Les 10 gîtes les mieux notés sur Nice et arrière-pays

Photo Les 10 gîtes les mieux notés sur Nice et arrière-pays © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Principale ville de la côte d’Azur, Nice est la 5ème ville de France. Située le long de la courbe de la Baie des Anges, la promenade des Anglais représente l’espace le plus prisé de la localité. Vous trouverez le long de la ville des châteaux, parcs, jardins fleurs, bref tout un tas de lieux pittoresques à visiter lors de vos séjours. Puisque trouver le logement idéal est le premier pas vers un séjour inoubliable, trouvez dans cet article les 10 gîtes les mieux notés sur Nice et l'arrière-pays.

  1. Hôtel de Negresco

L’Hôtel de Negresco dispose d’un emplacement exceptionnel à Nice car situé à 15 min de marche de la gare de Nice-Ville. Dans ce magnifique Musée chargé d’histoire, vous serez traités comme des rois par son personnel chaleureux et accueillant qui sera à votre écoute. Les chambres à la décoration soignée et atypique sont individuellement décorées, et regorgent un mobilier d’époque. Pour ce qui est de la gastronomie, vous pourrez profiter du petit déjeuner buffet qui est cuisiné tous les matins, dîner au restaurant gastronomique le Chantecler ou vous abreuver au bar de l’hôtel. La plage privée Neptune est à portée de vue, et avec des frais supplémentaires, vous pourrez y exercer quelques sports aquatiques.

Visiter L’Hôtel de Negresco

Adresse : 37 Promenade des Anglais, Nice.

  1. Hôtel de France

Idéalement situé dans le quartier Carré d’Or, l’hôtel de France est un établissement moderne offrant des hébergements spacieux, insonorisés et joliment décorés. Ici, le rapport qualité/prix est au top grâce à un service de bagagerie offert. Les chambres possèdent d’énormes terrasses pour profiter du soleil, des machines à café Nespresso et bien d’autres. Le petit déjeuner vous sera servi sur la terrasse ou dans le salon fait à base de produits frais. Par ailleurs, vous pourrez vous ressourcer au restaurant Chantecler du Negresco situé à 250 m ou au supermarché U express (100m).

Visiter Hôtel de France

Adresse : 58 Rue de France, Nice.

  1. Aparthotel Ammi Vieux Nice

Pour votre séjour à l’Aparthotel Ammi Vieux Nice, vous avez le choix entre quatre studios avec lit double ou 2 lits simples. Il s’agit d’un espace idéal pour passer des moments en famille dans un quartier authentique, aux ruelles colorées. Pour le petit déjeuner, 3 milieux s’offrent à vous pour la dégustation : soit au restaurant partenaire Gaglio, soit en room service ou encore sur le balcon public. Situé près de l’établissement, la plage de l’Opéra, le MAMAC et le marché aux fleurs du Can Saleya sont de véritables milieux pittoresques à visiter. 

Visiter Aparthotel Ammi Vieux Nice

Adresse : 10 Boulevard Jean Jaurès, Nice.

  1. Boutique Hôtel Nice Côte d’azur 

Située à proximité des plages du Ruhl, du Lido et du Sporting, la Boutique Hôtel Nice Côte d’Azur est très bien placée dans le centre de Nice. Les chambres sont familiales avec un grand lit double pour deux et une terrasse. Son personnel disponible nous propose un petit déjeuner continental avec un service d’étage assuré. Le transport et les sites touristiques de la ville sont accessibles à pied ou par train.

Visiter Boutique Hôtel Nice Côte d’azur 

Adresse : 18 Avenue Durante, Nice.

  1. Palm Hôtel Nice

Appeler dès 15h et réservez un des hébergements suivants à l’établissement Palm Hôtel Nice : chambres doubles, triples, familiales ou simples. Chacune de ses chambres est constituée d’une lutherie très confortable. Elles sont climatisées et décorées avec soin. L’hôtel se trouve à 700m de l’Avenue Jean Médecin, et à moins de 300m du centre-ville. Les meilleures attractions environnementales sont la parfumerie Fragonard, la colline du Château et le MAMAC.

Visiter Palm Hôtel Nice

Adresse : 8 Rue Macaron, Nice. 

  1. L’Abeille-Boutique Apartments

L’établissement est situé dans le tendancieux quartier Bonaparte et comporte un gigantesque jardin classé jardin Bonaparte et accessible uniquement par les clients de la maison. Selon vos exigences, vous pourrez opter pour des hébergements avec cuisine, coin salon, ou balcons. Afin de vous rendre le séjour agréable et sans stress, vous serez épargnés des serrures à chef conventionnel au profit d’une application mobile qui vous permettra de déverrouiller les entrées. L’aéroport le plus proche de l’établissement est à 10 km.

Visiter L’Abeille-Boutique Apartments

Adresse : 4 Rue Bonaparte, Nice.

  1. Maison d’Hôte Villa Sensorielle

Comme son nom l’indique si bien, dans cette villa, tous vos sens seront accueillis. Il s’agit du milieu idéal pour passer des moments romantiques en amoureux comme une nuit de noces, une demande en mariage, des anniversaires, etc… L’établissement regorge de suites avec jacuzzi privé et dans l’une d’elle, vous trouverez un sauna et une piscine privée. 72h après réservation, vous pourrez profiter d’un service de massage dans la chambre. Vous séjournerez à 4 km du centre-ville et à 5 km du jardin Albert Ier et de la Promenade du Paillon.

Visiter Maison d’Hôte Villa Sensorielle

Adresse : Avenue de la Clua 140 ter, Nice. 

  1.  Villa 3 éléphants

 La Villa 3 éléphants est constituée de 3 appartements avec une literie confortable propre et avec un garage pour chaque appartement. La terrasse de la Villa offre une superbe vue sur la mer. Thierry et Lara sont les propriétaires de l’établissement dont la gentillesse et la serviabilité ne vous laisseront pas indifférents. Vous allez loger  à 1,5km du jardin Adolphe Lions et à 1,8 km du parc de l’Indochine. 

Visiter  Villa 3 éléphants

Adresse : 219 Route de Saint-Antoine, Nice.

  1. Nice Home-Studios Lido

Passez de merveilleux moments à Nice en sollicitant les studios du Nice Home-Studio Lido. Situés à 5km de l’Allianz Riviera, vous y bénéficierez d’une position de choix dans la ville. Pour vos balades, la promenade des Anglais et la plage Blue Beach sont à quelques mètres de l’établissement. Les studios sont joliment décorés et très fonctionnels avec salle de bain privative vous séjourner à 15 min à pied du Nice Home et à 6,5 km d’un aéroport de Nice côté d’Azur.

Visiter Nice Home-Studios Lido

Adresse : 4 Rue du commandant Berretta, Nice. 

  1. L’Olivette

La maison d’hôte l’Olivette est implantée dans une bâtisse de XIXe siècle, qui a subi des rénovations sécuritaires avec le temps. La maison propose un appartement supérieur avec lit double et 1 canapé lit pouvant héberger jusqu’à 4 personnes. A quelques minutes à pied, vous pouvez avoir accès à la plage et aux commodités de la ville (restaurants, supermarchés, musées, etc…). Vous pourrez vous rendre à l’Olivette en 15 minutes depuis l’aéroport le plus proche. 

Visiter L’Olivette

Adresse : 30 Rue de France – 1 st Floor, Nice.

En savoir plus sur Nice: réserver un hotel à Nice (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Nice

Booking.com