Carte et plan de l'Ile de Ré

Notez Ile de Ré ?

Les lieux touristiques de rêve sur la carte de l'île de Ré


Photo Les lieux touristiques de rêve sur la carte de l'île de Ré
Copyright: Pep.per _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Carte_Re_spots_surf.jpg

Visiter l'île de Ré nécessite de temps en temps l'usage d'une carte touristiquesur laquelle se trouvent les différents lieux importants et les principaux points de transports pour voyager. Cette île, située dans l'océan atlantique en face de La Rochelle, détient de nombreux lieux touristiques intéressants. A l'est se trouve des plans de vignes et à l'ouest se concentrent les réserves naturelles.

Ile de Ré: mini-guide à voir / à faire

Les piliers d’un séjour à l’Ile de Ré sont la baignade et la bronzette. Elle constitue en effet l’une des destinations de villégiature les plus huppées de France. Certes on y vient pour ses plages, mais votre séjour ne se résumera certainement pas à de longues heures à lézarder sous le soleil, la culture aura également son mot à dire. Les adresses sont nombreuses à l’Ile de Ré, impossible de les citer toutes, voici cependant les incontournables : Écomusée du Marais Salant (Route Passe, 17111 Loix – Tel : 05 46 29 06 77), Maison du Magayant (Maison du Magayant 61, cours des Jarrières  -  La Noue 17 740 Sainte-Marie de Ré - Tel. : 05 46 37 47 50), Musée Ernest Cognacq (13 Avenue Victor Bouthillier, 17410 Saint-Martin-de-Ré – Tel : 05 46 09 21 22), Maison du Platin (4, Cours Félix Faure 17630 La Flotte Ile de Ré – Tel : 05 46 09 61 39).

Situation géographique générale

Abritant une population de 15 000 habitants, l’Île de Ré s’étend sur seulement 25 kilomètres de long et maximum 5 km de large dans le Golfe de Gascogne. Au plus près, elle se trouve à 1.7 km du continent. Cependant, ses côtes de presque 100 km de long au cumulé offrent quasiment 50 km de plages. Sur la pointe la plus à l’est se trouve la commune de Rivedoux-plage d’où port le pont de trois kilomètres qui relie l’île au continent. Ce pont a été inauguré en 1988 et s’élève à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer pour permettre le passage d’éventuels navires de guerre.


Toutes les offres de voyage sur l'Ile de Ré : hotels, activités, locations, transports


Comment trouver une carte de Ile de Ré?



Toutes les offres de voyage sur l'Ile de Ré : hotels, activités, locations, transports