Guide Allemagne: les meilleurs lieux à voir

Caractérisée par ses charmants villages et par ses petits quartiers médiévaux préservés situés au milieu de paysages, l’Allemagne riche par sa culture, son histoire et ses traditions, s’ouvre à tous les goûts.

Voyage en Allemagne

Les amateurs d’art et d’architecture trouveront leur bonheur dans la créativité et la modernité qui s’entrecroisent dans les constructions allemandes.

Les amoureux de la nature et des espaces verts pourront découvrir le folklore bavarois aux forêts du Bade-Wurtemberg, les plages de la Baltique aux châteaux de Bavière, les magnifiques petites routes de Rhénanie aux rives du Danube.

Pour les férus d’histoire, les visites des musées, des cathédrales et des châteaux allemands sont incontournables !

Visitez Berlin, la capitale allemande, et découvrez ses splendides monuments : le Reichstag, la tour de la télévision, la Porte de Brandebourg, l'Église et le Quartier Saint Nicolas, le fameux Mur de Berlin. Pour faire du shopping, passez dans les quartiers de Mitte, Prenzlauer Berg, Friedrichshain ou Kreuzberg, et découvrez les boutiques de mode et les galeries d’art.

Profitez du charme unique de la ville de Baden-Baden et contemplez son architecture stupéfiante. Découvrez son centre de villégiature, sa station thermale et profitez de ses festivals internationaux.

Munich, deuxième ville après Berlin, est la capitale de la bière allemande. La ville arbore de grands musées qui contribuent à son excellence artistique. Admirez son art architectural et baladez-vous dans ses parcs aux vertes pelouses et parterres fleuris. Ne manquez pas de découvrir l’art et la joie de vivre avec les fameux Biergarten, où l’on s’attable pour manger ou se reposer.

 

 

Idées d'itinéraires en Allemagne

Il existe de multiples manières de découvrir l'Allemagne, se concentrer sur l'exploration d'une seule grande ville (Berlin, Hambourg, Cologne ou Munich par exemple), organiser un circuit entre plusieurs villes, délaisser la ville et partir découvrir la forêt noire ou la côte Baltique....

Circuit en Allemagne : la Côte de la Baltique

Découvrez les nombreuses plages de sable blanc et les stations balnéaires populaires de la Côte Baltique, une côte surprenante faite de falaises calcaires et de plages pittoresques. Ne manquez pas non plus de visiter deux villes dotées d'un riche patrimoine : Brême et Hambourg.

Les étapes : 

  1. - Brême
  2. Hambourg
  3. - Kiel
  4. Lübeck
  5. – Wismar
  6. – Rostock
  7. – Stralsund
  8. – Rügen
  9. - Usedom
  • Les temps forts :  Les falaises de calcaires spectaculaires, le parc naturel du Harz, l'île de Rugen et l'île de Usedom.
  • Transport et hébergement : Voiture de location, hôtel, chambre d'hôtes
  • Idée budget sur place : 600 euros par semaine

 

Visite de Berlin en 5 jours, les incontournables

5 jours pour visiter Berlin c'est court mais ça laisse néanmoins assez de temps pour voir les principales attractions :

Les étapes :

  1. Jour 1 : Le mur de Berlin et le Musée du Mur de Berlin.
  2. Jour 2 le Reichstag et le parc de Tiergarten.
  3. Jour 3 : la tour de la télévision et l'île aux musées.
  4. Jour 4 : le château de Charlottenburg et Checkpoint Charlie.
  5. Jour 5 : le squat d'artistes du Tacheles, le Musée de la Stasi....
  • Les temps forts :  Le Mur de Berlin, la vue panoramique depuis la tour de la télévision, Checkpoint Charlie, Potsdam Platz, une ancienne friche transformée en un centre de divertissement et de vie nocturne..
  • Transport et hébergement :transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

Une semaine à Cologne, itinéraire découverte.

Une semaine c'est le temps qu'il faut exactement pour voir toutes les principales attractions de Cologne sans se presser :

Les étapes :

  1. Jour 1 :Visite de la Cathédrale de Cologne.
  2. Jour 2- Croisière sur le Rhin et visite de la Vieille Ville.
  3. Jour 3 – Balade autour des fortifications romaines de Cologne.
  4. Jour 4- Visite du Jardin botanique de Cologne et du Zoo.
  5. Jour 5 – Visite du Musée du chocolat et du Musée de la moutarde.
  6. Jour 6- Visite du Marché de Noël.
  7. Jour 7, Visite du musée germano-romain de Cologne.
  • Les temps forts : Visite de la Cathédrale de Cologne, Croisière sur le Rhin et visite de la Vieille Ville.
  • Transport et hébergement : transports en commun, hôtel, auberge de jeunesse
  • Idée budget sur place : 300/600 euros par semaine

 

La route de Bertha Benz en Allemagne.

La route de Bertha Benz est une route touristique située dans le sud de l'Allemagne. Elle suit les traces de la première longue distance effectué par une voiture, par Bertha Benz en 1888, de Mannheim à Pforzheim, soit 194 km.

Les étapes :

  1. - Mannheim
  2. – Feudenheim
  3. – Ilvesheim
  4. – Ladenburg
  5. - Schriesheim
  6. - Dossenheim
  7. - Heidelberg
  8. – Leimen
  9. – Nußloch
  10. - Wiesloch
  11. – Mingolsheim
  12. – Langenbrücken
  13. - Stettfeld
  14. - Ubstadt-Bruchsal
  15. - Untergrombach
  16. -Weingarten
  17. – Karlsruhe
  18. – Grötzingen
  19. – Berghausen
  20. – Söllingen
  21. -Kleinsteinbach
  22. - Wilferdingen
  23. – Königsbach
  24. - Stein
  25. - Eisingen
  26. - Pforzheim.
  27. - Stuttgart
  • Les temps forts : Les montagnes Odenwald et Kraichgau, la Forêt Noire.
  • Transport et hébergement :location de voiture, hôtel, chambre d'hôte
  • Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

Circuit en Bavière

Il faut compter une bonne semaine pour effectuer ce circuit avec une voiture, plus si vous vous arrêtez quelques jours à Munich :

Les étapes :

  1. Munich
  2. Rothenburg
  3. le château Herrenchiemsee construit par Louis II de Bavière
  4. Ratisbonne
  5. Nurnburg
  6. château de Neuschwanstein
  • Les temps forts : Munich et sa fête de la bière, la ville fortifiée de Rothenburg, le château Herrenchiemsee, la ville historique de Nurnburg, la ville pittoresque de Ratisbonne, le légendaire château de Neuschwanstein.
  • Transport et hébergement : location de voiture, hôtel, chambre d'hôte
  • Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

 

La Route Romantique en Bavière

La «Route romantique» (Romantische Straße) est un circuit touristique populaire à travers les villes historiques du sud de l'Allemagne, de Würzburg à Füssen.

Les étapes :

  1. Würzburg
  2. Rothenburg ob der Tauber
  3. Dinkelsbühl
  4. Nördlingen
  5. Donauwörth
  6. Augsbourg
  7. Füssen
  • Les temps forts : Würzburg, avec sa Forteresse de Marienberg, les chateaux de Schwangau, Neuschwanstein et de Hohenschwangau.
  • Transport et hébergement : Le Europabus fonctionne le long de la Romantischestrasse entre Avril et Octobre. Vous pouvez également prendre le train. En vélo, comptez 2 semaines pour parcourir les 420 km.
  • Idée budget sur place : à partir de 600 euros par semaine

Itinéraires et lieux touristiques du guide Allemagne

Les top choses à voir Allemagne et environs

Porte de Brandebourg

Réserver

Photo Porte de Brandebourg

Située à l'entrée ouest de l'ancien Berlin en Allemagne, la porte de Brandebourg, dite « Brandenburger Tor » en allemand, est un véritable symbole de la ville. Et pour cause : pendant trois longue décennies, elle symbolisa la division de la ville qui d’ailleurs faisait partie du mur de Berlin. Carl Gotthard Langhans entreprend sa construction en 1788 pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II de Prusse. Mais il faudra attendre 1795 pour la voir finir entièrement après sa sculpture extérieure. Hau... plus d'infos

Le Musée Juif

Réserver

Photo Le Musée Juif

Inauguré en 2001, le Musée Juif de Berlin est l'un des plus important musée d'Europe. Ici, l'exposition est aussi intéressante que l'architecture des lieux. Dans un pays où l'histoire nationale est très fortement liée à l'histoire de la communauté juive, il apparaissait comme important aux yeux des autorités culturelles de créer un lieu regroupant exposition, collection et manifestations sur ce thème. Forum de recherche et de discussion, lieu d'échange, ce musée est ouvert à tous... plus d'infos

Château de Charlottenbourg

Réserver

Photo Château de Charlottenbourg

Entamée en 1695 par Johann Arnold Nering, sous les ordres du Prince-électeur Frédéric Ier, la construction du château de Charlottenbourg, "Charlottenburg Schlosse" en allemand, s'achève en 1699. A l'origine appelé château de Liezenburg, l'édifice est destiné à accueillir l'épouse du roi, Sophie-Charlotte de Hanovre durant la saison d'été.Après la mort de celle-ci en 1710, le château est rebaptisé en son honneur Château de Charlottenbourg. En comparaison des premi... plus d'infos

Mitte

Réserver

Photo Mitte

Bienvenue dans l'un des quartiers les plus animés de Berlin. Ici vous trouverez des bars et pubs de toutes sortes ainsi qu'un très grand choix de clubs! Mitte ou comment découvrir le côté festif de Berlin!... plus d'infos

Potsdamer Platz Arkaden

Réserver

Photo Potsdamer Platz Arkaden

Découvrez de nombreux magasins sur cette place du centre de Berlin. Très attractive, Potsdamer Platz acceuille depuis quelques années un centre commercial appelé « Les Arkaden ».Avis aux shoppeuses, ce centre ultra-moderne regroupe sur 3 étages plus de 100 enseignes proposant textiles, objets de décoration design, chaussures et de nombreux autres produits. S'il faut un certain temps pour l'explorer, le lieu vaut le détour! Potsdamer Platz Arkaden est un centre commercial qui possède plus de 130 magasins répar... plus d'infos

Straße des 17. Juni

Réserver

Photo Straße des 17. Juni

Situé straße des 17. Juni, le marché aux puces, FlohMarkt, est le plus important de la capitale Allemande et le plus connu. Entre chaussures anciennes, vêtements vintage, objets typiques de l'ex-Allemagne de l'Est et un important bric-à-brac, on ne sait plus trop où donner de la tête!... plus d'infos

Europa Center

Réserver

Photo Europa Center

Situé à Charlottenburg, le temps semble ne plus avoir de raison dans ce temple du shopping berlinois. Ici est regroupée une centaine de magasins vendant aussi bien du prêt-à-porter, des accessoires, chaussures... Et pour ceux qui ne trouvent rien à leur goût ou en veulent plus, de nombreuses autres enseignes se trouvent dans le passage Ku'Damms.L'Europa Center est le premier centre commercial sur le modèle américain construit à Berlin. Avec sa tour de 22 étages dominée par le sigle de Mercedes et sa centaine de magasins, ce centre... plus d'infos

L'église Allemande

Réserver

Photo L'église Allemande

Sur le GendarmenMarkt, la plus belle place de Berlin, l'Eglise Allemande (ou Deutscher Dom) fut édifiée en 1785 dans le même style que l'Eglise Française qui lui fait face. Toutes les deux sont appelées 'Dom' alors qu'elles ne sont pas des cathédrales. Mais cela vient des français qui nommaient 'Dôme', toute église surmontée d'une coupole. L'une est appelée 'française' car on y proposait une pratique en français et l'autre 'allemande' car on y pratiquait le culte en allemand.... plus d'infos

Über

Réserver

Photo Über

Über est un petit magasin, qui a tout d'un grand magasin, qui offre une collection d'articles insolites et originaux. Les collections s'organisent autour de thèmes, qui changent tous les deux ou trois mois. L'inattendu est au rendez-vous dans cette boutique, qui vaut le détour même si vous n'avez pas l'intention d'acheter !... plus d'infos

Michaela Binder

Réserver

Photo Michaela Binder

Michaela Binder a ouvert son magasin et son atelier dans le quartier de Mitte en 1997. Michaela Binder a créé une gamme unique de bijoux en argent brossé ou en or, qui peuvent être personnalisés selon vos goûts avec par exemple des disques de couleurs interchangeables. Cet artiste s'est même récemment lancé dans la création d'une gamme de vases.... plus d'infos

Hackescher Markt (Hackesche Höfe)

Réserver

Photo Hackescher Markt (Hackesche Höfe)

Le Hackesche Höfe est une série de huit cours intérieures, reconstruites au milieu des années 1990. Ce lieu est connu par la présence de nombreuses petites boutiques d'art, de mode, de designers indépendants et prometteurs. Vous trouverez également un grand nombre de cafés et restaurants si vous désirez faire une petite halte. C'est un lieu idéal pour s'accorder un moment de détente tout en repensant à l'histoire de Berlin-Est.... plus d'infos

Badeschiff

Photo Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.... plus d'infos

Bangaluu Dinnerclub

Photo Bangaluu Dinnerclub

Localisé dans l'ancien bâtiment de la poste historique, vous trouverez le bar Bangaluu Dinnerclub dans un décor minimaliste tendance avec des lits! Bar le jour, Bangaluu se transforme en restaurant le soir, puis se métamorphose en clubbing pour la nuit. Ce lieu est des plus complets et propose une sélection de musiques clubbing berlinoises. Une expérience à ne pas manquer si vous êtes adeptes du haut de gamme !... plus d'infos

Bar am Lützowplatz

Photo Bar am Lützowplatz

Le bar Lützowplatz à Berlin est un des lieux les plus en vue et où il faut être vu. Ce bar est très apprécié par les jeunes cadres berlinois, le Lützowplatz se vante d'être le plus long bar de Berlin. Vous serez impressionnés par l'incroyable collection de champagnes proposée avec plus de 140 variétés en stock. Préparez votre portemonnaie et offrez-vous une coupe de champagne !... plus d'infos

bellini lounge

Photo bellini lounge

Il est facile de comprendre pourquoi le Bellini lounge est régulièrement considéré comme un des meilleurs bars de Berlin. En effet, ce bar est fier de vous présenter, dans un cadre des plus trendy, un personnel chaleureux ainsi qu'une sélection de qualité de cocktails à faire tourner les têtes. Le Bellini lounge possède également un impressionnant aquarium à l'intérieur et une grande et agréable terrasse à l'extérieur qui invite à passer du bon temps !... plus d'infos

Reingold Cocktailbar

Photo Reingold Cocktailbar

Dissimulé derrière une porte métallique dans le quartier branché de Mitte, vous trouverez le chic bar Reingold Cocktailbarces qui marche grâce à son look qui rappelle les anciens ""Speakeasy"" (bars clandestins durant la Prohibition, une période où l'alcool était interdite, par exemple, aux Etats-Unis entre 1920 et 1933). Vous rencontrerez une clientèle plutôt branchée qui n'a que l'embarras du choix pour les cocktails !... plus d'infos

Trompete

Photo Trompete

Le bar Trompete appartient à l'acteur allemand Ben Becker, qui est sans doute un des atouts principaux du bar, mais la popularité du bar est également liée à la qualité du service et des cocktails. Il existe deux espaces dans ce bar : un salon et une petite piste de danse. Un lieu idéal pour être vu, et peut-être pour rencontrer le riche et beau people de Berlin.... plus d'infos

White Trash Fast Food

Photo White Trash Fast Food

Le White Trash Fast Food est un bar mais aussi une salle de concert et une boîte de nuit à la fois...C'est une véritable institution à Berlin. Peaches, Pink, Mick Jagger et les Queens of the Stone Age sont déjà venus passer des nuits de folie dans ce bar. La déco vous plonge dans l'ambiance du film From Dusk till Dawn (Une nuit en enfer) avec des objets trash et des serveurs déguisés. Pour prendre un verre au comptoir, il est toujours utile de savoir parler anglais, car c'est parfois la seule langue que les serveurs connaissent. Si vous avez une petite faim, vous pouvez dég... plus d'infos

Zapata im Tacheles

Photo Zapata im Tacheles

Situé dans le légendaire squat Tacheles, un ancien grand magasin qui a été repris par des artistes dans les années 1990 pour empêcher sa démolition, le bar Zapata est un des incontournables de Berlin. Le décor du bar est éclectique. Vous découvrirez le travail d'un certain nombre d'artistes qui ont investi ce bâtiment. A partir de 22h, la musique donne le ton avec des concerts live de groupes, d'orchestres ou des mix de DJ. Le Zapata est un lieu original à voir même s'il a beaucoup perdu de son authenticité.... plus d'infos

Wintergarten

Photo Wintergarten

Le légendaire théâtre Wintergarten vous transporte dans les années 1920, l'âge d'or des cabarets allemands. Rouvert en 1992, il est décoré de nombreux souvenirs mémorables de « l'art de cabaret ». Vous découvrirez une programmation qui mélange spectacles traditionnels et modernes qui entreprennent une réflexion sur l'art du cabaret en lui-même.... plus d'infos

Palazzo

Photo Palazzo

Palazzo est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour sortir le soir à Berlin. Dans un cadre élégant, vous assisterez à des spectacles avec jongleurs, magiciens, chanteurs, acrobates et bien sûr des musiciens... De véritables shows extravagants et originaux vous attendent... Le Palazzo peut se vanter d'avoir également un chef étoilé Michelin : Hans-Peter Wodarz. Même les serveurs sont des artistes nés !... plus d'infos

A-Trane

Photo A-Trane

Ouvert en 1992, A-Trane a rapidement gagné une grande réputation en se positionnant comme un des lieux les plus remarquables de Berlin pour le jazz. Des noms célèbres son montés sur cette scène sombre et intime, comme : Herbie Hancock, Diana Krall, Wynton Marsalis et Alice ou encore Ravi Coltrane. Chaque soir il y a des performances live, ainsi que des sessions d'improvisations jazz après minuit chaque samedi...A ne pas manquer pour les amateurs de jazz !... plus d'infos

Quasimodo

Photo Quasimodo

Le Quasimodo est le club de jazz le plus vieux de Berlin et est considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs endroits d'Europe pour les concerts et les performances live. La salle de concert est située au sous-sol du café Quasimodo. Vous découvrirez aussi bien du jazz traditionnel que du funk, de la soul, musique latine, blues ou encore des groupes de rock. Le lieu est intimiste, même s'il a une capacité de 350 personnes, tandis que le café, avec sa terrasse ensoleillée, offre une atmosphère calme et zen. Il est dit que celui qui s'y rend une fois, reviendra forcéme... plus d'infos

Cookies

Photo Cookies

Cookies avant était une soirée qui avait lieu dans divers clubs de la capitale, Cookies a aujourd'hui fondé son propre club, entre Unter den Linden et Friedrichstrasse. Sa popularité est due à son décor et une musique branchée ! Certainement l'endroit idéal pour vos mardis ou jeudis soirs pour danser sur de l'électro et du funk.... plus d'infos

Felix Club

Photo Felix Club

Le Felix Club, situé au cœur de Berlin dans l'ombre de la Porte Brandenburg, est un des lieux les plus huppés de la ville. Le restaurant propose une gastronomie internationale, comme le font souvent les grandes métropoles. Un intérieur luxueux vous attend avec de grandes colonnes de lumière qui changent de couleur pendant la nuit pour créer une ambiance. Le club attire des DJs internationaux renommés et a un partenariat régulier avec les clubs Pacha et leurs DJs. La fête est donc au rendez-vous !... plus d'infos

Maria am Ostbahnhof

Photo Maria am Ostbahnhof

Installé dans l'ancienne station de métro de la poste, Maria est un des clubs les plus tendances de Berlin, malgré une apparence extérieure discrète et un environnement plutôt calme. Art, open space et jeux de lumière élégants rendent le décor somptueux. Maria attire surtout une jeune clientèle qui aime danser sur du son dance et électro et découvrir de grands DJs internationaux.... plus d'infos

Philharmonie

Réserver

Photo Philharmonie

Le Philharmonie accueille l'Orchestre de Philharmonie de Berlin et est d’ailleurs considéré comme un des meilleurs orchestres dans le monde. D'autres orchestres sont accueillis dans ces lieux qui proposent des récitals et des concertos de qualité. La salle principale possède une acoustique extraordinaire avec son auditoire entourant l'orchestre. Pour les amateurs de musique classique, ne manquez pas l'occasion d'assister à une représentation d'exception au Philharmonie, car vous ne le regretterez pas !... plus d'infos

Ancien jardin botanique

Réserver

Photo Ancien jardin botanique

L'ancien jardin botanique est considéré comme l'un des plus beaux et plus riches d'Europe. Il offre aux promeneurs un panorama de couleurs notamment avec ses bosquets de rhododendrons, ses conifères, son jardin alpin, ses serres emplies de plantes tropicales et subtropicales. Une promenade agréable et instructive vous attend.... plus d'infos

Neuhausen

Réserver

Photo Neuhausen

Neuhausen est un quartier très branché de Munich, apprécié par les musiciens comme les businessmen. Si vous décidez d’y faire votre shopping, nous vous conseillons de commencer par la Rotkreuzplatz. Partant de cette place, vous aurez la chance de découvrir des boutiques innovantes comme le « Schönmacherin », un institut de beauté insolite, la Teegalerie, où l’on est toujours bien conseillé et chaleureusement accueilli ou encore la bijouterie Chilli, qui se trouve dans la Nymphenburgerstrasse. Nous vous conseillons de faire une visite à l’école de chocolat Kerstin ... plus d'infos

Quartier universitaire

Réserver

Photo Quartier universitaire

En vous promenant dans le quartier universitaire, vous apprécierez l’ambiance qui y règne, les cafés et bars se succèdent, alors que les boutiques de mode sont pour la plupart des magasins insolites et branchés. C’est derrière l’université Ludiwig-Maximilian que commence l’Univiertel (quartier universitaire), vous trouverez la Türkenstrasse, la Adalbertstrasse et la Amalienstrasse qui sont les rues les plus importantes pour faire du shopping. Les locaux adorent la Türkenstrasse pour ses petites boutiques telles que Suite 51, Zeitgeist ou PIU et l’appellent l’eldo... plus d'infos

Marché aux puces Riem

Réserver

Photo Marché aux puces Riem

Le marché Riem est probablement un des plus grands marchés aux puces de toute l’Allemagne. Lors de la fermeture de l’aéroport qui se trouvait à cet emplacement jusqu’en 1993, quelqu’un a eu l’idée d’organiser un marché aux puces dans les halles de l’aéroport qui s’étend désormais jusqu’aux pistes d’atterrissages et se tient, la plupart du temps, en plein air. Ici, vous aurez l’occasion de marchander, de fouiller, de discuter et bien sûr d’acheter et cela, durant toute une journée. Vous en garderez probablement un souvenir inoubliable. Le marché aux... plus d'infos

Marché aux puces Freimann

Réserver

Photo Marché aux puces Freimann

De la vieille boîte de bonbons aux tissus orientaux, vous trouverez de tout au marché aux puces en plein air Freimann qui se tient aux halles de l’association Zenith. Vous découvrirez une ambiance très sympathique et vous apprécierez sans doute négocier avec les commerçants et discuter avec les locaux. Croyez-nous, il y a de bonnes affaires à saisir !... plus d'infos

Dallmayr

Photo Dallmayr

Difficile d’aller à Munich sans se rendre au Dallmayr. En premier lieu, vous serez séduits par l’architecture de l’édifice qui est remarquable -il s’agit d’un des bâtiments les plus photographiés de la ville- mais aussi par le café, l’épicerie fine et les nombreux restaurants. Commencez par le rez-de-chaussée et laissez-vous porter par l’odeur du café et des produits d’épicerie fine. Vous pourrez également trouver des idées de souvenirs de votre passage à Munich. Un véritable paradis pour les gourmands !... plus d'infos

59 to 1

Photo 59 to 1

Le 59 to 1 est une petite boîte de nuit qui vaut vraiment le détour, car les concerts comme les Djs sont de qualité et la clientèle est des plus conviviales. La décoration intérieure est faite de noir et d’orange et les meubles donnent un style retro-vintage car ils sont d’occasion. Même si le 59 to 1 a ouvert ses portes depuis peu, vous découvrirez des groupes de rock venant de toute l’Allemagne et même du reste du monde. Nous vous rappelons que quand il n’y a pas de concerts, les DJs prennent la relève sur des sons rock, punk et indie.... plus d'infos

Atomic café

Photo Atomic café

L’Atomic Café est devenu une légende munichoise. Vous serez sans doute séduits par la décoration intérieure : oubliez les objets rétro habituels, l’équipe de l’Atomic Café ne s’est pas contentée de mettre des lampes à bulles oranges : ici, tous les objets datent vraiment des années 60. L’authenticité et la qualité de la programmation est également au rendez-vous. Les plus importants groupes de rock et d’indie connus ou en devenir sont appelés et se bousculent pour venir sur cette scène actuelle bavaroise de premier plan. Nous vous aurons prévenus !... plus d'infos

Die niederlassung

Photo Die niederlassung

Niederlassung est l’endroit idéal pour les adeptes des after-work. Vous adorerez l’intérieur rétro avec le canapé logé devant la cheminée. Vous pourrez choisir entre plus de 20 sortes de vin. Nous vous conseillons de goûter les tapas, elles sont délicieuses ! Vous découvrirez un personnel très sympathique, ce bar propose une happy hour entre 18h-20h. En venant le vendredi, vous pourrez apprécier la musique indie, rock, funk ou encore soul.... plus d'infos

Flaschenbar

Photo Flaschenbar

Au Flaschenbar où la couleur rouge domine, vous découvrirez que tout est servi en bouteille. Le choix des boissons est impressionnant, l’ambiance est décontractée, les prix sont abordables et la déco vous fait voyager…Alors que demander de plus ?!... plus d'infos

Freebird

Photo Freebird

La chanson « free like a bird » de Lynyrd Skynyrd veut tout dire sur ce bar. Ce dernier, nommé le Freebird, est un lieu aimé par les musiciens. Sur fond de musique rock classique ou contemporain, nous vous invitons à vous installer confortablement dans un fauteuil devant la cheminée tout en sirotant un verre. Si vous venez en été, prenez alors une chaise longue sur la terrasse et regardez le coucher de soleil tout en vous laissant tenter par la remarquable gamme de bières spéciales proposées. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à essayer la « crossover cuisi... plus d'infos

GOP Varieté Theater

Photo GOP Varieté Theater

Le cabaret GOP est à la fois un cabaret haut de gamme et un restaurant gastronomique. Rien de mieux que de dîner tout en regardant l’incroyable spectacle d’artistes, de jongleurs, d’acrobates et de comédiens talentueux. Vous en garderez un souvenir inoubliable !... plus d'infos

K und K Club

Photo K und K Club

Les habitants du quartier tendance Glockenbach aiment danser sur fond de musique électro au k und k Club. Très populaire, vous comprendrez donc pourquoi il est souvent plein le weekend. L’aménagement intérieur est très surprenant car les propriétaires du k und k Club ont gardé la décoration de l’ancien restaurant hongrois qui s’y trouvait avant, tout en rendant ce lieu branché et décalé.... plus d'infos

Kranhalle

Photo Kranhalle

La Kranhalle, également appelé le Cube Club, est un lieu qui fait la liaison entre la musique et les nouveaux médias. Dans cette boîte de nuit qui ressemble à un salon, vous aurez la chance de danser sur de la techno minimale tout en appréciant la décoration. Vous pourrez observer les animations visuelles qui agrémentent parfaitement les sets de grands DJs connus dans toute l’Europe et parfois même internationalement.... plus d'infos

Literaturhaus

Photo Literaturhaus

La Literaturhaus (maison de la littérature, en français) est un lieu qui se consacre aux liens entre écrivains et lecteurs. Que vous soyez lecteur, écrivain, éditeur ou journaliste, quoiqu’il arrive ce lieu est ouvert à tout le monde et offre des expositions, des lectures, des présentations de livres ainsi que des ateliers. La brasserie Oskar Maria vous sert des plats et des boissons qui ne pourront que satisfaire tout le monde.... plus d'infos

Münchner Marionettentheater

Réserver

Photo Münchner Marionettentheater

Le théâtre de marionnettes munichois (Münchner Marionettentheater) est le plus vieux théâtre de marionnettes d’Europe. Le fondateur du théâtre, Papa Schmid, s’est donné comme mission de divertir les enfants tout en leurs apprenant des leçons de vie. En 1858, il obtenait l’autorisation et en 1900, il fit construire l’immeuble baroque grâce au soutien financier du comte Franz von Pocci. Les représentations s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, ce qui est unique en Europe : les adultes apprécient l’humour intellectuel et politique tandis que les enfan... plus d'infos

Rote sonne

Réserver

Photo Rote sonne

Le club rote Sonne a su s’imposer comme une adresse incontournable de la vie nocturne de Munich. Amateurs d’électro et de dubstep, vous allez adorer ce lieu ! Le jeune public y vient pour la bonne musique et le cadre qui est agréable. Le DJ est toujours au milieu de la foule, vous verrez que l’ambiance est pour le moins survoltée. Votre soirée ne pourra qu’être réussie au club rote Sonne !... plus d'infos

Schauburg

Réserver

Photo Schauburg

Le Schauburg (théâtre pour la Jeunesse) existe depuis 1953 et est considéré comme un théâtre de renom, dans toute l’Allemagne, pour les jeunes. Vous découvrirez un décor moderne et un équipement technique dernière génération. Il faut savoir que ce théâtre monte et propose plus de 300 spectacles par an.... plus d'infos

Staatstheater am Gärtnerplatz

Réserver

Photo Staatstheater am Gärtnerplatz

Le théâtre national du Gärtnerplatz a été construit sur la demande du roi Louis II en 1864. Il fut le premier théâtre populaire de Munich avec une programmation proposant : des comédies musicales, des pièces populaires de théâtre ou encore des opérettes. C’est le nom de l’architecte, Friedrich von Gaertner, qui a prêté son nom au théâtre. Quasiment épargné par les attaques aériennes de la Seconde Guerre Mondiale, ce théâtre a rouvert en 1948. Vous pourrez remarquer que la façade est beaucoup moins travaillée que pour des théâtres plus prestigieux.... plus d'infos

Les Hakesche Höfe

Réserver

Photo Les Hakesche Höfe

Les Hackesche Höfe constituent un labyrinthe de 8 cours juxtaposées. La 1ère cour frappe par la géométrie des lignes soulignées par les revêtements peints en diverses tonalités de bleu. L’ensemble de la structure est soulignée par de fin piliers de briques s’élevant sur toute la hauteur. Tout cet ensemble fut construit entre 1905 et 1907 et est unique en Europe par sa grandeur et sa fonction. Ces cours réunissaient en un même lieu appartements, ateliers, magasins et lieux de divertissements. Elle a retrouvé en partie sa destination première au début des années 199... plus d'infos

Mémorial de l'Holocauste

Réserver

Photo Mémorial de l'Holocauste

Le mémorial de l'Holocauste se décompose en deux parties. Tout d'abord, vous découvrirez un champ de 2711 monolithes rectangulaires rappelant les millions de juifs assassinés par le Nazisme et, en dessous, un complexe formé de 4 salles très poignantes. Leur dénomination est révélatrice : la salle des noms, la salle des familles, la salle des dimensions et la salle des lieux. Nous vous recommandons de visiter ce complexe souterrain. Avec ces 4 salles, l'holocauste devient plus palpable et moins théorique. Par exemple, la salle des noms est totalement dans la pénombre et un ... plus d'infos

Avenue Unter den Linden

Réserver

Photo Avenue Unter den Linden

Unter den Linden fut la voie royale de Berlin à l’époque de la monarchie et le siège des ministères et ambassades. Cette avenue mythique est bordée de palais et ouvrages qui reflètent le passé tourmenté du lieu. Mais pas seulement !! Car, depuis la réunification de 1989, l’avenue a été rénovée et les plus grands architectes contemporains y ont exercé leur talent. A coup sûr, il vous faudra remonter tranquillement Unter den Linden depuis la porte de Brandebourg jusqu’au bord de la rivière Spree et l'île des Musées. En plus des tilleuls -die Linden-, vous croise... plus d'infos

Place royale

Réserver

Photo Place royale

La place royale nous donne l'impression d'être remonté dans le temps. Car elle est entourée de trois constructions imitant à la perfection l’architecture de la Grèce antique: il y a l’immense arc de triomphe, puis deux immenses temples identiques encadrant la vaste place. L'un est la Glyptothek, c’est à dire le musée des statues antiques. L'autre est le musée des antiquités qui renferme les vases, bronzes et statuettes de petit format. Nous ne trouvons aucune fontaine centrale ou statue de souverain et encore moins d’obélisque. Les architectes ont préféré laisser... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Allemagne

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Télécharger votre guide voyage d'Allemagne gratuit

Allemagne

Go

Berlin

Underground, culturelle et écclectique

Go

Les meilleurs restaurants de Berlin

Go

Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés

Go

Cuisine berlinoise traditionnelle : les top restaurants

Go

70 monuments à découvrir à Berlin

Go

Salles de concerts, spectacles et cabarets à Berlin : le top 50

Go

Top 50 des bars de Berlin

Go

Idées shopping à Berlin

Go

Top discothèques à Berlin : ou faire la fête la nuit?

Go

Principaux musées de Berlin

Go

Restaurants insolites de Berlin

Go

Les vidéos voyage d'Allemagne

Place de Paris

Vidéo Place de Paris

La place de Paris forme un vaste espace rectangulaire devant la porte de Brandebourg et est encadrée à gauche et à droite par des constructions modernes. Cette place doit son nom à la prise de Par

Porte de Brandenbourg

Vidéo Porte de Brandenbourg

A coté du Bundestag, au début de l'avenue Unter der Linden, vous verrez la célèbre porte de brandebourg. Ce monument fut construit par Carl Langhans en style néo-classique et affirme un retour tr

Rue du 17 juin et statue 'der Rufer'

Vidéo Rue du 17 juin et statue 'der Rufer'

Avec cette promenade vidéo, vous allez découvrir le Bundestag ?ex Reichstag-, le siège du parlement allemand, un monument chargé d'histoire qui fut le témoin des multiples changements politiq