Le top 10 des bières les plus fortes du monde. Suivez le guide des top bières!

La bière, légère et désaltérante, c'est une chose. La bière, sombre et forte, c'en est une autre. Et l'on ne parle pas de bières à 10% d'alcool... mais des bières les plus alcoolisées du monde.

Vous aviez un peu mal au crâne au lendemain de votre dernière virée au pub irlandais du coin, après avoir un peu forcé sur les pintes de brune ? Et bien tout ceci, c'est de la gnognotte en comparaison des bières dont nous allons parler. Des bières, il en existe en effet une variété quasi infinie, et il n'est pas surprenant que certains aient cherché à obtenir le plus fort degré d'alcool. Pour les amateurs de bières qui tiennent au ventre, et font tourner la tête, voici les 10 bières les plus fortes du monde :

 

1.Brewmeister Snake Venom : 67.5%

Pays : Écosse / Style : Barley Wine

Désignée la bière la plus forte du monde depuis octobre 2013 : 67,5% d'alcool ! La traduction de Snake Venom, pour qui aurait un doute, est venin de serpent. Cela donne une idée du breuvage, qui parait-il, conserve un goût de bière malgré le taux d'alcool sur-customisé.

 

2.Brewmeister Armageddon : 65%

Pays : Écosse / Style : Eisbock

Une autre bière au nom évocateur. La Armageddon fût pendant un temps la bière la plus forte au monde : 65%, ça dépasse la plupart des alcools forts que nous consommons ! Vous l'aurez remarqué, le même brasseur écossais, Brewmeister, est à l'origine des deux bières les plus fortes du monde.

 

3.Koelschip Start the Future : 60%
Pays : Pays-Bas / Style : Eisbock

Pas trop loin derrière, Koelschip a choisi un drôle de nom pour une bière qui pourrait plus facilement vous envoyez manger les pissenlits par la racine que revenir à la vie... surtout que différents avis témoignent d'un goût pas franchement agréable...

 

4.Schorschbräu Schorschbock : 57%

Pays : Allemagne / Style : Eisbock

Une bière bien sombre et bien forte, un brin caramélisée, que l'on rapprocherait presque davantage au cognac qu'à d'autres breuvages maltés.

 

5.Koelschip Obilix : 45%

Pays : Pays-Bas / Style : Eisbock

On se rapproche de taux d'alcool un peu plus décents... quoique, 45% pour une bière !! Le brasseur néerlandais Koelschip semble en tout cas bien porté sur les bières qui assoment.

 

6.Schorschbräu Schorschbock : 43%

Pays : Allemagne / Style : Eisbock

Une autre bière allemande, essayez d'en boire une pinte, effet garanti.

 

7.BrewDog Sink the Bismarck : 41%

Pays : Écosse / Style : Imperial Double IPA

On connaissait le goût des Ecossais pour les whiskies, mais il semble qu'ils ne rechignent pas non plus une bonne bière bien, bien forte... c'est la 3e bière écossaise du top 10 !

 

8.Baladin Esprit de Noël : 40%

Pays : Belgique / Style : Strong Ale

Les bières de Noël sont en général bien goûteuse, fortes en arômes, et montent un peu plus au cerveau... Cette Baladin remplit tous les critères, et plus encore.

 

9.Struise Black Damnation VI – Messy : 39%

Pays : Belgique / Style : Imperial Stout

Forte en alcool, cette bière est aussi l'une des meilleures, en goût, de la liste : on a toujours l'impression de boire une bière, mais une costaud tout de même.

 

10.Revelation Cat Freeze the Penguin : 35%

Pays : Italie / Style : Barley Wine

Une bière brassée à Rome, la Freeze the Penguin possède une solide réputation auprès des amateus de bière, et son taux d'alcool devient plus tolérable à 35%.

 

Et pour aller plus loin

Il faut tout de même noter que ce Top 10 n‘est pas exhaustif et que ces dix lauréats ont beaucoup de concurrence sur le plan mondial. Nous pouvons citer par exemple la Schorschbock 31, germano-écossais, sortie sur le marché en décembre 2018, avec un degré d’alcool de 31. Avec un petit degrè de plus, la Tactical Nuclear Penguin écossaise n’est pas reste ! Côté Allemagne et dans la tranche des 40 degrès, nous retrouvons la Schorschbock 40, à 40% comme son nom l’indique ou encore la Sink the Bismark qui doit son nom à un vieux film de guerre américain des années ‘60 durant lequel un navire anglais a pour mission de couler un cuirassé allemand pendant la seconde guerre mondiale. Côté packaging ravageur, nous pouvons citer la The End of History à 55% qui n’est autre qu’une bouteille dans un écureuil empaillé ! Les écossais savent comment marquer les esprits… Cependant, la bière néerlandaise Mistery of the beer détrône depuis quelques années toutes les autres, et même la Brewmeister Snake Venom à 67,5% puisque cette bière est la plus forte du monde, à 70% ! Vous pouvez vous la procurer en livraison à domicile pour 45 euros… Pas donné mais une expérience unique à vivre entre amis à coup sûr !

En savoir plus sur Europe: si vous souhaitez réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...), un séjour en Europe, une activité en Europe (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Europe .