Les 5 meilleurs campings sur Nice

Photo Les 5 meilleurs campings sur Nice © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Très belle ville du département des Alpes-Maritimes, Nice est l’une des merveilles de la France. Elle est la seconde plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa proximité avec les bords de la mer méditerranéenne fait d’elle une destination unique et très privilégiée par la grande majorité des touristes qui sont de passage dans la région. Vous voulez vivre une expérience sans pareille en tant que touriste ? Opter pour un camping est la meilleure chose à faire. Ce type d’hébergement offre à ses habitants un confort sans nom. Vous pourrez par ailleurs acquérir une expérience unique en termes de campisme. Retrouvez ci-dessous, les 5 meilleurs campings sur Nice.

1- Camping Les Cent Chênes

Situé à 34 minutes en voiture du centre de Nice, plus précisément à Saint-Jeannet, le camping « Les Cent Chênes » est un superbe établissement qui offre à ses nombreux clients, des logements dignes d’une expérience de camping. Tous les types de logements dont vous pouvez rêver sont disponibles : des Mobiles Home, des Chalets et des Cabanes.

Profitez des activités externes telles que le Tennis de table, la Randonnée, la Plongée sous-marine, le Canoë-kayak, le Cyclisme et même l’équitation. Le magnifique jardin et les nombreux espaces verts sont des lieux de relaxation très plaisants pour se ressourcer. L’établissement dispose par ailleurs d’une grande piscine couverte. Dans les environs, vous pouvez voir la mer, les montagnes, les falaises, etc. À moins de 9 km se trouvent le parc Jean Guillaud et le parc ROBINI. La gare ferroviaire Belley est à 2,2 km et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à 11 km.

Visiter Les Cent Chênes

2- Camping de la Laune

À 15 minutes de Nice, on retrouve le Camping de la Laune. Situé au cœur de la vallée des Merveilles et au pied du magnifique village de Peillon, le Camping de la Laune est à 800 mètres de la gare de Peillon et à 10 minutes seulement de l’autoroute. Séjourner dans ce complexe, c’est vivre une expérience unique. Vous pouvez partir à la découverte de la Vallée à vélo ou en train. Si vous aimez les sensations fortes, tentez le spot d’escalade, de canyoning et le rafting. La zone dans laquelle se trouve le camping de la Laune est très bien ensoleillée. La proximité de ce dernier avec la forêt à 300 m, la rivière Paillon à 200 m et le Parc à 500 m fait de lui un petit coin de paradis vert.

Visiter  Camping de la Laune

3- Camping Green Park

Bienvenue à Green Park ! Ce camping 4 étoiles situé à Cagnes-sur-Mer, à 5 km de la mer dans les Alpes-Maritimes, offre à ses nombreux clients une centaine de logements adaptés au camping. Tout est mis en œuvre pour que vous ne manquiez de rien : location de barbecue, laverie, supérette/épicerie, bar, restaurant, etc.

Pour vos loisirs, Green Park offre pendant toute l’année, un terrain de basket, un autre de tennis, un baby-foot, des tables de ping-pong, un billard et une très grande piscine chauffée, accessible d’avril à septembre. La première gare est située à 6 km et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à 10 km. Le complexe organise également plusieurs soirées d’animations, de danses, de spectacles, etc. Plusieurs sites touristiques se trouvent à proximité : le Jardin Auguste Renoir, le Château Musée Grimaldi, etc.

Visiter Green Park

4- Camping Les Pinèdes

Situé à Colle-sur-Loup, à 34 minutes en voiture du centre-ville de Nice, le camping « Les Pinèdes » est le lieu idéal pour vos vacances détentes. Noté 4 étoiles, il propose différents services à sa clientèle pour satisfaire au maximum ses besoins.

Le camping Les Pinèdes met à votre disposition en plus des terrains de basket et de volley, une salle de fitness très bien équipée. Vous pouvez également faire du kayak sur la rivière le Loup situé à 10 minutes à pied du complexe, du badminton et du football au sein du camping. Retrouvez également à proximité le parc naturel à 600 mètres, la Fondation Maeght et son magnifique jardin, le Musée d’Histoire et d’Art à Villeneuve-Loubet, la plage du Centre Nautique et la plage le Loup.

La première gare ferroviaire se trouve à 7 km. Les stations de bus sont d’ailleurs à quelques minutes de marche.

Visiter le camping « Les Pinèdes »

5- Camping La Vieille Ferme

Situé à mi-chemin entre Cannes et Nice, le camping La Vieille Ferme s’étend sur une superficie de 28 000 m2. Verdoyante et très calme, l’établissement propose à ses nombreux visiteurs, des services dignes d’un quatre étoiles. Sur place, une centaine d’emplacements ombragés, séparés par des haies de verdure, ainsi qu’une trentaine de chalets avec terrasse, très bien équipés pour vous procurer un confort sans pareil.

La Vieille Ferme dispose par ailleurs d’une grande et magnifique piscine chauffée. Vous allez adorer ! La proximité du camping avec la mer (1000 m) et la forêt (200 m) en fait un lieu paradisiaque. L’établissement offre divers loisirs : ping-pong, aires de jeux et soirées animées. Vous pouvez aussi découvrir les merveilles de la région en visitant le village Provençal, le Musée Escoffier de l’Art culinaire, etc.

Côté transport, aucune crainte : le camping la vieille ferme est situé juste en face du Boulevard des Groules. La gare SNCF de Biot est située à 1 km à peine, tandis que l’arrêt bus Nice-Cannes est à 200 m du camping.

Visiter le camping La Vieille Ferme.

 

En savoir plus sur Nice: réserver un hotel à Nice (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Nice

Booking.com