Guide voyage Allemagne: les lieux à voir en 2022

Guide Allemagne . Les choses à voir et faire en Allemagne et alentours!

Caractérisée par ses charmants villages et par ses petits quartiers médiévaux préservés situés au milieu de paysages, l’Allemagne riche par sa culture, son histoire et ses traditions, s’ouvre à tous les goûts.

Voyage en Allemagne

Les amateurs d’art et d’architecture trouveront leur bonheur dans la créativité et la modernité qui s’entrecroisent dans les constructions allemandes.

Les amoureux de la nature et des espaces verts pourront découvrir le folklore bavarois aux forêts du Bade-Wurtemberg, les plages de la Baltique aux châteaux de Bavière, les magnifiques petites routes de Rhénanie aux rives du Danube.

Pour les férus d’histoire, les visites des musées, des cathédrales et des châteaux allemands sont incontournables !

Visitez Berlin, la capitale allemande, et découvrez ses splendides monuments : le Reichstag, la tour de la télévision, la Porte de Brandebourg, l'Église et le Quartier Saint Nicolas, le fameux Mur de Berlin. Pour faire du shopping, passez dans les quartiers de Mitte, Prenzlauer Berg, Friedrichshain ou Kreuzberg, et découvrez les boutiques de mode et les galeries d’art.

Profitez du charme unique de la ville de Baden-Baden et contemplez son architecture stupéfiante. Découvrez son centre de villégiature, sa station thermale et profitez de ses festivals internationaux.

Munich, deuxième ville après Berlin, est la capitale de la bière allemande. La ville arbore de grands musées qui contribuent à son excellence artistique. Admirez son art architectural et baladez-vous dans ses parcs aux vertes pelouses et parterres fleuris. Ne manquez pas de découvrir l’art et la joie de vivre avec les fameux Biergarten, où l’on s’attable pour manger ou se reposer.

 

 

Idées d'itinéraires en Allemagne

Il existe de multiples manières de découvrir l'Allemagne, se concentrer sur l'exploration d'une seule grande ville (Berlin, Hambourg, Cologne ou Munich par exemple), organiser un circuit entre plusieurs villes, délaisser la ville et partir découvrir la forêt noire ou la côte Baltique....

Circuit en Allemagne : la Côte de la Baltique

Découvrez les nombreuses plages de sable blanc et les stations balnéaires populaires de la Côte Baltique, une côte surprenante faite de falaises calcaires et de plages pittoresques. Ne manquez pas non plus de visiter deux villes dotées d'un riche patrimoine : Brême et Hambourg.

Les étapes : 

  1. - Brême
  2. Hambourg
  3. - Kiel
  4. Lübeck
  5. – Wismar
  6. – Rostock
  7. – Stralsund
  8. – Rügen
  9. - Usedom
  • Les temps forts :  Les falaises de calcaires spectaculaires, le parc naturel du Harz, l'île de Rugen et l'île de Usedom.
  • Transport et hébergement : Voiture de location, hôtel, chambre d'hôtes
  • Idée budget sur place : 600 euros par semaine

 

Visite de Berlin en 5 jours, les incontournables

5 jours pour visiter Berlin c'est court mais ça laisse néanmoins assez de temps pour voir les principales attractions :

Les étapes :

  1. Jour 1 : Le mur de Berlin et le Musée du Mur de Berlin.
  2. Jour 2 le Reichstag et le parc de Tiergarten.
  3. Jour 3 : la tour de la télévision et l'île aux musées.
  4. Jour 4 : le château de Charlottenburg et Checkpoint Charlie.
  5. Jour 5 : le squat d'artistes du Tacheles, le Musée de la Stasi....
  • Les temps forts :  Le Mur de Berlin, la vue panoramique depuis la tour de la télévision, Checkpoint Charlie, Potsdam Platz, une ancienne friche transformée en un centre de divertissement et de vie nocturne..
  • Transport et hébergement :transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

Une semaine à Cologne, itinéraire découverte.

Une semaine c'est le temps qu'il faut exactement pour voir toutes les principales attractions de Cologne sans se presser :

Les étapes :

  1. Jour 1 :Visite de la Cathédrale de Cologne.
  2. Jour 2- Croisière sur le Rhin et visite de la Vieille Ville.
  3. Jour 3 – Balade autour des fortifications romaines de Cologne.
  4. Jour 4- Visite du Jardin botanique de Cologne et du Zoo.
  5. Jour 5 – Visite du Musée du chocolat et du Musée de la moutarde.
  6. Jour 6- Visite du Marché de Noël.
  7. Jour 7, Visite du musée germano-romain de Cologne.
  • Les temps forts : Visite de la Cathédrale de Cologne, Croisière sur le Rhin et visite de la Vieille Ville.
  • Transport et hébergement : transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

La route de Bertha Benz en Allemagne.

La route de Bertha Benz est une route touristique située dans le sud de l'Allemagne. Elle suit les traces de la première longue distance effectué par une voiture, par Bertha Benz en 1888, de Mannheim à Pforzheim, soit 194 km.

Les étapes :

  1. - Mannheim
  2. – Feudenheim
  3. – Ilvesheim
  4. – Ladenburg
  5. - Schriesheim
  6. - Dossenheim
  7. - Heidelberg
  8. – Leimen
  9. – Nußloch
  10. - Wiesloch
  11. – Mingolsheim
  12. – Langenbrücken
  13. - Stettfeld
  14. - Ubstadt-Bruchsal
  15. - Untergrombach
  16. -Weingarten
  17. – Karlsruhe
  18. – Grötzingen
  19. – Berghausen
  20. – Söllingen
  21. -Kleinsteinbach
  22. - Wilferdingen
  23. – Königsbach
  24. - Stein
  25. - Eisingen
  26. - Pforzheim.
  • Les temps forts : Les montagnes Odenwald et Kraichgau, la Forêt Noire.
  • Transport et hébergement :location de voiture, hôtel, chambre d'hôte
  • Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

Circuit en Bavière

Il faut compter une bonne semaine pour effectuer ce circuit avec une voiture, plus si vous vous arrêtez quelques jours à Munich :

Les étapes :

  1. Munich
  2. Rothenburg
  3. le château Herrenchiemsee construit par Louis II de Bavière
  4. Ratisbonne
  5. Nurnburg
  6. château de Neuschwanstein
  • Les temps forts : Munich et sa fête de la bière, la ville fortifiée de Rothenburg, le château Herrenchiemsee, la ville historique de Nurnburg, la ville pittoresque de Ratisbonne, le légendaire château de Neuschwanstein.
  • Transport et hébergement : location de voiture, hôtel, chambre d'hôte
  • Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

 

La Route Romantique en Bavière

La «Route romantique» (Romantische Straße) est un circuit touristique populaire à travers les villes historiques du sud de l'Allemagne, de Würzburg à Füssen.

Les étapes :

  1. Würzburg
  2. Rothenburg ob der Tauber
  3. Dinkelsbühl
  4. Nördlingen
  5. Donauwörth
  6. Augsbourg
  7. Füssen
  • Les temps forts : Würzburg, avec sa Forteresse de Marienberg, les chateaux de Schwangau, Neuschwanstein et de Hohenschwangau.
  • Transport et hébergement : Le Europabus fonctionne le long de la Romantischestrasse entre Avril et Octobre. Vous pouvez également prendre le train. En vélo, comptez 2 semaines pour parcourir les 420 km.
  • Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

Les top choses à voir du guide touristique Allemagne et environs

Le Musée Juif

Inauguré en 2001, le Musée Juif de Berlin est l'un des plus important musée d'Europe. Ici, l'exposition est aussi intéressante que l'architecture des lieux. Dans un pays où l'histoire nationale est très fortement liée à l'histoire de la communauté juive, il apparaissait comme important aux yeux des autorités culturelles de créer un lieu regroupant exposition, collection et manifestations sur ce thème. Forum de recherche et de discussion, lieu d'échange, ce musée est ouvert à tous, que l'on soit jeune ou vieux, Allemand ou non, Juif ou non. Aujourd'hui monument renommé de Berlin, le musée, construit par Daniel Libeskind, es... infos pratiques et réserver

Château de Charlottenbourg

Entamée en 1695 par Johann Arnold Nering, sous les ordres du Prince-électeur Frédéric Ier, la construction du château de Charlottenbourg, "Charlottenburg Schlosse" en allemand, s'achève en 1699. A l'origine appelé château de Liezenburg, l'édifice est destiné à accueillir l'épouse du roi, Sophie-Charlotte de Hanovre durant la saison d'été.Après la mort de celle-ci en 1710, le château est rebaptisé en son honneur Château de Charlottenbourg. En comparaison des premiers plans, le châteaux a ensuite été largement agrandi. Une orangerie, une coupole et une cour d'honneur sont ajoutés à l'ense... infos pratiques et réserver

Checkpoint Charlie Museum

Tenant son nom de l'ancien poste frontière entre Berlin-Est et Berlin-Ouest encore visible aujourd'hui, le musée du mur doit absolument figurer sur votre parcours de visite de Berlin. Ici, une exposition permanente sur l'histoire du mur permet de mieux comprendre le visage de l'actuelle capitale germanique. Prenez le temps de découvrir les nombreux témoignages et récits de Berlinois et Allemands de l'est qui, n'ont pas hésité à risquer leur vie pour passer le mur alors sauvagement gardé. Un peu partout dans le musée, des objets des plus communs aux plus insolites, ayant servi à dissimuler des clandestins lors du passage à l'Ouest, rendent hommage à ... infos pratiques et réserver

Gendarmenmarkt

Considérée comme le plus bel exemple d'architecture néo-classique à Berlin, la place du Gendarmenmarkt s'illustre par la majesté de ses édifices et sa symétrie. Sous le règne de Frédéric Ier, deux églises jumelles sont construites pour les nombreux protestants français réfugiés à Berlin après l'abrogation de l'Edit de Nantes, et la communauté réformée allemande. En 1736, la caserne du régiment des Gens d'Armes donne le nom actuel de la place. En 1774, le roi Frédéric II décide l'embellissement de la place et fait détruire les écuries. A la place, le théât... infos pratiques et réserver

Mitte

Bienvenue dans l'un des quartiers les plus animés de Berlin. Ici vous trouverez des bars et pubs de toutes sortes ainsi qu'un très grand choix de clubs! Mitte ou comment découvrir le côté festif de Berlin!... infos pratiques et réserver

Potsdamer Platz Arkaden

Découvrez de nombreux magasins sur cette place du centre de Berlin. Très attractive, Potsdamer Platz acceuille depuis quelques années un centre commercial appelé « Les Arkaden ».Avis aux shoppeuses, ce centre ultra-moderne regroupe sur 3 étages plus de 100 enseignes proposant textiles, objets de décoration design, chaussures et de nombreux autres produits. S'il faut un certain temps pour l'explorer, le lieu vaut le détour! Potsdamer Platz Arkaden est un centre commercial qui possède plus de 130 magasins répartis sur 3 étages. Les marques berlinoises et allemandes côtoient les maisons internationales. Accordez-vous une pause dans un des restaurants, bars... infos pratiques et réserver

Straße des 17. Juni

Situé straße des 17. Juni, le marché aux puces, FlohMarkt, est le plus important de la capitale Allemande et le plus connu. Entre chaussures anciennes, vêtements vintage, objets typiques de l'ex-Allemagne de l'Est et un important bric-à-brac, on ne sait plus trop où donner de la tête!... infos pratiques et réserver

Europa Center

Situé à Charlottenburg, le temps semble ne plus avoir de raison dans ce temple du shopping berlinois. Ici est regroupée une centaine de magasins vendant aussi bien du prêt-à-porter, des accessoires, chaussures... Et pour ceux qui ne trouvent rien à leur goût ou en veulent plus, de nombreuses autres enseignes se trouvent dans le passage Ku'Damms.L'Europa Center est le premier centre commercial sur le modèle américain construit à Berlin. Avec sa tour de 22 étages dominée par le sigle de Mercedes et sa centaine de magasins, ce centre commercial devait montrer la puissance de l‘économie libérale dans les années 1960 et l‘amitié entre les USA et la ville. Un manifeste politique sous f... infos pratiques et réserver

Château de Sans-Souci

Visite indispensable, le château de Sans Souci -à Potsdam- servit de résidence d‘été au roi Frédéric II, et est un chef-d‘œuvre du XVIIIe siècle. Construit par l‘architecte Knobelsdorf entre 1745 et 1747 sur un vignoble, il renferme des salons du plus grand raffinement. Non seulement le décor est exquis avec ses dorures, marbres et plafonds peints, mais en plus le visiteur peut y admirer l‘une des plus importantes collections de tableaux français du XVIIIe siècle du style des fêtes galantes (Watteau, Lancret, de Troy). C‘est ici que le roi discutait avec son ami le philosophe Voltaire ou jouait de la flûte en compagnie de Carl Philipp Emmanuel Bach, fils de Jean Sébastien.... infos pratiques et réserver

KaDeWe

KaDeWe, connu pour être LE grand magasin de l'ouest, est en fait le plus grand de toute l'Europe. Ouvert il y a plus d'un siècle, KaDeWe a traversé le temps et les tendances avec succès en proposant des collections toujours mode. Il s'étend sur près de 60 000 mètres carrés (autrement dit 6 hectares !)... Un chiffre impressionnant qui vous laisse imaginer la richesse et l'ampleur de l'offre de ce magasin. Si vous désirez faire une pause, rendez-vous au dernier étage où un restaurant et un jardin d'hiver vous attendent et vous offrent une magnifique vue sur la ville.... infos pratiques et réserver

Über

Über est un petit magasin, qui a tout d'un grand magasin, qui offre une collection d'articles insolites et originaux. Les collections s'organisent autour de thèmes, qui changent tous les deux ou trois mois. L'inattendu est au rendez-vous dans cette boutique, qui vaut le détour même si vous n'avez pas l'intention d'acheter !... infos pratiques et réserver

Michaela Binder

Michaela Binder a ouvert son magasin et son atelier dans le quartier de Mitte en 1997. Michaela Binder a créé une gamme unique de bijoux en argent brossé ou en or, qui peuvent être personnalisés selon vos goûts avec par exemple des disques de couleurs interchangeables. Cet artiste s'est même récemment lancé dans la création d'une gamme de vases.... infos pratiques et réserver

Hackescher Markt (Hackesche Höfe)

Le Hackesche Höfe est une série de huit cours intérieures, reconstruites au milieu des années 1990. Ce lieu est connu par la présence de nombreuses petites boutiques d'art, de mode, de designers indépendants et prometteurs. Vous trouverez également un grand nombre de cafés et restaurants si vous désirez faire une petite halte. C'est un lieu idéal pour s'accorder un moment de détente tout en repensant à l'histoire de Berlin-Est.... infos pratiques et réserver

Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.... infos pratiques et réserver

White Trash Fast Food

Le White Trash Fast Food est un bar mais aussi une salle de concert et une boîte de nuit à la fois...C'est une véritable institution à Berlin. Peaches, Pink, Mick Jagger et les Queens of the Stone Age sont déjà venus passer des nuits de folie dans ce bar. La déco vous plonge dans l'ambiance du film From Dusk till Dawn (Une nuit en enfer) avec des objets trash et des serveurs déguisés. Pour prendre un verre au comptoir, il est toujours utile de savoir parler anglais, car c'est parfois la seule langue que les serveurs connaissent. Si vous avez une petite faim, vous pouvez déguster la cuisine américaine, version ""fast food"" fait maison. Le White Trash organise régulièrement des concerts surprises, non annoncés, alors ne vous é... infos pratiques et réserver

Zapata im Tacheles

Situé dans le légendaire squat Tacheles, un ancien grand magasin qui a été repris par des artistes dans les années 1990 pour empêcher sa démolition, le bar Zapata est un des incontournables de Berlin. Le décor du bar est éclectique. Vous découvrirez le travail d'un certain nombre d'artistes qui ont investi ce bâtiment. A partir de 22h, la musique donne le ton avec des concerts live de groupes, d'orchestres ou des mix de DJ. Le Zapata est un lieu original à voir même s'il a beaucoup perdu de son authenticité.... infos pratiques et réserver

Friedrichstadtpalast

Le Friedrichstadtpalast n'est autre que le plus grand théâtre de revue d'Europe et a attiré un grand nombre de stars internationales au fil des années. Pour l'histoire, c'est le théâtre où la légendaire Marlene Dietrich a fait ses débuts. Avec 2000 places assises, ce théâtre continue à avoir du succès, avec une programmation qui combine spectacles de cabaret traditionnel et technologie de pointe pour l'éclairage pour des spectacles inoubliables !... infos pratiques et réserver

Wintergarten

Le légendaire théâtre Wintergarten vous transporte dans les années 1920, l'âge d'or des cabarets allemands. Rouvert en 1992, il est décoré de nombreux souvenirs mémorables de « l'art de cabaret ». Vous découvrirez une programmation qui mélange spectacles traditionnels et modernes qui entreprennent une réflexion sur l'art du cabaret en lui-même.... infos pratiques et réserver

A-Trane

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque samedi...A ne pas manquer pour les amateurs de jazz !... infos pratiques et réserver

Quasimodo

Le Quasimodo est le club de jazz le plus vieux de Berlin et est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les concerts et les performances live. La salle de concert est située au sous-sol du café Quasimodo. Vous découvrirez aussi bien du jazz traditionnel que du funk, de la soul, musique latine, blues ou encore des groupes de rock. Le lieu est intimiste, même s'il a une capacité de 350 personnes, tandis que le café, avec sa terrasse ensoleillée, offre une atmosphère calme et zen. Il est dit que celui qui s'y rend une fois, reviendra forcément !... infos pratiques et réserver

Berghain

Souvent cité comme le meilleur club de Berlin et nommé d'après les deux quartiers (Kreuzberg et Friedrichshain) entre lesquels il est installé, le Berghain a une grande réputation pour sa musique techno de qualité. Tout le monde rentre dans ce club, pas de dress code. Les seules restrictions du Berghain : pas d'appareils photo et pas de grands groupes d'ami(e)s. Cela n'empêche pas au club d'avoir une réputation mythique grâce à une musique exceptionnelle. Le club est également renommé pour son « hédonisme » notamment avec une pièce sombre au sous-sol. Ce club ferme très tard...La fête est donc au rendez-vous jusque très tard dans la nuit !... infos pratiques et réserver

Maria am Ostbahnhof

Installé dans l'ancienne station de métro de la poste, Maria est un des clubs les plus tendances de Berlin, malgré une apparence extérieure discrète et un environnement plutôt calme. Art, open space et jeux de lumière élégants rendent le décor somptueux. Maria attire surtout une jeune clientèle qui aime danser sur du son dance et électro et découvrir de grands DJs internationaux.... infos pratiques et réserver

Tresor

Considéré à juste titre, comme LE lieu de la scène techno des années 1990 de Berlin, Tresor a récemment rouvert un nouveau club au cœur de Berlin. Le nouveau club est installé dans une vieille centrale électrique avec deux étages et a réussi à conserver l'âme du lieu, ce qui donne une ambiance des plus originales. Si vous rêvez d'un flashback nostalgique de la techno avant-gardiste des années 1990, alors allez-y car vous ne serez pas déçus !... infos pratiques et réserver

Watergate

Watergate est un des clubs les plus populaires de Berlin et pas seulement à cause de la vue impressionnante sur la rivière Spree au lever du soleil après une longue nuit ! Le club a aussi gagné une réputation grâce à la qualité de sa musique, attirant des DJs du monde entier qui viennent mixer de la techno et du drum n bass. Le Watergate est aujourd'hui un des lieux les plus chauds et festifs de Berlin.... infos pratiques et réserver

Place Odéon

La place de l'Odéon est une des places les plus importantes de Munich. Elle est notamment bordée par la Feldherrnhalle, copie conforme de la Loggia dei Lanzi de Florence, et par l'église des Théâtins, certainement l'une des plus belles de la ville. Pour bien l'admirer, nous vous conseillons de vous mettre sur l'angle nord est. L'OdeonsPlatz amène aux jardins de la cour (ouverts au public).... infos pratiques et réserver

Fête de la Bière

Chaque année, début octobre, plus de 6 millions de visiteurs viennent participer à cette fête de la bière. L'Oktoberfest est sans doute la plus grande kermesse du monde. Tous les types de manèges sont présents mais bien sûr il faut entrer dans une de ces immneses tentes qui sont dressées par les Brasseries bavaroises. Là, vous pourrez manger et boire dans un esprit de convivialité, de tradition bavaroise et de musique.... infos pratiques et réserver

Quartier universitaire

En vous promenant dans le quartier universitaire, vous apprécierez l’ambiance qui y règne, les cafés et bars se succèdent, alors que les boutiques de mode sont pour la plupart des magasins insolites et branchés. C’est derrière l’université Ludiwig-Maximilian que commence l’Univiertel (quartier universitaire), vous trouverez la Türkenstrasse, la Adalbertstrasse et la Amalienstrasse qui sont les rues les plus importantes pour faire du shopping. Les locaux adorent la Türkenstrasse pour ses petites boutiques telles que Suite 51, Zeitgeist ou PIU et l’appellent l’eldorado de la mode. Vous y trouverez les dernières tendances à des prix abordables ainsi que des coiffeurs branchés comme Munich Hairstylists et des magasins de... infos pratiques et réserver

Marché aux puces Riem

Le marché Riem est probablement un des plus grands marchés aux puces de toute l’Allemagne. Lors de la fermeture de l’aéroport qui se trouvait à cet emplacement jusqu’en 1993, quelqu’un a eu l’idée d’organiser un marché aux puces dans les halles de l’aéroport qui s’étend désormais jusqu’aux pistes d’atterrissages et se tient, la plupart du temps, en plein air. Ici, vous aurez l’occasion de marchander, de fouiller, de discuter et bien sûr d’acheter et cela, durant toute une journée. Vous en garderez probablement un souvenir inoubliable. Le marché aux puces est organisé par une association à but non lucratif, ce qui rend « la chasse » aux raretés encore plus agréable. Vous trouverez sans doute des ca... infos pratiques et réserver

Oberpollinger

Oberpollinger n’est autre que le nom d’un grand magasin qui représente une véritable institution à Munich car il existe depuis plus d’un siècle. Pour vous donner une idée : il équivaut à ce que représente KaDeWe pour Berlin et les Galeries Lafayette pour Paris. Vous y trouverez des articles de luxe, de beauté, la mode de créateurs comme Paul Smith, Chloë, de la lingerie. Il est unique et propose un assortiment de produits des plus excellents. Si vous avez faim, rendez-vous au restaurant Le Buffet situé au dernier étage du bâtiment, car en plus de proposer une carte intéressante, vous découvrirez une des plus belles vues de la ville de Munich.... infos pratiques et réserver

Marché de Noël

Le célèbre marché de Noël Chirstkindlmarkt se tient du premier jour de l’Avent jusqu’à Noël sur la Marienplatz et existe depuis le XIVe siècle. C’est probablement le plus beau marché de Noël d’Allemagne qui attire tous les ans des locaux mais aussi des touristes venant du monde entier. Que ce soit l’orphéon, le chœur, le vin chaud, les amandes grillées ou l’artisanat, chacun y trouvera son bonheur et en gardera un souvenir magique.... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Allemagne: que voir en Allemagne et autour?

Comparer les hôtels en Allemagne jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Allemagne

Berlin

Underground, culturelle et écclectique

Télécharger le guide

Les meilleurs restaurants de Berlin

Télécharger le guide

Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés

Télécharger le guide

Cuisine berlinoise traditionnelle : les top restaurants

Télécharger le guide

70 monuments à découvrir à Berlin

Télécharger le guide

Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50

Télécharger le guide

Top 50 des bars de Berlin

Télécharger le guide

Idées shopping à Berlin

Télécharger le guide

Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?

Télécharger le guide

Principaux musées de Berlin

Télécharger le guide

Restaurants insolites de Berlin

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Allemagne

Evénements et Sites sur l' Allemagne

Les vidéos voyage d'Allemagne

Vidéo Max und Mortiz

Le restaurant Max und Moritz doit son nom à la station de métro ""Mortizplatz"". Ce restaurant de spécialités berlinoises et allemandes date du début du XXème siècle. Il a su conservé son char

Vidéo Artistes

Le restaurant Max und Moritz doit son nom à la station de métro ""Mortizplatz"". Ce restaurant de spécialités berlinoises et allemandes date du début du XXème siècle. Il a su conservé son char

Vidéo Musée Guggenheim

La fondation Guggenheim de Berlin est installée depuis 1997 dans le complexe de la Deutsche Bank, un bel immeuble construit en 1920. L'institution ne dispose pas de collections permanentes comme à N

Vidéo Théâtre

Le Konzerthaus se situe au milieu du Gendarmenmarkt. Conçu initialement comme un théâtre, il est devenu un opéra abritant deux salles de concert : l'une étant réservée à la musique symphonique