Tourisme - Les 15 meilleures bières belges à déguster !

Photo Les 15 meilleures bières belges à déguster ! © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tripel_Karmeliet_bi%C3%A8re_belges.jpeg Sam DeLong

La Belgique n'a guère de vignobles connus et reconnus, les spécialités culinaires sont restreintes au chocolat et à quelques autres ( frites....) mais la Belgique a ses bières qui sont reconnues, sans aucun doute, comme les meilleures du monde.

1. Chimay blanche

Cette bière est dite bière trappiste. C'est à dire que la Chimay ainsi que toutes les autres bières trappistes sont fabriquées sous contrôle de moines amateurs de bières. Et oui, ils existent ! Relativement corsé, et moyennement longue en bouche, il s'agit d'une des meilleures bières belges sans aucun doute !

2. Westmalle triple

La westmalle triple est également une bière trappiste. A croire que les moines belges contrôlant la fabrication de la bière sont garants de la qualité de leurs bières. Il s'agit d'une bière blonde, de caractère. Les hommes, les vrais, apprécient particulièrement cette bière forte en amertume. Cette bière possède plus de 9 degrés.

3. Duvel

Autant il existe des bières trappistes dont fabriquées sous contrôle des moines, il existe également des bières d'abbaye. La duvel en fait partie. Légèrement sucrée, cette bière se boit toute seule, comme une gourmandise et est assez légère. Il s'agit d'une bière blonde légèrement troublée

4. Hapkin

Cette bière est particulièrement consommée en été, durant les périodes de grande chaleur. Cette bière belge est très légère et extrêmement rafraîchissante. A consommer sans modération.

5. Corsendonk

Au contraire de la bière Duvel qui est une bière blonde légèrement troublée, la corsendonk est une bière blonde non troublée, plus rafraîchissante encore que la Duvel. Cette bière reste tout de même relativement forte puisqu'elle est à 8,5°.

6. Karmeliet triple

Cette bière est particulièrement appréciée par les femmes et jeunes femmes puisqu'avec ses 8°, on ne sent que très peu l'alcool. Cette bière possède une particularité : elle est composée avec 5 céréales différentes.

7. Brunehaute

Cette bière est une bière très rafraîchissante autant par sa légèreté que par son goût. Elle est également très légère, ce qui fait d'elle une bière très prisée durant l'été.

8. Gueuze Boon

Il s'agit là d'une bière très particulière puisqu'elle est composée d'un mélange particulier et osé de 3 lambics différents. Un lambic de 3 ans, un de 6 ans et un de 9 ans. Son arôme s'en retrouve légèrement acidulé et légèrement tannique. Cela fait de cette bière, une bière particulière dont le goût reste en bouche et que l'on aime ou que l'on déteste.

9. Orval

Il s'agit à nouveau d'une bière trappiste donc fabriquée sous contrôle des moines. Cette bière est légèrement épicée. Il s'agit d'une bière brune dont on apprécie sa relative légèreté. Une bière d'homme mais pas que !

10. Faro

Les belges vous diraient qu'il s'agit d'une bière pour femmes et enfants. Nous répondront que les enfants ne doivent pas boire d'alcool ! Les femmes apprécieront cette bière particulièrement sucrée. Elle est de seulement 4°. Cette bière tient son secret de son mode de fabrication puisque durant sa fabrication, du sucre candi est ajouté au lambic.

11. Kwak

Il s'agit d'une bière ambrée d'un taux d'alcool de 8,4%. On dit que son nom provient du bruit que l'on entend quand on boit cul-sec et que l'air remonte dans le verre mais la vérité n'est pas là puisque le nom provient du nom de l'inventeur de cette bière : Pauwel Kwak. Les ingrédients principaux de cette bière sont l'eau, le houblon, la levure, le sucre, l'orge et le malt.

12. Rochefort trappiste 8

Nous retrouvons, ici, une bière trappiste. Cinq moins de l'abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy travaillent à la brasserie créant la bière rochefort. Il existe trois type de bières Rochefort. La plus ancienne est la 6, la 8 est nommée la spéciale quant à la 10, on l'appelle la "Merveille". La Rochefort trappiste possède un taux d'alcool de 9,2%

13. Kasteel brune

Il existe quatre types de cette bière : la blonde, la brune, la route et la triple. La blonde est la plus légère en alcool puisqu'elle a un taux d'alcool de 7° quant à la brune et la triple, elles ont un taux d'alcool supérieur puisqu'à 11°. Enfin la rouge possède un taux d'alcool de 8°. La brune se caractérise par sa saveur plus forte, unique qui fait de cette bière une réelle bière de caractère.

14. Delirium tremens

Cette bière se différencie des autres par le fait que sa mousse est fine et très abondante. Cette bière pétille en bouche et elle possède un taux d'alcool de 9°. Légèrement poivré et amer, elle est soit adorée soit détestée mais doit être impérativement goûtée !

15. Bush ambrée

Il existe plusieurs types de bush mais celle ci est celle au goût de malt le plus prononcée. Elle a un taux d'alcool relativement élevée puisque de 12% : elle est ainsi l'une des bières la plus forte de Belgique.

 

Decouvrir Belgique

Les bons plans en Belgique

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Belgique

Reserver un hotel en Belgique

Comparez les hôtels en Belgique

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Belgique