Top 10 Tunis

Photo Top 10 Tunis ©

10 expériences incontournables à Tunis :

1.La médina de Tunis : si vous ne passez qu'une journée à Tunis, passez-la dans la médina... l'une des plus belles du genre, avec ses dar (palais), ses tourbets (tombeaux), ses mosquées, son dédale inextricable de ruelles...

2.Les souks de la Médina : le point fort de la visite de la médina de Tunis demeurent les souks. Chaque souk a sa spécialité, le marchandage est de mise et partout on vous annonce qu'ici, c'est moins cher que gratuit !

3.Le musée National du Bardo : l'institution culturelle de la capitale, ce musée, excentré en banlieue de Tunis, vaut largement le détour pour ses riches collections archéologiques.

4.Carthage : banlieue chic de Tunis, reliée par le train, Carthage abrite les vestiges de l'antique cité punique, grande rivale des Romains... un site archéologique en bord de mer, le cadre est superbe !

5.Sidi Bou Saïd : juchée sur son promontoire, dominant la mer dans des tons blancs et bleus, Sidi Bou Saïd possède un charme inimitable, au point qu'elle est parfois victime de son succès... mais comment passer à côté ?

6.La Mosquée es Zitouna : c'est la grande mosquée de Tunis, en plein coeur de la médina, sa splendide architecture retient l'attention un bon moment...

7.La Goulette : cette proche banlieue de Tunis est connue pour son port et ses restaurants de poisson à l'ambiance populaire... n'hésitez pas à y faire un tour lorsque le soleil se couche !

8.Le complexe des trois medersas : la médina de Tunis regorge de monuments historiques remarquables, parmi lesquels ces trois medersas, d'anciennes écoles religieuses qui aujourd’hui se visitent.

9.Le Parc du Belvédère : dans les quartiers chics de Tunis, ce parc offre un bel écrin de verdure, oasis bienvenue les jours de grosse chaleur... du sommet du parc, une vue imprenable sur Tunis et son golfe.

10.L'avenue Habib Bourguiba : l'artère principale de la ville moderne, active, bouillante et commerçante, une toute autre facette de la capitale qu'il fait se donner le temps de découvrir.