Guide Brésil: les lieux à voir

Guide Brésil . Les choses à voir incontournables au Brésil!

Ancienne colonie portugaise, le Brésil est le seul pays lusophone d’Amérique du Sud. L’un des pays comptant la plus vaste superficie du monde, il n’est pas étonnant que le territoire du Brésil soit composé d’entités géographiques variées.

Les grandes régions du Brésil

  • Plusieurs grandes région se distinguent : le nord est recouvert de la luxuriante forêt amazonienne, une région peu peuplée marquée par ses deux villes principales, en bordure du fleuve Amazone, Manaus et Bélem.
  • Le Nordeste, aride dans sa partie intérieur, possède plusieurs anciens ports coloniaux comme Salvador de Bahia, Recife ou Olinda.
  • Dans le centre du pays a été implanté la capitale administrative, Brasilia, à l’architecture moderne puisque ses principales infrastructures ne datent que des années 1960.
  • Dans l’ouest, à cheval sur la Bolivie, le vastes terres inondées du Pantanal représente un espace naturel unique.
  • La région Sud Est est la plus connue avec ses métropoles Sao Paulo, capitale économique et Rio de Janeiro, son carnaval, ses plages mais aussi malheureusement ses bidonvilles mondialement connus.
  • Le plein Sud enfin, région de pampa et de moyennes montagnes où s’écoulent les célèbres chutes d’Iguaçu, que des touristes du monde entier viennent admirer.

 

 

Idées d'itinéraires au Brésil

Le Brésil étant un pays immense il va falloir prendre l'avion pour réaliser de grands circuits, ceci permet un gain de temps précieux dans le cadre d'un séjour court, de une à deux semaines. Voici différentes idées d'itinéraires au Brésil :

 

Une semaine autour de Rio de Janeiro

3/4 jours devraient suffire pour voir les principaux sites, une semaine vous permettra de découvrir la ville en profondeur et de profiter de son atmosphère chaleureuse :

Les étapes :

-Jour 1 : Visite de la statue du Christ Rédempteur.

-Jour 2 : Visite du Pain de Sucre.

-Jour 3 : Passez une journée à la plage, au choix, Copacabana, Ipanema.

-Jour 4 : Dirigez-vous vers le centre-ville et visiter les nombreux musées autour du centre.

-Jour 5 : Profitez de la vie nocturne dans le quartier Lapla où vous trouverez de nombreux restaurants bon marché et des bars.

-Jour 6 : Journée plage à Buzios dans le nord de Porto

- Jour 7 : Retour à Rio.

  • Les temps forts :  - Les deux must : l'ascension du Pain de Sucre et duChrist Rédempteur – l'ambiance festive du quartier de Lapla – et les plages bien-sûr -
  • Transport et hébergement : taxi, bus, voiture de location - hôtel et auberge
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

 

Une semaine autour de Salvador da Bahia

Un itinéraire d'une semaine pour découvrir la superbe ville de Salvador da Bahia dont le centre historique est classé sur la liste du patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO :

Les étapes :

-Les quartiers historiques du Pelourinho et de Santo Antônio - la basilique Nosso Senhor do Bonfim – Barra - Mangue Sec au nord de Salvador – Itaparica – les villes coloniales de Cachoeira et São Felix 

  • Les temps forts :  - la vieille vile de Salvador – la vie nocturne à Rio Vermelho – la traversée en bateau vers Itaparica – le grand Carnaval de rue de Salvador -
  • Transport et hébergement :voiture de location, bus, circuit organisé
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

 

Circuit dans le sud du Brésil

Un circuit de deux semaines dans le sud du Brésil, entre Rio et Sao Paulo, entre les chutes d'Iguazu et l'Amazonie, préparez vous à un voyage fort en émotions :

Les étapes :

-Jours 1 et 2: Rio de Janeiro

-Jour 3 et 4: Sao Paulo

-Jours 5 et 6: Avion pour les chutes d'Iguazu

-Jours 7 et 8: Le Minas Geras et Ouro Preto

-Jours 9 et 10: Brasilia

-Jours 11, 12, 13: Avion pour Manaus en Amazonie

-Jour 14 : retour à Rio de Janeiro

 

  • Les temps forts :  - Les deux must de Rio : l'ascension du Pain de Sucre et duChrist Rédempteur - les chutes d'Iguazu - la basilique de Bom Jesus de Matosinhos à Congonhas – descente du Rio Negro -
  • Transport et hébergement :voiture de location, bus, avion, circuit organisé.
  • Idée budget sur place : plus de 500 euros par semaine

 

Circuit dans le Nordeste

Un circuit qui longe la côte nord-est de Récife à São Luis do Maranhão, au programme : plages, stations balnéaires et villages de pécheurs, comptez bien trois bonnes semaines :

Les étapes : Recife – Olinda – Natal -Fortalezza - Jericoacoara – Parnaiba - São Luis do Maranhão – Caburé – Sao Luis – Belem -

  • Les temps forts :  - Les dunes de sable de Jericoacoara et du Natal – Olinda - La richesse de la faune et de la flore du Delta du Parnaiba – Sao Louis -
  • Transport et hébergement : voiture de location, bus, circuit organisé
  • Idée budget sur place : plus de 500 euros par semaine

 

La Route Royale

Le Route Royale est l'une des routes les plus anciennes des Amériques, elle vous fera passer à travers les Etats de Minas Gerais et Sao Paulo, ainsi que par Paraty et Rio de Janeiro :

Les étapes :Ouro Preto – Serro - Catas Altas – Mariana – Paraty – Tiradentes – Cunha – Rio de Janeiro (l'itinéraire peut se faire dans l'autre sens)

  • Transport et hébergement : voiture de location, bus, circuit organisé
  • Idée budget sur place : plus de 500 euros par semaine

 

Deux semaines au Brésil: les incontournables

Un circuit de deux semaines au Brésil, entre Rio et Sao Paulo, entre les chutes d'Iguazu et l'Amazonie, préparez bien votre voyage à l'avance pour éviter le maximum de contre temps liés aux aléas du voyage, d'autant plus que vous devrez emprunter plusieurs fois des vols domestiques :

Les étapes :

-Jours 1 et 2: Rio de Janeiro

-Jour 3 et 4: Sao Paulo

-Jours 5 et 6: Avion pour les chutes d'Iguazu

-Jours 7 et 8: Le Minas Geras et Ouro Preto

-Jours 9 et 10: Brasilia

-Jours 11, 12, 13: Avion pour Manaus en Amazonie

-Jour 14 : Belem

-Jour 14 et 15 : Salvador

 

  • Les temps forts :  - Les deux must de Rio : l'ascension du Pain de Sucre et duChrist Rédempteur - les chutes d'Iguazu - la basilique de Bom Jesus de Matosinhos à Congonhas – descente du Rio Negro -
  • Transport et hébergement : Le train est quasi inexistant, oubliez. En avion, si vous avez l'intention de visiter plusieurs villes au Brésil, vous devriez envisager d'obtenir un Brazil Air Pass, offerts par la TAM et la Gol. En bus, sans doute le meilleur moyen pour se déplacer économiquement, vous pouvez aller à peu près n'importe ou.
  • Budget séjour 1 semaine: plus de 500 euros par semaine

 

Découvrir la somptueuse nature du Brésil

Destination idéale pour une communion avec la nature, le Brésil vous propose des possibilités de séjours fantastiques au coeur d'une faune et une flore riches et exotiques. Une splendeur sauvage que vous n'aurez la possibilité d'admirer nulle part ailleurs.

Visitez les jardins botaniques brésiliens avec ses nombreuses plantes exotiques venant des quatre coins du globe. Les amoureux de la nature et des espaces verts apprécieront une escapade à la Costa Verde, entre montagnes gigantesques et forêts tropicales, les possibilités de promenades se font diverses et satisfont tous les goûts.

La nature brésilienne vous offrira également la possibilité de vous baigner dans des plages de sable blanc et de mer turquoise. Notamment la plage de Lopes Mendes, en bordure de la verdure des tropiques, entre les majestueux rochers.

Ne ratez pas l'occasion d'admirer les impressionnantes chutes d'Iguaçu, entre les frontières du Brésil, du Paraguay et de l'Argentine. Une authentique merveille mondiale aux décors de carte postale. Un escalier en bois vous y conduira et vous pourrez accéder à un magnifique spectacle. Une opportunité de découvrir ce que vous n'avez jamais vu auparavant. Entre plus de 200 espèces de plantes, plus de 400 oiseaux et 80 races animaux différents.

Déjà impressionnés?

Plus sur : http://www.tourisme-bresil.com/

 

 Quel budget prévoir pour un séjour de deux semaines au Brésil ?

Mieux vaut prévoir un budget assez conséquent avant de s'aventurer au Brésil.

  • Il faut déjà s'acquitter d'un billet d'avion à prix élevé pour survoler l'Atlantique. Surplace, des différences de prix s'observent en fonction des régions : le villes touristiques du littoral brésilien sont plus chères que les régions de l'intérieur du pays, sans surprise ! Les prix sont revus légèrement à la baisse hors saison touristique.
  • L'hébergement au Brésil occupera une bonne part du budget avec des adresses ''pas chères'' pour moins de 30euros la nuit ; dans l'ensemble les hôtels sont assez chers, un établissement de catégorie moyenne revient environ à 40-60 euros la nuit.
  • Il sera facile en revanche de manger pour pas cher dans les petites adresses bon marché, tandis qu'un repas dans un restaurant classique tournera autour de 10 euros. A partir de 15-20 euros on entre dans la catégorie supérieure.
  • Ajoutez les sorties et les loisirs, on constate qu'un budget pour un séjour au Brésil grimpe vite !

Sélection de blogs de voyage sur le Brésil

Blog voyage topPour découvrir le Brésil à travers les récits d'un voyageur passionné: des informations générales sur les grandes villes et des vidéos.Thèmes du blog : Brésil,culture, informations générales, vidéosUrl du blog: voir le blogle blog du Carnaval de RioBlog qui vous fera découvrir le Carnaval de Rio de Janeiro à travers son programme, des photos,des vidéos, et des explications très intéressantes.Thèmes du blog : Brésil,culture, photos, vidéos, informations pratiquesUrl du blog: voir le blogBahiaflaneurBlog crée par un guide français concepteur de voyage installé à Salvador de Baïa, dans le Nord-est du Brésil. Entre réflexions politiques, articles de sociétés et photos, ce blog très intéressant, vous fera découvrir ce pays haut en couleur.Thèmes du blog : Brésil,politique, culture, société, photosUrl du blog: voir le blog

 

Bons plans voyages Brésil : comparez les voyagistes!

Les visites à faire sont nombreuses au Brésil, mais il ne faut pas omettre la ville de Rio de Janeiro avec ses sympathiques attractions touristiques. La visite de Rio peut être très enrichissante, car les intérêts sont très diversifiés comme le Pain de sucre. De son sommet, des téléphériques permettent de voir l'ensemble de Rio et apprécier la beauté de la ville.

Il y a également le parc national de Tijuca qui est une forêt tropicale conservée où il est possible de faire une excursion pour mieux connaitre les oiseaux et animaux de tous genres. La Corcovado est aussi à ne pas rater car c'est une montagne à 710 m d'altitude d'où vous pourrez avoir une vue sur Rio et ses environs.

Le Brésil et notamment Rio de Janeiro est aussi une ville animée par son carnaval, sa danse (la samba) et ses plages, dans une ambiance festive, donc à ne pas manquer !

 

 

Vacances sur mesure? demandez un devis séjour au Brésil

Comment ça marche? Des "travel planners" vous proposent sur simple demande un devis de voyage sur mesure à prix compétitifs. Une fois le voyage validé avec votre créateur de voyages, Vialala s'occupe des réservations, avec toutes les garanties d'une agence de voyage classique.

Lençois Maranhenses

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

A quelques dizaines de kilomètres de Sao Luis, se trouve l'un des paysages les plus étonnants de la planète et pourtant encore très méconnu : le parc de Lençois Maranhenses. Cette vaste étendue se compose de dunes de sable blanc et de lagons d'eau de pluie en ses creux. Vue du ciel, la signification de "draps du Maranhao" prend tout son sens... La randonnée est superbe et la baignade possible à tout instant ! ... infos pratiques et réserver

La Forêt Amazonienne

Le ''poumon de la planète'' s'étend sur une immense superficie de 4,2 millions de km² ! Forêt tropicale humide située dans le bassin amazonien en Amérique du Sud, elle est à cheval sur neuf pays : essentiellement le Brésil (avec 60% de la forêt), mais aussi l'Équateur, la Colombie, le Venezuela, la France (via le département de la Guyane), le Suriname, le Guyana, la Bolivie et le Pérou. Cette forêt représente plus de la moitié des forêts tropicales restantes et c'est la région la plus riche et diversifiée de toutes les forêts tropicales existantes. La région abrite environ 2,5 millions d'espèces d'insectes, 40 000 espèces de plantes, 3 000 de poissons, 1 294 d'oiseaux, 427 de mammifères, 427 d'amphibiens et 378 de rep... infos pratiques et réserver

Les chutes d'Iguazu

A la frontière nord est de l'Argentine avec le Brésil, s'étend le parc national d'Iguazu, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO. Les chutes d'Iguazu forment en réalité un ensemble de 275 cascades dont la plus impressionnante, la Garganta del Diablo (la gorge du Diable), fait plus de 90 mètres de haut! Véritable merveille de la nature, le parc est aussi une réserve de la biodiversité amazonienne. Les chutes d'eau sont visibles des deux côtés de la frontière, bien que l'Argentine concentre le plus de chutes d'eau. Vous traverserez les bras immenses de la rivière Iguazu, à la lisière des cascades, grâce à un système de passerelles. Il est même possible d'aller au plus près des chutes, en s'embarquant sur des bateaux... infos pratiques et réserver

Rio de Janeiro - Lieux gays

Plus que jamais la capitale gay de l'Amérique du Sud, Rio offre des possibilités de vacances pour toute la communauté sympatisante gay et lesbienne. Le point principal de rencontre des homos est la plage, en face de la Rua Farme de Amoedo, peut-être la rue la plus gay de Rio dans le quartier chic d'Ipanema. Evidemment, la ville regorge de boîtes excellentes, bars, fêtes et évéments culturels qui sauront ravir tous les goûts. En somme, une destination follement excitante... Viva Brazil !... infos pratiques et réserver

Parc national de Serra da Capivara

Situé dans l'état de Piaui au Brésil, le Parc National de la Serra da Capivara a été créé pour préserver l'un des plus étonnants trésors archéologiques de notre planète : 30 000 inscriptions préhistoriques, datant pour les plus anciennes de plus de 60 000 ans ! Certaines sont là, gravées sur des falaises dont quelques-unes atteignent plus de cent mètres de haut, d'autres sont peintes à l'abri des cavernes. Toutes en revanche témoignent du quotidien des Paléoaméricains : chasse, pêche, danse, rituels, animaux éteints depuis des lustres et bateau le plus vieux au monde, ces oeuvres d'art paléolithique sont magistrales. Elles fournissent un témoignage exceptionnel sur l'une des plus anciennes communautés humaines d'Am... infos pratiques et réserver

Ville de Rio de Janeiro

Copacabana et Ipanema sont deux noms qui font rêver : ce sont les deux plages de Rio de Janeiro, qui attirent des centaines de milliers de touristes chaque année. Rio, la ville de la fête, au carnaval long de quatre jours et célèbre dans le monde entier, est une mégapole gigantesque et une capitale économique du Brésil. La ville et sa banlieue comportent plus de quinze millions d'habitants, qui évoluent sous le regard bienveillant de la gigantesque statue du Christ Rédempteur, au sommet du pic Corcovado.... infos pratiques et réserver

Ville de Rio de Janeiro

Mégalopole de 6 millions d'habitants, appellés « cariocas », la ville de Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du monde. La baie de Rio s'ouvre sur l'océan Atlantique sud. Elle est parsemée d'immenses rochers de granit qui se disséminent dans les terres. Le célèbre « Pain de sucre » est un exemple de la structure géologique de l'état de Rio de Janeiro. La ville est célèbre pour sa statue du Christ rédempteur, le Corcovado, son stade de Maracana, son rocher du pain de sucre mais aussi pour ses plages mythiques de Copa Cabana et Ipanema. L'intérieur de la ville est une découverte de tous les instants, avec au détour de rues très urbaines, de petits quartiers de favelas typiques. Le "shopping plage" est aussi un... infos pratiques et réserver

Rio de Janeiro en hélicoptère

La baie de Rio, le pain de sucre, le Corcovado, les favelas... Autant de lieux à découvrir à Rio de Janeiro. Si vous effectuez un court séjour sur place, un tour en hélicoptère peut être une bonne alternative pour avoir une vision d'en haut de cette immense métropole. Pour environ 100 euros, vous survolerez les plus belles plages, le fameux stade Maracana, la statue du Christ rédempteur, le pain de sucre, les enchevêtrements de quartiers populaires colorés sur les flancs des collines... Un aperçu d'une demi-heure à une heure haut en couleur de cette ville entourée d'une végétation tropicale riche et verdoyante. De nombreux organismes proposent ces tours en hélicoptère, au départ des hôtels ou directement des aérodromes.... infos pratiques et réserver

Carnaval de Rio

Le Carnaval est la fête la plus populaire du Brésil. Une manifestation qui a participé à la renommée de Rio dans le monde entier. Chaque année, les quatre jours du carnaval entre l'épiphanie et le carême mènent au « mercredi des cendres ». Hier fête religieuse, le carnaval est aujourd'hui un immense défilé sur le « sambodrome » où les écoles de samba du pays se succèdent. La meilleure troupe reçoit le premier prix à l'issue des quatre jours, sur des critères stricts : harmonie des danseurs, batteries, beauté des chars, adéquation avec le thème choisi... Des costumes somptueux, des rythmes endiablés, le carnaval est aussi un carnaval de rue. Tous les habitants y prennent part et la vie de la ville est centrée sur l... infos pratiques et réserver

Pain de sucre Rio de Janeiro

Le mont du Pain de sucre, appellé communément Pain de sucre, ou « Pao de Açucar » est un des pics situés dans la ville de Rio de Janeiro. Il doit son doux nom à son sa forme et à son aspect très particuliers taillés par le temps dans le granit. Il est situé sur la péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Ce bloc est le seul à s'élever depuis le bord de mer, permettant ainsi un point de vue panoramique à son sommet. Un téléphérique vous élève en haut des 396 mètres d'altitude. Les parois du Pain de sucre sont aussi très connues pour leurs 270 voies d'escalade. Le matin ou la fin d'après midi sont les meilleurs moments pour profiter d'une baie dégagée et d'une affluence moindre.... infos pratiques et réserver

Les Chutes d'Iguaçu

En dehors des grandes métropoles brésiliennes, les chutes de l'Iguaçu constituent une des merveilles du pays. Situées au carrefour de trois pays d'Amérique du sud, le Paraguay, l'Argentine et le Brésil, elles constituent un site naturel mal connu et pourtant des plus impressionnants au monde. Imaginez 275 chutes, plus hautes que les chutes du Niagara, à l'embouchure de l'Iguaçu, qui se jettent de 90 mètres de haut dans la rivière Parana. Au coeur du parc naturel Brésilien, le « Parque nacional de Iguaçu », la force des chutes génère un vent fort et une température fraîche, pour un spectacle espoustouflant et permanent! Au départ de Sao Paulo ou de Rio, plusieurs vols domestiques permettent d'accéder à la ville de Foz de... infos pratiques et réserver

Repas Brésilien

La cuisine Brésilienne associe des saveurs tropicales parfois teintées d'Afrique, et de Portugal, typiques de l'Amérique du sud. On y retrouve les célèbres haricots rouges et noirs, les viandes et les poissons locaux, mais aussi le manioc, la coco... Le plat traditionnel, « feijoda » est un mélange de haricots noirs, avec des saucisses, du porc, du boeuf salé et fumé mariné depuis la veille. Ce plat est assaisonné de coriandre, d'ail, de tomates de persil et d'oignons, et pimenté ! Dans les restaurants de Rio, les plats les plus présents sont des spécialités de poulet, de poulpe, de « palmito » ou coeurs de palmier, et les portions sont généreuses! Chou, manioc, brocoli et riz constituent les accompagnements courants. Le... infos pratiques et réserver

Shopping Rio de Janeiro

Les rues de Rio de Janeiro offrent de nombreuses possibilités de shopping. La tong avant tout est reine sur les plages de Rio et du monde entier. La célèbre marque brésilienne Havaianas se trouve dans tous les magasins de la ville, grandes surfaces et supérettes comprises. Il en existe plusieurs dizaines de modèles, avec des inédites, à talons, transparentes, taille nouveau-né... Les prix s'étalent entre 5 et 30 euros. Vous trouverez à coup sûr la paire qui accompagnera votre retour. Les pareos et maillots de bain très échancrés sont aussi de la partie. Profitez de votre séjour sur place pour porter ces mini bikinis... A Copacabana, le corps s'expose sans complexe, de 7 à 77 ans ! Enfin, de nombreuses enseignes internationa... infos pratiques et réserver

Plages de Rio de Janeiro

Copacabana, mais aussi Ipanema font partie des plages les plus connues au monde. Copacabana, ses 4 km de longueur, sa courbe parfaite, alimente l'imaginaire collectif qui plane sur le Brésil. Rendue célèbre par la construction de palaces dès les années 20, cette plage est avant tout symbole de Rio. Henri Salvdor l'a faite entrer dans les textes de ses plus belles chansons, les acteurs et personnalités du monde entier ont foulé sont sable Blanc. Aujourd'hui, la plage est bordée de petits marchands d'eau de coco et de pareo aux couleurs du pays. Les sculpteurs sur sable rivalisent d'imagination et décorent les bords de la plage de leurs créations. La plage se remplie au fil de la journée, pour devenir le terrain de jeu et de rendez... infos pratiques et réserver

Stade Maracana Rio de Janeiro

Le stade Maracana de Rio de Janeiro est l'un des plus grands stades au monde. Inauguré en 1950 pour la coupe du Monde de football, il pouvait alors accueillir 200 000 spectateurs. Sa capacité a été réduite dans les années 90 notamment pour des raisons de sécurité. Il fut le théâtre de véritables défaites nationales, notamment lorsque l'Urugay bat le Brésil lors de la Coupe du Monde football en 1950. Son survol en hélicoptère séduira les plus résistants au ballon rond, par ses couleurs chatoyantes et son envergure impressionnante. Ses murs ont abrité les plus grands joueurs mondiaux, tels que Pelé, Diégo Maradona, et les concerts de Queen, Guns and roses, Franck Sinatra, Paul Mc Cartney...... infos pratiques et réserver

Salvador de Bahia Brésil

Mondialement connue pour ses plages et son mode de vie typique de l'Amérique du sud d'aujourd'hui, Bahia offre une gastronomie et une architecture qui valent le détour. La « Baie de tous les Saints » s'ouvre sur l'océan atlantique sud et ses fonds turquoises. Les petits bâtiments colorés de style Renaissance donnent à la ville un caractère authentique unique. La ville est divisée en deux parties. La partie haute fait la part belle aux bâtiments et petits quartiers typiques avec notamment la place Thomas de Souza, d'où la vue sur la baie est splendide et quasi panoramique. La cathédrale Basilica parée d'or, de marbre et d'ivoire de tortue est également incontournable à Bahia. La partie basse, plus balnéaire, où pullulent le... infos pratiques et réserver

Plage de Copacabana

La Plage de Copacabana, située au sud de Rio de Janeiro est une des plus célèbres au monde. Longue de 4,5 km, elle est surnommée par les habitants "Princesinha do mar" ou petite princesse de la mer. Cette longue bande de sable blanc s'ouvre sur le baie de Rio, aux couleurs allant du turquoise à l'émeraude, plantée de rocher de granit majestueux. Embrumée le matin, la plage se rempli au fil de la journée pour devenir brulante et bondée en début d'après-midi. Emblème touristiques de la mégalopole brésilienne, elle concentre tout le folklore du pays. Au delà de l'image idyllique, elle est avant tout une immense plage populaire et sans complexe ou tous jouent, bronzent et se retrouvent. Rendue célèbre par ses palaces construit... infos pratiques et réserver

Plage d'Ipanema

La plage d'Ipanema est située à Rio de Janeiro, dans le quartier du même nom. Ce quartier riche et branché de la zone sud de la ville est également le berceau de la bossa nova, où des concerts s'improvisent chaque jour dans la rue. Toute proche de Copacabana, la plage d'Ipanema est un peu moins longue et s'étend sur près de 3 km. Elle abrite les parès midi farniente de la jeunesse dorée de Rio ainsi que la communauté homosexuelle autour du drapeau arc en ciel. Ipanema est le temple du culte du corps. Elle est bordée par de nombreux coiffeurs, d'immenses salles de musculation et de préstigieuses clinique de chirurgie esthétique. Aux pied des résidences de standing on trouve de très beaux restaurants et cafés. La coucher de s... infos pratiques et réserver

Ville de Belém

Capitale de l'état de Parà, la ville de Belèm est spectaculaire. Plantée au coeur de la végétation et port principal du fleuve Amazone, elle compte aujourd'hui près de 1,5 millions d'habitants. Située au nord est du pays, Belèm est une ancienne ville coloniale, où l'Amazone est si large qu'elle accueille les navires de haute mer. Les noix, le cacao, le jute est le bois envahissent chaque jour le port. Fondée en 1616 par les Portugais, la ville porte les traces d'une colonisation forte, tant dans son architecture que par son visage multiethnique et multiculturel. Le Fort de Presepio au centre de la ville jadis protégeant des pirates est incontournable, ainsi que la structure de la ville quadrangulaire surprenante en Amérique du ... infos pratiques et réserver

Ville de Natal

Appelée aussi cité du soleil pour ses 300 jours d'ensoleillement par an, la ville de Natal est située à la pointe est du Brésil. Ses 800 000 habitants en font une petite ville du Brésil, réputée pour ses nombreuses plages de sable blanc. Un paysage de dunes blanches, des plages tranquilles parfois presque désertes, voici les charmes principaux de Natal. La ville est également réputée pour sa vie nocturne détendue et festive, mais aussi pour son « carnatal », carnaval hors saison qui a lieu au mois de décembre. Son climat privilégié en fait une ville agréable à visiter toute l'année. La ville est accessible par des vols domestiques quotidiens, ainsi que par des vols internationaux directs, notamment au départ de Lisbonn... infos pratiques et réserver

Ile de Maraj

Cette île que l'on devrait appeler presqu'île de Marajo est située entre les embouchures immenses des fleuves Amazone et Tocantins. Considérée comme le plus grand territoire au monde entouré d'eau douce contraste avec le paysage balnéaire plus connu du Brésil. La ville se caractérise par ses collines artificielles appelées tesos, construites durant la période précolombienne par les amérindiens. Sa mangrove également est particulièrement riche. Enfin, elle dispose de magnifiques plages de sable blanc chères au Brésil. La faune y est très présente, en particulier les ibis rouges qui sont le symbole et la fierté de l'île, mais aussi les perroquets, les flamants et des nombreuses espèces d'échassiers. La ville est accessi... infos pratiques et réserver

Sao Luis do Maranhao

Capitale de l'état de Maranhao, la ville est située sur l'île du même nom, entre les baies de San Marcos et Sao José de Ribamar. Au nord est du pays, cette ville est riche de son passé colonial. Un nombre important de bâtiments historiques sont encore en place et en très bon état et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le tourisme y est très développé, offrant de nombreux restaurants et complexes hôteliers peu onéreux. On y trouve coton, sucre et riz à profusion. De superbes demeures aux airs d'hôtels particuliers ornent les rues de la ville, dont certains peuvent être visités. La population de cette ville est réputée particulièrement chaleureuse et il y règne une ambiance festive et détendue chaque jour de l'an... infos pratiques et réserver

Village d'Alcantara

Sur la terre ferme, face à l'île de Sao luis, le village typique d'Alcantara offre un voyage dans le passé du pays. Ancienne ville d'esclaves, le village est aujourd'hui peuplé en majeure partie par les descendants des travailleurs des plantations de canne à sucre. Cette ancienne cité fût la résidence secondaire favorite de l'aristocratie de l'état du Maranhao. Il en demeure les vestiges des anciens maîtres, investis par leurs anciens esclaves depuis des générations. Palais bourgeois, ruelles pavées, petites places... Une ambiance entre colonie et western, avec des ânes au milieu de chaque rue, une chaleur très présente, des carrioles, des taxis brinquebalants... Un village atypique au Brésil puisqu'il compte seulement 8000... infos pratiques et réserver

Ville de Sao Paulo

Plus grande ville du Brésil et de l'hémisphère sud, Sao Paulo est le centre financier et industriel du pays. La région métropolitaine de la ville compte près de 20 millions d'habitants ! La ville est incontournable par son envergure mais aussi par ses curiosités en grand nombre. La rue Oscar Freire est une des huit rues les plus luxueuses au monde, avec la boutique Daslu, boutique réputée comme la plus chère au monde ! La ville voue un culte à son enfant pilote, Ayrton Senna, à travers de nombreux hommages tout au long des avenues. Son immense jardin zoologique, sa flotte d'hélicoptères, ses églises et cathédrales à l'occidentale, notamment la cathédrale de la Sé, en font une ville riche en surprises. Sao Paulo a tout d'u... infos pratiques et réserver

Corcovado Rio de Janeiro

Le Corcovado est une des collines de Rio de Janeiro. Par extension, on appelle le Corcovado l'immense statue du Christ érigée au sommet de cette colline. Pic de granit de 710 mètres de haut, le Corcovado se situe au coeur de la forêt tropicale de Tijuca. L'aérienne statue du Christ rédempteur, « Cristo redentor », a été inaugurée en 1931. Haute de 30 mètres, elle est née des dons des Chrétiens brésiliens à la communauté. Construite en l'honneur du centenaire de l'indépendance du Brésil, fêté en 1822, elle est désormais classée monument historique et classé en 2007 "Nouvelle merveille du monde" par des internautes du monde entier. Accessible par un funiculaire, la statue est le monument le plus fréquenté de Rio avec... infos pratiques et réserver

Fortaleza

Découvrir Fortaleza: sites de tourisme, à voir et à faire... Fortaleza se trouve au Brésil. C’est l’une des plus grandes villes du pays. Elle est au quatrième rang en termes de nombre d’habitants. La densité y est la plus forte au pays. Cette ville se situe dans la région Nordeste et sert de capitale de l’État du Ceara. On y trouve un climat chaud avec une température variant autour de 26,5 °C Entre février et mai, Fortaleza connaît une saison pluvieuse. On y organise des festivités dans les journées de 19 mars, du 15 août et de vendredi de la passion. Ce sont des occasions pour découvrir les principaux monuments qui s’y établissent comme la Cathédrale et le centre culturel Dragão do Mar. Préparer son voyage... infos pratiques et réserver

Institut Brennand

A Recife, sur la côte nord est du Brésil, un ancien "engenho", local de traitement de canne de sucre, lest devenu un espace culturel. L'Institut Brennand accueille aujourd'hui une belle collection sculptures et peintures de l'artiste brésilien Francisco Brennand. Le petit restaurant est confortable et offre des gâteaux de la culinaire typique du locale. Un belle vue et le paysage enfourne l'ensemble de galerie sculpture, galerie de peinture, jardins, chapelle et galerie à ciel ouvert. ... infos pratiques et réserver

Arpoador

Peu après le poste 7 de la plage d'Ipanema, l'Arpoador est un lieu incontournable pour profiter d'un coucher de soleil à Rio de Janeiro. Il est le rendez-vous de nombreux surfeurs locaux et des petits pêcheurs. La vue sur les plages d'Ipanema et de Leblon est imprenable avec, dans sa continuité la favela de Vidigal surplombée par la "Pedra dos dois irmãos" (La pierre des deux frères).... infos pratiques et réserver

Pousada La Favela Chic

Une pousada de charme à Salvador de Bahia

Hébergement de charme, concept unique au Brésil. Dans la pure tradition Bahianaise, notre maison est la votre ... Une authenticité préservée par la conception de l’établissement architecture, culture et couleur) et par sa localisation sur la butte d’Ipiranga dominant l’Atlantique et les favellas de la cité...Des chambres d’hôtes thématiques, sur les traces de ces étonnants aînés venus de différents horizons pour immortaliser la culture bahianaise...Un confort conforme à votre attente, salle de bains individuelles, Splits (air conditionné silencieux réglable par télécommande), literie avec matelas tropicaux ...Une convivialité naturelle... cuisine collective équipée avec une possibilité d’assistanc... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques au Brésil: que voir au Brésil?

Comparer les hôtels au Brésil jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Brésil

Brésil

De Rio aux chutes d'Iguazu

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent au Brésil

Evénements et Sites sur le Brésil