Les meilleurs hôtels proches de La Forêt Amazonienne

Century Apart Service à 3 km

La forêt amazonienne est située pour la majeure partie en Amérique du Sud mais elle s'étend également sur la Bolivie, le Pérou, l'Equateur, le Guyana, la Colombie, la Guyane, le Surinam et le Venezuela. Dans cette immense forêt humide, on a répertorié plus de 50 000 espèces d'arbres dont certains atteignent une hauteur de cinquante mètres. Rien que pour les palmiers, on dénombre plus de trois cent espèces. C'est aussi un incroyable macrocosme animal et végétal avec des oiseaux, des insectes et des plantes qui n'existent que dans cette partie du globe. Certaines plantes ont d'ailleurs des vertus médicinales uniques au monde et font le bonheur des botanistes.
La forêt amazonienne abrite aussi des humains. Plus de quatre-vingt tribus amérindiennes cohabitent au coeur des arbres. Les ethnologues s'intéressent de très près à ces peuples primitifs pour leur mode de vie mais également pour leurs connaissances des plantes et leurs vertus médicinales.
Pour la petite histoire, la Sierra Pelada qui est la plus grande mine d'or à ciel ouvert au monde se trouve dans la forêt d'Amazonie.
Il est essentiel d'avoir un guide pour entrer dans la forêt car c'est un véritable labyrinthe où on se fraie un passage à coups de machette. Le feuillage est tellement dense que la pluie met du temps à atteindre le sol.
La forêt amazonienne, considérée comme le « poumon de la planète », est aujourd'hui menacée à cause de la déforestation.
Ce lieu se trouve dans le guide de voyage Brésil
Avis de voyageurs sur La Forêt Amazonienne, Brésil
Je cherche a faire un stage de survie en foret tropicale
Bonjour,
je suis franco-brésilienne et j'aimerais vous présenter mon blog sur l'Amazonie, son environnement, son artisanat, ainsi que celui de Rio de Janeiro.
L'adresse où vous rendre est
www.izidon.unblog.fr
Merci de vos commentaires.
Bien cordialement,
Irène Danon