Guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés

Notez Berlin ?

Note 5/5

Photo du guide de voyage Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Téléchargement guide pdf gratuit
Berlin est une ville réservée aux couche-tard! Même si elle offre un nombre incomparable de sites à visiter et à découvrir en journée, cette ville n’en reste pas moins le rendez-vous de milliers de noctambules européens. Il n’y qu’à voir ses rues, un samedi soir pour le comprendre. Mais Berlin ce n’est pas uniquement un lieu de fêtards mais bien une destination pour ceux qui aiment vivre la nuit. La preuve : Pour les inconditionnels de l’art, on peut passer une superbe soirée au palais de Charlottenburg avec au programme un dîner gastronomique puis un concert de l'Orchestre de la Résidence de Berlin. Il est également possible de réserver pour une visite du palais et découvrir une architecture superbe et sans précédent. Pour les amateurs de soirées jusqu’au petit matin, les bars de Berlin offrent une ambiance chaleureuse et festive. On peut se rendre au Bar Al Hamra. Ce joli lieu au nom oriental est une véritable invitation à l’évasion en orient avec ses sofas et coussins par terre. C’est un café-bar-internet où on peut boire une bière comme on peut déguster un thé en fumant un narguilé. Le King Size Bar est quant à lieu le lieu idéal pour une ambiance festive et décalée ! On y boit, on y chante et on y danse. Seul petit hic, l’ambiance se transforme vite en feu de cheminée avec tous ses espaces dédiés aux fumeurs. Pour ceux qui aiment se rendre dans des lieux où on n’arrive plus à s’entendre, le bar Kim est le lieu qu’il faut. Certes l’ambiance est bruyante mais chaleureuse avec des nuits animées par des groupes en live et des DJs de renommée.
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com




POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMO HOTELS

Les lieux du guide Vie nocturne à Berlin : les lieux recommandés
Boxhagener Platz Flea market

Comme sorti de nulle part, le marché à Boxhaneger Platz est devenu un des marchés aux puces les plus populaires de Berlin. Ce marché fait office de dépôt/vente, vide-grenier, friperie...et plaît à tous les berlinois. Vous trouverez absolument tout sur ce marché, même ce que vous ne cherchiez pas ! Pourquoi ne pas en profiter pour tester votre allemand en négociant les prix...

Flohmarkt am Arkonaplatz

Arkonaplatz est LE marché aux puces, connu par les allemands de tout le pays, spécialisé dans les marchandises antiques bon marché, les vinyles ou encore les vêtements. Ce marché est vraiment populaire, la foule se presse pour y dénicher les meilleures affaires !

# 3/480 : Hanfhaus

Hanfhaus

Hanfhaus est une boutique qui possède toute une collection de produits en chanvre, vous découvrirez par exemple des jeans ou encore du thé au chanvre. La culture de chanvre en Allemagne est devenue légale seulement depuis 1996, ce qui n'empêcha pas à ce magasin de se faire connaître et d'avoir une grande réputation. Vous serez agréablement surpris par la diversité et la gamme des produits présentés [...]

# 4/480 : Absinth Depot

L'absinthe, appelée par certains la Fée Verte, boisson très appréciée par Oscar Wilde, Toulouse-Lautrec et bien d'autres encore...C'est ainsi qu'Absinth Dépôt a décidé de partager ses connaissances sur cette boisson. Cette boutique possède un large choix d'absinthe et d'accessoires en lien avec cet alcool. Un magasin qui vaut le détour tant pour son originalité que l'expérience (raisonnable) de l' [...]

# 5/480 : August Fengler

August Fengler est un café vivant qui vous accueillera dans une ambiance des plus chaleureuses. Dans ce bar, vous aurez la chance de trouver un bowling au sous-sol. Le Fengler est extrêmement populaire auprès des berlinois, qui viennent pour jouer au baby-foot ou simplement pour boire un verre entre amis. Vous découvrirez également une pièce réservée pour ceux qui ont envie de danser !

# 6/480 : Badeschiff

Badeschiff

Badeschiff est sans doute un des lieux les plus insolites de Berlin. Derrière l'arène de Berlin, un ancien chaland de transport a été transformé en piscine avec saunas et un bar. Populaire en été pour prendre un bain de soleil avec une boisson rafraichissante, le Badeschiff est couvert et chauffé durant les mois les plus froids d'hiver. L'admission coûte entre 8 € et 12 €.

Situé sur l'esplanade du Grand Hôtel, le Harry's New York Bar (vous en trouverez un également à Paris dans le 2ème arrondissement), est sans doute un des bars les plus réputés de la ville de Berlin. Les cocktails sont certainement les plus fameux de la ville. Le Harry's New York Bar est un bar élégant, ouvert aux non-résidents de l'hôtel, où vous aurez la possibilité d'écouter des morceaux de musique [...]

# 8/480 : Hops and Barley

Le Hops and Barley est le seul pub à Berlin qui fabrique ses propres bières, ainsi vous découvrirez une grande variété de bières et même de cidre. Hops and Barley attire des touristes, des locaux qui partagent la même passion pour la dégustation de la bière de qualité. Le bar change souvent la carte des bières ainsi un riche choix s'offre aux amateurs de sensations et de cervoises revisitées !

# 9/480 : Speakeasy Berlin

Le Speakeasy Berlin vous rappellera les années noires de la période de la Prohibition dans les années 20 aux USA. Le design du bar vous transportera dans cette ambiance passée où l'on buvait en cachette. Ce bar offre, bien entendu, une grande sélection d'alcools...La différence est de taille, tout est légal !

# 10/480 : Tiki Heart Café

Inspiré des populaires cafés Tiki californiens dans les années 50, le Tiki Heart Café de Berlin propose une déco des plus kitsch. Le bar propose de la musique psychédélique et ""surf music"" (de la musique californienne des années 50/60) et des cocktails originaux. Le Tiki Heart Café possède également une boutique au sous-sol ouverte du lundi au samedi.

# 11/480 : Scheinbar

Le Scheinbar est installé dans un modeste coin de Berlin, en face d'un cimetière dans le quartier de Schöneberg. Ne vous fiez pas aux apparences, à l'intérieur, l'histoire est totalement différente. En effet, ce petit club/cabaret offre une atmosphère agréable, amicale, avec une programmation de soirées qui oscille entre spectacle de cabaret avec des chansons traditionnelles et comédie.

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Berlin : hotels, activités, locations, transports


Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans à BerlinPlus d'offres à Berlin

Voir toutes les vidéos de Berlin