Les 5 meilleurs campings sur ile de Ré

Photo Les 5 meilleurs campings sur ile de Ré © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Île française située au large des côtes aunisiennes, l’île de Ré fait partie de l’archipel charentais. Elle est d’ailleurs l’une des plus grandes îles du pays. Vous avez décidé de vous y rendre pour vos vacances ? Très bon choix. L’île de Ré attire chaque année, de nombreux visiteurs en raison des innombrables loisirs qu’elle propose. Le meilleur moyen d’en profiter pleinement est de vous installer dans un des magnifiques campings de l’île. Luxueux et très bien aménagés, ces différents logements font l’unanimité. Pour vous orienter, voici les 5 meilleurs campings sur l’île de Ré.

1- Camping Le Cormoran

La beauté, le luxe, le calme, les commodités, des caractéristiques uniques pour un établissement unique : Le Cormoran. Classée 5 étoiles, ce camping est situé en plein centre de la forêt domaniale, à 500 m de la grande bleue (mer) et à 800 m d’un des plus beaux villages de France : l’Ars-en-Ré.

Prestigieux, spacieuses et très belles, les Mobil-homes du camping « Le Cormoran » sont très bien équipées. L’établissement met à disposition de ses visiteurs, une salle de remise en forme et un espace sérénité constituée de sauna, de hammam, une grande piscine et un géant espace jeux pour les tout petits. À proximité, le Musée de la maison du Fier, La Maison de la Dune aux Portes-en-Ré, la plage de Grange, etc. L’aéroport de La Rochelle-Île de Ré est à 40 minutes en voiture.

Visiter ce camping. 

2- Camping Sunêlia Interlude

À 50 m de la plage du Gros Jonc se trouve le Sunêlia Interlude. Situé en plein milieu d’un parc de 7 hectares aménagé sur la côte sud de l’île, ce camping 5 étoiles offre de nombreuses commodités. Il dispose de divers logements adaptés à un séjour de campisme : mobiles home, chalets, etc. La particularité : elles présentent toutes un luxe sans pareil.

De plus, le Sunêlia Interlude offre de nombreux atouts. Pour commencer, le géant parc aquatique de 360 m2 situés sur les bords de la Charente-Maritime et les nombreux terrains sportifs. Retrouvez dans ce complexe, l’institut « Beauté Spa » et ses esthéticiennes expertes. Pour finir, goûtez toutes les spécialités de l’île dans le restaurant « La Grillérade » » et suivez toutes les soirées animées proposées à l’intérieur.

L’Aéroport de La Rochelle-Île de Ré (LRH) est à 22 minutes en voiture, les transports communs sont à proximité et l’embarcadère de Saint Martin de Ré est à quelques kilomètres.

Visiter ce camping. 

3- Camping L’île Blanche

Située dans la contrée de la Flotte-en-Ré, l’île Blanche n’a rien à envier aux autres campings de l’île. Il est dressé en plein milieu d’un grand parc arboré et accueille chaque année des milliers de visiteurs. Si vous aimez le calme et la tranquillité, vous vous trouvez au bon endroit. Ce camping familial propose des chambres de haut standing : bien décorées, luxueuses, très bien équipées, proprement aménagées, avec un salon de jardin pour réceptions. Vous avez même la possibilité de devenir le propriétaire de l’un des nombreux mobiles-home et cottages disponibles.

Pour vous laisser des souvenirs inoubliables, l’établissement met à votre disposition, un magnifique parc aquatique, une piscine intérieure chauffée à 28 degrés C, un grand boulodrome, un terrain de tennis et un service de location de vélos. À proximité on retrouve le Centre Nautique de La Flotte-en-Ré, le Musée Ernest Cognacq, la plage de Gros Joncs, etc. Rejoignez l’aéroport de LRH à 20 minutes en voiture et l’embarcadère de Saint Martin de Ré à quelques kilomètres.

Visiter ce camping. 

4- Camping La Bonne Étoile

Situé non loin du Domaine La Bonne Étoile, ce camping de renommée propose de très beaux logements, allant des mobiles-home stylés aux chalets luxueux. La proximité du camping avec la route De 201E rend vos déplacements plus fluides. Les personnes à mobilité réduite peuvent facilement y accéder.

L’établissement vous offre la possibilité de parcourir les 110 km de pistes cyclables disponibles sur l’île, en louant des vélos sur place. Il met à disposition de ses clients, une piscine chauffée couverte, divers toboggans et une pataugeoire pour les plus petits.

À quelques pas, on retrouve de nombreux sites touristiques : le Phare des Baleines, la Cité de Saint-Martin-de-Ré (bâti par Vauban), etc. Tous les produits de première nécessité sont disponibles sur place, ainsi que des restaurants. Le premier arrêt de bus est à 500 m.

Visiter ce camping. 

5- Camping Les Fougères

Bienvenue au camping les fougères ! Calme, propre et très bien aménagé, le complexe est une vraie perle. Laissez-vous emporter dans les spirales de douceur que crée la baignade dans la grande piscine chauffée du camping. Le camping « les fougères » est situé à Poitou-Charentes. Il n’y a que 800 m qui le sépare de la plage.

Le complexe dispose d’une table de tennis, d'un terrain de pétanque et d’un terrain de beach-volley. Vous pourrez également faire de la planche à voile. Pour les amateurs de détente, il existe un espace bien-être avec sauna et Hammam. Divers arrêts de bus se trouvent à proximité. La gare ferroviaire est à 13,7 km et l’aéroport LRH à 9,2 km.

Visiter ce camping. 

 

En savoir plus sur Ile de Ré: réserver un hotel sur l'Ile de Ré (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels sur l'Ile de Ré

Booking.com