Carte Casablanca

Carte de Casablanca

Source : http://maarif.unblog.fr

Réseau routier de la région de Casablanca

Source : http://vroum52.com

Casablanca, aussi appelée la « ville blanche », est une charmante ville du Maroc, située dans la région du Grand Casablanca, à 80 kilomètres au sud de Rabat. Sa superficie s’étend sur 1615 km2 et elle est habitée par 3,5 millions de Marocains. Elle est l’une des plus grandes villes d’Afrique et est divisée en 8 arrondissements.

Pour localiser les hôtels et les gares et pour obtenir d’autres informations indispensables pour passer un bon séjour dans cette ville, il est recommandé de se munir d’une carte touristique ou d’un plan de la ville. Vous pouvez en obtenir un gratuitement sur Google Maps ou sur le site officiel de Casablanca.

Les points d’intérêts touristiques sont nombreux sur place, mais le plus important est la Mosquée Hassan II, située à quelques mètres de la place des Nations-Unis, dans le centre-ville. On peut aussi citer le Phare d’El Hank à Casablanca-Anfa, dans le Sud-ouest de Casablanca. Cette ville abrite le deuxième aéroport international du pays.

Les autres lieux intéressants sont l’Ancienne Médina, située au Nord de la Place des Nations Unies dans le centre-ville, la Corniche, située à l’Ouest de la Mosquée Hassan II au cœur de la ville, le Sanctuaire de Sidi Abderrahaman, situé sur la côte d’Aïn Diab et d’autres encore.