Carte dans le Var

Carte touristique Var

Le Var est un département français, situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à mi-chemin entre Marseille et Nice. N'oubliez pas de vous munir d'une carte pour faciliter la découverte des sites touristiques du département. Sur le site www.provence.visite.org, vous pourrez trouver des cartes interactives indiquant les sites touristiques du Var. Lors de votre voyage dans ce département, visitez Tourtour et Seillans, qui figurent parmi les plus beaux villages de France. N'oubliez pas de passer par le Massif de l'Esterel et le mont Faron. Visitez aussi les parcs naturels du Verdon et de Port-Cros, dans l'arrière-pays. Découvrez les villes attrayantes comme Saint-Tropez et Toulon.

Cavalaire-Sur-Mer: mini-guide à voir / à faire

Cavalaire-sur-Mer est une destination très prisée dans le Var. On y vient essentiellement pour ses plages et son climat doux. Si vous avez le choix, il est préférable de se rendre en été à Cavalaire-sur-Mer, ainsi vous pouvez profiter pleinement de la station. Cavalaire-sur-Mer est également une ville où la culture tient une place assez importante. Ne manquez donc pas de découvrir la Maison Foncin et son jardin méditerranéen, l’Eglise Saint Laurent et les Pointus du port. Que ce soit pour acheter des produits frais de la mer ou tout simplement pour le plaisir des yeux, ne manquez pas le marché aux poissons de Cavalaire-sur-Mer qui se tient tous les jours sur le port.

Îles d'Hyères: mini-guide à voir / à faire

Les Îles d'Hyères sont composées de 4 îles situées au large d’Hyères, seules 3 d’entre elles sont accessibles : les Porquerolles, le Port-Cros et l’île de Levant qui abrite un village naturiste. Les deux premières abritent des parcs nationaux, dont l’unique parc national terrestre et maritime situé en France qui se trouve au Port-Cros. Ces 3 archipels sont aussi beaux les uns que les autres, impossible donc de vous recommander un au détriment des deux autres, le choix se fera selon l’ambiance que vous comptez donner à votre séjour. L’idéal serait de les découvrir les 3 à la fois. Quel que soit votre choix, votre séjour sera fait essentiellement de baignade et de découverte naturelle, avec au menu : le Jardin conservatoire Botanique National de Porquerolles (Tel : 04 94 58 07 24), le Parc Olbius Riquier (Tel : 04 94 00 78 65), le Parc Saint Bernard (Tel : 04 94 00 78 65), le Parc Sainte Claire (Tel : 04 94 00 78 65), les Jardins du Park Hôtel et du Casino (04 94 00 78 65).

La Croix Valmer: mini-guide à voir / à faire

Il y a des destinations qui possèdent plus d’un tour dans leur manche : mer, nature, culture et gastronomie, La Croix Valmer en est une. Avec ses 6 km de plages, ses 300 hectares protégés, son riche patrimoine viticole et sa culture, La Croix Valmer ne manque pas d’attirer les foules. Si c’est la baignade et la bronzette qui vous y emmènent voici les noms à retenir : la plage du Débarquement, la plage de Sylvabelle, la plage d'Héraclée, la plage de Gigaro, la plage du Brouis et la plage de la Briande. Si c’est plutôt la culture qui vous intéresse sachez qu’à La Croix Valmer vous ne manquerez pas d’ingrédients pour vous enivrer de découvertes, vous avez à titre d’exemple : la Maison des Pères du Saint Esprit, le Parc hôtel, la Syvabelle, la villa Andalousie, le Manoir, la Villa Couadan, la villa Turquoise et la Ville de la Croix.            

Saint-Aygulf: mini-guide à voir / à faire

Entre Saint-Tropez et Cannes, Saint Aygulf n’est pas s’en déplaire aux plus exigeants ! Un cadre authentique en bord de Méditerranée en fait un des plus beaux villages touristiques de la région. Empruntez le « Chemin des Douaniers » et retrouvez à chaque détour les merveilles d’une nature chatoyante. Vous y découvrirez les criques de Saint-Aygulf idéales pour la plongée en apnée, pour la pêche ou tout simplement pour vous baigner. Un sentier magnifique où vous longerez des jardins de mimosas qui vous enivreront par des senteurs méditerranéennes au gout de paradis. Le port est également à voir. Créé en 1985, il tient son charme aux villas à l’architecture « Belle Epoques » qui l’entourent. Si vous amoureux des sensations fortes, vous pourrez faire votre baptême de l’air en avion. Au programme survol de Fréjus, Saint-Raphaël ou encore Saint-Tropez. Vous pouvez réserver au 06 60 05 49 91. Vous pouvez également appeler l’Office du Tourisme pour plus d’informations sur les différents circuits organisés au 04 94 81 22 09.

Var: mini-guide à voir / à faire

Malgré le fait que la presqu’île de Saint-Tropez située dans le Var accueille des stars du monde entier, l’ambiance y reste conviviale et vous découvrirez les œuvres de grands peintres dans le musée de l’Annonciade dont bon nombre d’entre eux résidaient là bas. Lorsque vous vous tiendrez devant la Basilique Sainte Madeleine, vous sentirez le poids de cet édifice impressionnant dont les orgues qui datent depuis le XVIIIème siècle sont grandioses. Pour loger dans un endroit agréable, nous vous suggérons de le faire dans La Pinède Plage qui se trouve au bord d’une plage splendide ainsi vous aurez une vue magnifique et pourrez vous y baigner lorsque vous en aurez envie. Après vos baignades, vous pourrez vous rafraîchir avec les célèbres figues de Sollies dont la saveur est sans égal. Si vous voulez assister à un festival de jazz intime, Festival Jazz de Ramatuelle représente ce qu’il vous faut, vous serez près des artistes et écouterez de la bonne musique.


Comment trouver une carte sur le Var

=