Carte touristique du Brésil

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Brésil et ses lieux d'intérêt

La carte touristique du Brésil

Photo La carte touristique du Brésil

Copyright: João Felipe C.S

Le Brésil est l'un des pays de l'Amérique latine. Il est surtout connu pour ses footballeurs. Beaucoup de gens visitent le pays pour voir de plus près le lieu où leurs héros ont grandi. La ville est très mélangée concernant la végétation et l'aspect de cette dernière. Si la forêt amazonienne recouvre une bonne partie du pays, une autre partie contient beaucoup de grandes « régions urbaines ».

C'est la grande statue du Christ rédempteur qui symbolise le plus la Brésil. Pour voir de plus près les attraits touristiques de Brésiliens, téléchargez sur internet une carte touristique auprès de l'office du tourisme local.

Au climat tropical et bien connu pour sa grande forêt d’Amazonie qui pourtant ne cesse de reculer chaque année à cause de la déforestation due à l’ère industrielle, le Brésil est situé en Amérique du sud et il est le cinquième plus grand pays au monde. Sa capitale est Brasilia mais la ville la plus connue reste cependant Rio de Janeiro qui a récemment accueillir les Jeux Olympiques d’été. Le relief du pays est majoritairement composé de plaines et de plateaux et seuls 3% du territoire sont dans des zones montagneuses.

Le Brésil est un pays d'Amérique du Sud. Quatrième pays du monde par sa superficie, il est bordé à l'est par l'océan Atlantique et s'étend vers l'intérieur du continent le long des bassins hydrographiques des fleuves Amazone et Paraná. Son territoire peut schématiquement se diviser en deux principales zones : la moitié nord-ouest du pays se constitue du bassin de l'Amazone, couverte par la forêt équatoriale tandis que le sud-est est une région de plateaux et de montagnes, couverte de savanes et de forêts.

Cette division rapide ne doit cependant pas masquer la diversité des biomes du territoire brésilien qui vont des forêts tropicales humides du bassin amazonien aux prairies inondées du Pantanal et des savanes semi-arides du Sertão aux mangroves du littoral. Recouvert en partie par l'Amazonie, le plus grand bassin forestier de la planète114, le Brésil fait partie des dix-sept pays les plus riches du monde par sa biodiversité115. Le climat est tropical sur la majorité du pays, chaud et humide.

Les saisons, inversées par rapport à l'hémisphère nord (hiver en juin, juillet et août) sont peu marquées sur la majorité du territoire. En hiver les températures descendent rarement en dessous de 10 °C alors qu'elles montent fréquemment à plus de 40 °C en été. Seules les montagnes du sud du pays peuvent connaître exceptionnellement des températures négatives. La pays compte 210 millions de ressortissants avec une densité de 25 habitant KM2. Seuls deux pays d'Amérique du Sud n'ont pas de frontière avec le Brésil : le Chili et l'Équateur.

Découvrez la carte touristique Minas Gerais

Le Minas Gerais, un État fédéré du Brésil, est situé dans la région Sud-Est du pays. La capitale de Minas GERAIS est Belo Horizonte. Les villes telles que Ouro Preto, Diamantina et Tiradentes sont des villes classées Patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, elles sont les témoins de l’histoire du pays et présentent un art et une architecture baroque de l’époque coloniale. Pour visiter ces villes, il est préférable d’avoir une carte en touristique qu’on peut trouver assez facilement sur internet.

La carte du Brésil nous rappelle à quel point ce pays est immense. Il est composé de plusieurs grandes régions, certaines plus fréquentées des visiteurs étrangers que d’autres. La région Norte, le nord du Brésil donc, est couverte par la forêt amazonienne, c’est donc une région difficile d’accès, qui s’adresse aux aventuriers dans l’âme et aux amoureux de nature. Plus fréquentée notamment sur la côte avec Salvador de Bahia, le Nordeste fait partie de ces régions qui font rêver, avec des coins paradisiaques pour les vacances.

Le coeur du Brésil, le Centro-Oeste, avec le Mato Grosso, est une région où partent les voyageurs au long cours du Brésil. Le Sudeste est la région incontournable du Brésil, la plus peuplée et la plus développée : c’est généralement ici que l’on atterrit, à Rio de Janeiro ou à Sao Paulo, et la côte est très appréciée des touristes. Le Sud enfin, occupe la partie la plus méridionale du Brésil, une région de tourisme, de grands espaces et d’agriculture. Avant votre départ, pensez à bien étudier la carte du Brésil pour choisir votre destination et vos itinéraires sur place.

Si vous vous concentrez sur une région en particulier, alors n’hésitez pas à changer d’échelle pour un plan du Brésil plus précis par rapport à votre itinéraire sur place. De même, gardez toujours une carte du Brésil prête à être consultée lorsque vous voyagez : sur votre smartphone en ligne ou téléchargé, ou une version papier dans votre poche, voire les deux, pour éviter les problèmes de batterie, une bonne carte est toujours précieuse dans un voyage.

Carte des hotels du Brésil pour trouver un hébergement

Booking.com

Brésil Top sites touristiques du guide à voir