Yokohama
Yokohama, grand port industriel, fait partie des fleurons de l'économie japonaise. Sa population est la deuxième plus importante des villes du pays ; cette région de l'île de Honshu est par ailleurs la plus peuplée au monde, car Yokohama s'agglomère avec Tokyo plus au nord, formant une immense zone urbaine aux densités de population hors du commun. Ultra-moderne,
Yokohama est davantage tournée vers ses activités commerciales que vers le tourisme ; la ville n'a pu conserver grand chose de son passé : Yokohama fut bombardée durant la seconde guerre mondiale, puis reconstruite. Les monuments remarquables deviennent dès lors les grandes tours du Minato Mirai 21 à l'architecture originale.
Les 15 choses incontournables à faire à Yokohama
- Parcourir le Chinatown, quartier animé
- Visiter le Minato Mirai 21 et sa Landmark Tower
- Se promener dans l’ancien quartier de Yamate
- Visiter Motomachi, au pied de la colline de Yamate
- Admirer l’Yokohama Bay Bridge
- Faire une halte au Musée des Cup Noodle
- Explorer le Musée de la Marine
- Visiter le Navire Musée Hikawa Maru
- Admirer le Musée d’Art de Yokohama
- Se rendre au Musée du Ramen
- Explorer les parcs et jardins de la ville
- Visiter le temple de l’école Soto du bouddhisme Zen
- Découvrir le stade Nissan
- Profiter de la vie nocturne de Noge
- Emprunter le chemin jusqu’à Kamakur
Dans quel coin dormir Yokohama ?
Le choix d’hébergement est très grand à Yokohama. Ces derniers privilégient généralement les hommes d’affaires et les voyageurs en groupe. La plus grande partie d’entre eux se dressent en ville, mais il y a aussi des hôtels de congrès. Le tarif d’une nuitée pour ces différents types d’hébergements n’est pas très varié, car il est compris entre un peu plus de 50 euros à un peu moins de 90 euros la nuitée.
Dans la liste des hôtels les plus populaires, il y a l’Hôtel Daiwa Roynet Yokohama-Koen et l’Hôtel Park Lane Yokohama Tsurumi. Il est également possible de dormir dans des bed and breakfast ou encore dans une auberge de jeunesse.
En savoir plus sur Yokohama avant de réserver votre hôtel
Capital de la préfecture de Kanagawa, Yokohama est une ville du japon, occupée par des communautés étrangères et principalement chinoise. Elle est une ville très animée et abrite un magnifique port. Elle propose diverses activités sportives, culturels et touristiques comme le jardin, le zoo, le complexe de loisir et le Yokohama international stadium, qui a reçu la finale de la coupe du monde en 2002.
Elle abrite également des parcs d’attractions, d’aquariums, un centre commercial, et le plus grand quartier chinois chinatown. Une ville rêvée pour faire des vacances de rêve, et de visite touristique dans un endroit doté d’une beauté naturelle inédite.
Yokohama se trouve dans
le
guide de voyage Asie et vous pouvez aussi
réserver un hotel en Asie.
1 questions de voyageurs sur Yokohama, Asie
Yokohama
voyageur