Faire une croisière en Europe du Nord

Photo Faire une croisière en Europe du Nord ©

Pourquoi faire une croisière en Europe du Nord ?

Vous les avez tant attendues, après des mois de confinement et de restrictions de voyages, les périodes de vacances sont enfin là ! Mais encore faut-il savoir quels lieux et quels modes d’hébergement choisir pour rendre ces premières vacances depuis longtemps inoubliables. Et si pour changer des traditionnelles vacances en camping, à l’hôtel ou chez des amis, vous profitiez de ces instants pour faire une croisière en Europe du Nord ? Découvrez tous les avantages et les lieux incontournables pour réussir votre séjour en solo, en famille ou entre amis.

Croisières en Europe du Nord : les points positifs

Faire des croisieres Europe du Nord ne comporte que des avantages.

Dans un premier temps, vous n’avez pas à chercher d’hébergement pendant votre séjour ! Entre deux escales, vous rentrez tranquillement dans votre cabine et profitez de tous les services à bord : restauration, activités…

Par ailleurs, rien n’est plus agréable que de profiter de l’océan ou de la mer pour une totale déconnexion. Délicatement bercé par le mouvement des vagues, votre esprit se ressource et s’apaise.

Enfin, le rapport qualité/prix est imbattable avec une croisière en Europe du Nord. Dans la mesure où vous avez tout sur place, il est inutile de prévoir des frais supplémentaires. Les offres de croisière en demi-pension ou en pension complète vous permettent de déguster des plats savoureux sans surcoût.

Croisière en Europe du Nord : les destinations incontournables

Les pays nordiques

Sans doute la destination incontournable lors d’une croisière en Europe du Nord ! Entre le charme des ruelles des Pays-Bas et le retour aux sources procuré par des étendues verdoyantes à perte de vue en Finlande, chacun peut apprécier sa croisière en Europe du Nord. Mais si les paysages de pays nordiques ne vous suffisent pas, sachez que les pays scandinaves sont le berceau d’une culture historique et artistique puissante. Plusieurs festivals, expositions et autres découvertes organisées vous attendent sur place, de quoi remplir pleinement le planning de vos excursions.

Les pays anglo-saxons

On ne peut pas parler d’une croisière en Europe du Nord sans évoquer les pays anglo-saxons. Le Royaume-Uni, bien sûr, mais aussi l’Irlande et l’Écosse vous séduisent par leur culture typique et leur ouverture d’esprit. Parcourez les rues de Londres le long de la Tamise pour apercevoir Big Ben ou même la célèbre London Eye, cette grande roue que vous pourrez peut-être emprunter à l’occasion. Si vous préférez vous rapprocher de la nature, partez plutôt en direction de l’Écosse ou de l’Irlande. Là-bas, dégustez (avec modération) quelques-unes des bières et autres boissons alcoolisées locales, avant de perdre votre regard dans les paysages encore sauvages que révèlent ces deux endroits emblématiques.

Entre la praticité, la convivialité et la relaxation, une croisière en Europe du Nord ne peut qu’être appréciée par les couples, les familles ou même les personnes préférant voyager seules. Et si vous changiez vos habitudes de voyage pour vous laisser tenter par ce mode de séjour unique ?