Ville fantôme de Pulacaya, Bolivie
visite, tarifs, horaires, où loger?
Bolivie: top lieux Hôtels Bolivie Vols Bolivie
Infos pratiques visite Ville Fantôme De Pulacaya
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: Village de Pulacayo, Uyuni
- Visiter Ville fantôme de Pulacaya, Uyuni, quand et conseils: -
- Voyage vers Uyuni : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Ville fantôme de Pulacaya
- Modifier les informations
Que voir et faire Ville fantôme de Pulacaya?
A la ville fantôme de Pulacaya, le temps s'est figé, le coeur de la ville s'est arrêté de battre. Ici le train ne quitte plus la gare, des wagons sont éparpillés ici et là immobiles à jamais. Les rues sont quasi-désertes, mais que c'est il passé dans cette ville ?
La réponse vous l'aurez à Pulacaya. Les histoires se multiplient et la vérité on ne la connait qu'une fois sur les lieux. Vous lirez toutes les histoires sur la Ville fantôme de Pulacaya sur le net : mauvais sort, mise en scène, malchance, mais la vérité est tout autre.
Jusqu'au 19ème siècle, Pulacaya était l'une des régions les plus riches de la Bolivie. Elle abritait la mine d'argent la plus importante du pays, elle était également une plaque tournante pour le commerce et l'exploitation minière du pays. Que s'est-il donc passé ?
Même la population de la ville a été affectée par le sort et la malchance, on comptait avant plus de 10.000 habitants dans la zone, aujourd'hui ils ne sont plus que 1620 tout au plus, 867 femmes et 753 hommes.
Si les habitants se font rares, les touristes eux, sont de plus en plus nombreux à partir à la découverte de la ville fantôme de Pulacaya, tentant d'en percer le mystère.
Alors si vous aussi vous êtes curieux de connaître l'histoire de la ville, rendez-vous dans la ville fantôme de Pulacaya. Ce lieu se trouve dans
le guide de voyage Bolivie
0 questions de voyageurs sur Ville fantôme de Pulacaya, Bolivie