Conseils pour trouver un hôtel pour groupe, séminaires et conventions à Nice - Hotels-locations

Photo Conseils pour trouver un hôtel pour groupe, séminaires et conventions à Nice ©

Réserver une chambre en ligne pour une famille, un petit-groupe est très facile, les choses se compliquent un peu lorsqu'il s'agit d'un large groupe. Néanmoins Nice possède de nombreux hôtels possédant une capacité d'accueil suffisante pour accueillir de grands groupes.

Et donc cela ne devrait poser aucune difficulté de trouver un hébergement pour un groupe important à Nice.

Si vous souhaitez négocier le prix pour un groupe, ce qui est tout a fait possible, il faudra voir directement avec l'hôtel et éviter de passer par une plate-forme de réservation comme Booking.com.

 

Un autre site qui vous permettra de trouver votre hôtel pour groupe est Hotelgroupes.com, un réseau national d'hôtels pour vos séjours en groupe. A Nice on trouve deux hôtels appartenant à ce réseau ;

-L’Hôtel de Berne aui vous accueille dans le centre de Nice, à proximité de la gare. -L’Hôtel du Baou, situé à 15 minutes de Nice et des plages.

 

 

Comment réserver un hôtel pour un groupe à Nice, mode d’emploi :Évidemment, pour une réservation en groupe en ligne, faites vos recherches longtemps à l’avance. Booking.com vous permettra de réserver en direct des chambres pour un groupe allant jusqu'à 30 adultes et 10 enfants, ou 30 chambres. Ce qui est déjà conséquent. Mais si vous souhaitez réserver pour encore plus de monde et bénéficier de réductions prenez alors contact directement avec les hôtels, soit en utilisant directement leur site internet ou en leur téléphonant.

Mais avant tout il est important de bien faire votre 'rooming list', combien de chambres, doubles, simples, triples, lits jumeaux ou lits doubles, etc. A fin de prendre exactement le nombre de chambres nécessaires.

 

Prenez en compte enfin les conditions d'annulation, car plus le groupe est important, plus la probabilité que quelqu'un annule son voyage est grande. Essayez de trouver les conditions d'annulation les plus intéressantes pour vous.

 

Essayez également le site GroupCorner, une plate-forme qui vous aidera à réserver un hébergement pour des groupes importants, et vous mettra en relation avec les hôtels qui sont spécialement conçus pour l'accueil des groupes, séminaires et conventions.

Faites vos recherches selon le nombre de personnes, la salle de réunion souhaitée, le nombre de places assises, la scène, la disposition de la salle, etc...Très pratique et gratuit à l'utilisation GroupCorner vous permet même de générer vos propres revenus selon le volume de réservation effectuées.

 

Vous pourrez aussi réserver votre hébergement via le site internet de l'office de tourisme de Nice, ce dernier propose une sélection d'hôtels pour groupes ainsi que des offres spéciales en hiver et à l'occasion du Carnaval de Nice.

L'hébergement à Nice

 

Il y a plus d'une centaine d'hôtels de toutes les catégories à Nice, du petit hôtel familial au palace de la Riviera en passant par toutes les catégories intermédiaires, il existe aussi des hébergements locatifs, meublés ou résidences de tourisme, des gîtes et chambres d’hôtes.

Nice est relativement chère, les hôtels 3 et 4 étoiles sont nombreux, et l'on compte cinq 5 étoiles.

Réservez longtemps à l'avance en saison et pour le Grand Prix automobile de Monaco.

 

Il y a peu d’hôtel à moins de 50 euros par nuit pour une chambre deux personnes. Pour une chambre de standing moyen comptez entre 50 et 100 euros, pour une chambre de standing supérieur prévoyez entre 100 et 150 euros. Ensuite il y a le super-luxe comme les grands palaces et là les prix s'envolent pouvant aller jusqu'à plus de 1000 euros la nuit pour une chambre double en pleine saison.

 

 

Ou réserver son hébergement pour groupe à Nice ?

 

L'offre hôtelière ne manque pas sur Nice et les hôtels aillant une grosse capacité d'accueil sont nombreux. Environ 70 hôtels permettent d'accueillir des groupes d'au moins 30 personnes. La plupart se trouve dans le centre ville et le long de la Promenade des Anglais. Mais également tout le long de la côte, vers Cagnes, Antibes, Villefranche sur Mer...Quelques appart-hotels disposent également d'une grosse capacité d'accueil.

 

Voici quelques hôtels que nous pouvons vous conseiller pour un groupe.

Près de l'aéroport, le deux hôtels de chaîne Ibis et Novotel son très bien et peuvent accueillir des gros groupes.

Pour quelque chose de très classe sur la promenade des anglais, mais par contre pas donné, le Radisson Blupossède une plage privée et une piscine sur le toit offrant une vue panoramique sur la mer.

Dans la vieille ville près du port et du Palais des congrès nous vous conseillons l'Easy Hotel Palais des Congrès. Il dispose de chambres simples et confortables bien plus économiques que le Radisson.

Dans le même quartier vous trouverez d'autres très bons hôtels, comme l'Hôtel des Dames ou l'Hôtel Esprit d'Azur.


Trouver un hebergement à Nice

Comparer les hôtels à Nice

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Checker les hotels pour groupes (>8 pers)

Carte des hotels à Nice

Booking.com