• Brésil: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels Brésil: promos et meilleurs tarifs internet
  • Réserver transfert aéroport Brésil

Brésil : que faire et visiter à Florianópolis ?

Photo Brésil : que faire et visiter à Florianópolis ? ©
Le Brésil, la chaleur, les festivités et la bonne humeur : c'est ce que nous retenons généralement. Si ce pays attire autant, c'est parce que son énergie y est communicative. Florianópolis est décrite comme la ville la plus agréable à vivre selon le journal Vega. La capitale de Santa Catarina abrite en effet un réel trésor : des plages paradisiaques, des habitants chaleureux et une nature brute. Si vous avez pris votre billet direction ce joyau, découvrez sans plus tarder les lieux à visiter à Florianópolis.

Florianópolis et ses stations balnéaires

Vous avez pour projet de vous rendre au Brésil et vous avez entendu parler de Florianópolis, cette ville paradisiaque chérie par les Brésiliens ? Alors, nous vous le confirmons : si vous en avez la possibilité, vous devez vous y rendre. Vous ne serez pas déçus !

Attention néanmoins, il est important de savoir où vous mettez les pieds. Depuis Paris, pas de vol direct. Vous allez devoir garder votre mal en patience : comptez entre 17h et 24h de vol pour arriver à destination. En effet, le Brésil n'est pas la porte à côté, mais se rendre à Florianópolis implique de prendre un avion supplémentaire. S'il vaut le coup, le trajet va être néanmoins éprouvant. C'est pourquoi nous vous recommandons de laisser votre voiture à l'aéroport. Vous serez bien contents de l'avoir à proximité. À cet effet, il existe des parkings pas chers à cdg.

Que cela ne vous décourage pas à découvrir ce lieu paradisiaque ! En touchant les terres brésiliennes et plus précisément celles de Florianópolis, vous oublierez tout ce temps passé dans les transports. Vous devez à tout prix vous rendre dans les stations balnéaires. Si elles sont touristiques, ce n'est pas pour rien : l'eau y est transparente, le sable fin et le paysage époustouflant.

Projeto Lontra : visiter le refuge des animaux à Florianópolis

Il serait dommage de faire une halte à Florianópolis sans rendre visite au Projeto Lontra. Il s'agit d'un sanctuaire créé par un couple de passionnés. Ils se sont donnés pour mission de recueillir, protéger et soigner les animaux sauvages. On y retrouve généralement des loutres, des martres, des furets et des ratons-laveurs.

Le petit plus, c'est que ce sanctuaire est situé dans un poumon vert. Vous allez être totalement dépaysé, il est même possible d'observer des singes aux arbres. Notez qu'il est possible d'y effectuer une mission d'écovolontariat.

Se détendre au Lagoa Do Peri

À côté du Projeto Lontra se trouve le Lagoa Do Peri. Ce lac est aussi paisible que sauvage. Vous allez pouvoir avoir le loisir de vous y rafraîchir, mais aussi d'y pratiquer des activités. Par exemple, du kayak. Vous pourrez contempler les paysages sur l'eau et apprécier le calme.

Des rumeurs prétendent que des caïmans aiment aussi se prélasser aux abords du lac. Néanmoins, les habitants n'en ont pour ainsi dire jamais vus. Mais pas de crainte : ils sont totalement inoffensifs pour l'Homme. En tout cas, ça n'empêche pas chaque année petits et grands de s'y baigner.

En savoir plus sur Brésil: réserver un hotel au Brésil (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .