Carte touristique d'Allemagne
Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuitsLe plan touristique Allemagne et ses lieux d'intérêt
Des lieux touristiques fascinants sur la carte de l'Allemagne

Copyright: mapswire
La carte d'Allemagne présente tout un éventail de lieux touristiques à visiter. Berlin, Francfort et Munich sont parmi les villes incontournables du pays. Située au bord du Neckar, la ville d'Heidelberg est aussi un endroit à ne pas rater avec ses châteaux divers. Par ailleurs, au nord du pays, se trouve une autre ville intéressante à caractéristique médiévale.
La carte touristique de l’Allemagne n’est pas toujours très bien connue des touristes français. En effet, bien que voisin, ce grand pays n’est pas une destination touristique très importante, à l’exception de quelques destinations très précises. L’Allemagne ne manque pourtant pas de belles régions, de villes à visiter et de sites naturels à découvrir. Le dépaysement est garanti et la variété aussi, car les différents Lander qui composent le pays ont des identités variées, auxquelles on ajoute les apports historiques de la séparation Est/Ouest du pays pendant de nombreuses années.
Ainsi, les grands incontournables touristiques que l’on repère sur la carte de l’Allemagne sont Berlin, la capitale, Munich et la Bavière connue pour son October Fest, puis des villes qui attirent pour leur proximité et leurs curiosités : Hambourg et son port, Cologne et sa cathédrale… De nombreuses grandes villes allemandes sont disséminées partout sur la carte : Stuttgart, Francfort, Dresde, Dusseldorf, Hanovre… Certaines régions méconnues d'Allemagne méritent d’être découverte pour leur caractère original, comme les côtes du nord du pays et les îles, les contreforts alpins de la Bavière, la Forêt Noire et le Lac de Constance, les berges du Rhin en croisière, etc...
Carte touristique Rhénanie-Palatinat
Une carte de Rhénanie-Palatinat vous permettra de mieux vous orienter, mais aussi de mieux repérer les villes touristiques de ce Land allemand, dont Mayence (sur la rive gauche du Rhin), Speyer (au sud du Land de Rhénanie-Palatinat), ou Coblence (Nord). Elle vous permettra également de mieux organiser votre voyage et votre itinéraire. La Rhénanie-Palatinat est située à l'ouest de l’Allemagne et qu’elle regorge de sites touristiques, notamment la vallée du Rhin et la porte Nigra. Vous pouvez télécharger gratuitement une carte sur le site viamichelin.fr.