10 auberges de jeunesse branchées et bon marché en Europe

Photo

Séjourner dans un cadre agréable et original sans y laisser un bras, c’est possible ! Les capitales européennes regorgent de trésors qui raviront les voyageurs à petit budget.

hi stockholm
Le Långholmen Vandrarhem STR/HI, à Stockholm (Crédit photo hostelworld.com)

Berlin- Ostel- Das DDR Hostel

Située en plein Berlin Est, cette auberge se distingue par son décor et sa cuisine typique de l’ère soviétique. Le quartier est peu touristique mais l’auberge présente l’avantage d’être à deux pas de l’incontournable boite de nuit Le Berghain. Possibilité de louer un appartement complet pour 80€ par nuit.

Copenhague- Woodah Hostel

Parenthèse de calme au cœur d’un quartier animé, l’auberge écologique Woodah Hostel centre son activité sur le bien être des visiteurs. Lits confortables, cours de yoga gratuits et quotidiens, restaurant végétarien et service de location de vélos.

Madrid- Cat's Hostel

Cet ancien palais du 17e siècle au décor stupéfiant accueille principalement une clientèle jeune et étudiante. L’ambiance y est festive et conviviale.

Stockholm- Långholmen Hostel STF/HI

Passez une nuit en cellule dans cette ancienne prison reconvertie en auberge ! Au cœur du quartier en vogue de Södermalm, les galeries, restaurants et bars branchés sont à portée de main.

Prague- Miss Sophie’s

Modernité et élégance pour cette auberge au design épuré. Le confort est digne d’un hôtel 3 étoiles et le petit déjeuner à volonté est copieux. Bref, excellent rapport qualité prix. Seul bémol : l’établissement est un peu excentré.

Rome- The Yellow

Une des auberges les plus connues de Rome. Les chambres sont spacieuses et confortables. Avec sa discothèque privée et ses happy hours aux tarifs très intéressants, cette auberge conviendra surtout aux fêtards. Amateurs de calme, fuyez !

Lisbonne- Artbeat

Arty et familiale, cette auberge a misé sur la chaleur de son accueil et l’originalité de sa décoration.  Véritable musée, de Picasso à Andy Warhol, chaque chambre est consacrée à un artiste.

Amsterdam- Stayokay Amsterdam Zeeburg Hostel

Cocktail étonnant pour cette ancienne école du début du siècle dernier qui allie le classique de son bâtiment à la modernité de son design et de ses infrastructures : théâtre, cinéma.  A moins de 15 minutes à vélo du centre, elle jouit d’un emplacement idéal.

Paris- oops

Cette auberge design  à la décoration pop et flashy jouxte trois quartiers animés réputés pour leurs nombreux restaurants, bars et leur population jeune.

Vienne- Wombats City Hostel at the Naschmarkt

Très beau design pour cette auberge. Les services sont modernes et de qualité.  Petits plus : un bar tendance et très abordable et une vue sur le plus grand marché de Vienne.