Les yachts hotels, nouveau luxe sur mer

Photo Les yachts hotels, nouveau luxe sur mer ©

En matière de luxe, on n'arrête jamais l'innovation. La nouveauté de l'année 2014, rayon hôtellerie : l'ouverture de plusieurs yachts hotels 5 étoiles à travers l'Europe...

Le yacht demeure l'un des plus flagrants symboles de grand luxe et de richesse, à tel point qu'entre quelques milliardaires sur la planète se joue une course au gigantisme avec des bateaux de plus en plus gros. Un yacht, c'est chic, clinquant, et ça attire l'attention de nombreux envieux. Un peu comme les très beaux hôtels de luxe, où l'on rêve de passer la nuit, mais ça n'arrivera pas de sitôt.

Le superyacht, super luxe

C'est ici qu'intervient la société Sunborn, à qui l'on doit la brillante idée de combiner ces deux inaccessibles qui font tourner les têtes et attirent comme des mouches les clients fortunés : un yacht, et un hôtel, en une seule et même formule ! Alors bien sûr, il s'agit de prévoir un sacré yacht, pas un bateau de croisière tout de même, mais quelque chose de conséquent : un ''superyacht''.

superyachtLe concept du superyacht (©Sunborn)

Modernes évidemment, aménagés avec les technologies et design dernier cri, ces yachts hotels afficheront sans rougir 5 étoiles. Un hôtel flottant, ça offre quelques avantages : pas besoin de terre pour construite, il est facile de le déplacer si cela est nécessaire, et la situation en front de mer est l'une des plus recherchées et des plus durs à obtenir surtout !

Les yachts hotels sont fabriqués en Malaisie puis expédiés, par voie de mer, à leurs commanditaires : pratique !

Plusieurs yachts hotels sont prêts à ouvrir leurs portes en 2014. Au cas où vous souhaiteriez être parmi les tout premiers clients de ces hôtels inédits :

  • A Londres : le Sunborn Hotel jettera l'ancre dans le West End de Londres, arrimé au Royal Victoria Dock, faisant face à Canary Wharf ; à l'origine, il n'était pas évident de planter un nouveau 5 étoiles dans le quartier. 138 chambres dont 2 suites royales, 5 étages, restaurant, bar, salle de conférence, etc...
  • A Gibraltar : le problème de place sur le rocher semble résolu grâce au futur superyacht hotel. Dans la marina de Ocean Village, le navire arbore 142 mètres de long, sur lesquels sont réparties 189 chambres de luxe 5 étoiles...
  • En Finlande : avec 108 mètres de long, le Suborn Princess est un peu moins ''superyacht'' que les autres mais c'est déjà pas mal. Le yacht appartient au resort de grand standing de Naantali Spa, près de Turku dans le sud-ouest de la Finlande, à 2h de route de Helsinki. 5 étoiles bien sûr.
  • A Barcelone : c'est le dernier en projet, un bon gros yacht de 140 mètres, 180 chambres et 27 suites, dont l'emplacement est prévu à quai au Port Fòrum Marina de Barcelone.

Pour réserver une chambre à Londres ou Gibraltar, rendez-vous sur les sites de chacun de ces hôtels yachts (http://sunborngibraltar.com, http://www.sunbornlondon.com), dont l'ouverture est prévue pour mars 2014. Les tarifs à la nuit demandent évidemment un bon petit budget (premier prix autour de 300€ la nuit pour deux à Gibraltar...).