A la frontière nord est de l'
Argentine avec le
Brésil, s'étend le parc national d'Iguazu, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO. Les chutes d'Iguazu forment en réalité un ensemble de 275 cascades dont la plus impressionnante, la Garganta del Diablo (la gorge du Diable), fait plus de 90 mètres de haut! Véritable merveille de la nature, le parc est aussi une réserve de la biodiversité amazonienne.
Les chutes d'eau sont visibles des deux côtés de la frontière, bien que l'Argentine concentre le plus de chutes d'eau. Vous traverserez les bras immenses de la rivière Iguazu, à la lisière des cascades, grâce à un système de passerelles. Il est même possible d'aller au plus près des chutes, en s'embarquant sur des bateaux au pied des falaises. Sensations fortes garanties!
Les chutes d'Iguazú se trouvent en plein coeur de la forêt tropicale, à cheval entre le Brésil et l'Argentine. Elles sont classées parmi les plus belles chutes au monde, d'ailleurs cette beauté lui ont valu leur inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.
Les chutes d'Iguazú sont composées de 275 cascades s'étendant sur une superficie de 2,5 kilomètres à peu près. Ces cascades sont de longueurs différentes, la plus importante de toutes est la Garganta del Diablo (gorge du Diable), elle est d'une hauteur de 90 mètres.
Que vous soyez d'un côté ou de l'autre de la frontière, vous pouvez contempler toute la beauté de ces cascades. Des deux côtés de la frontière, on trouve un parc : du côté brésilien vous avez le parc national d'Iguaçu et du côté argentin on trouve le parc national d'Iguazù.
Certes les chutes sont observables des deux côtés, mais c'est le côté argentin qui offre les spectacles les plus impressionnants. D'ailleurs l'Argentine met plus en valeur le site. De nombreux circuits de visites sont organisés pour permettre aux visiteurs de s'approcher de très près des chutes.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Brésil
1 questions de voyageurs sur Les chutes d'Iguazu, Brésil
lINE