Location vacances dans le Var : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Dénichez une location sur les principaux sites (Abritel, TripAdvisor, 9Flats, Interhome, Homelidays, Wimdu, Belvilla, Locasun...)

Où réserver une location de vacances dans le Var?

Le Var est un département très touristique : Saint-Tropez, Toulon, Porquerolles, Saint-Raphaël et bien d'autres...sont des des destinations très prisées. Vous trouverez dans le Var plusieurs types de locations de vacances : gîtes, chambres d'hôtes, locations d'appartements en bord de mer ou encore locations en villages ou résidences de vacances. Pour un location d'appartement au coeur de Saint-Tropez comptez en moyenne 500 euros la semaine en basse saison. Les locations de maisons sont bien plus onéreuses et atteignent facilement les 6000 euros la semaine avec piscine. Le Lavandou, Bandol ou encore La Seyne-sur-Mer proposent des locations aux tarifs un peu plus doux pour une ambiance tout aussi méditerranéenne. Si vous décidez de loger en chambre d'hôtes pour quelques jours, vous en trouverez de fort sympathiques près de Saint-Amour, Cotignac ou encore Sanary-sur-Mer. Pour une nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes comptez à partir de 70 euros selon le confort et les services proposés. Pour les locations en famille au sein de villages de vacances il faudra réserver en avance notamment pour la période estivale. Les villages vacances se trouvent entre autre à Fréjus, Hyères les Palmiers, les Issambres et Saint-Raphaël. Vous en trouverez d'autres tout le long de la côte méditerranéenne.

Camping naturiste dans le Var

Habitué du naturisme ou pour un baptême naturiste on vous conseille vivement l’Origon Village, l’un des villages naturistes les plus en vogue du Var. Le village accueille chaque année des milliers de touristes fan du naturisme. Ici on nage, on joue, on se promène, on bronze sans complexe. Pour plus d’infos, jetez un œil au lien suivant : http://www.origan-village.com/

Var– Gîtes et Chambres d’hôtes

Si on vous dit le Var, vous songerez sans aucun doute en premier lieu à Saint-Tropez. En effet, certes Saint-Tropez est la destination la plus prisée du Var, mais le département c'est également des champs à pertes de vue, des vignobles et des villages perchés. Vous avez donc le choix entre conjuguer votre séjour dans le Var avec bienfaits de la mer ou profiter plutôt de la terre et du tourisme vert. En raison du grand succès touristique de la région, les hébergements dans le Var sont assez onéreux et ce en haute comme en basse saison. Les touristes se tournent alors de plus en plus vers les autres types d'hébergements tels que les maisons d'hôtes dans le Var. Il y a certes des chambres d'hôtes grand luxe dans le Var dépassant de loin les tarifs pratiqués par les hôtels frôlant plus d'une centaine d'euros la nuitée, mais beaucoup d'offres sont restent quand même plus intéressantes, à condition bien sûr de se contenter d'un minimum. Les tarifs les plus onéreux sont ceux des maisons d'hôtes à Saint-Tropez ainsi que toutes celles situées sur le front de mer. Sur le net les offres de chambres d'hôtes dans le Var sont disponibles, il suffit juste de prendre la peine de bien chercher et surtout de réserver à l'avance en saison estivale.