Les meilleures auberges de jeunesse à Lille

Photo Les meilleures auberges de jeunesse à Lille © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Parmi les hôtels à Lille, les auberges de jeunesse constituent la solution la moins chère pour les petits budgets : si vous n’y aviez pas pensé au moment de réserver votre hébergement, il est encore temps de le faire ! 

 

En effet, à Lille comme ailleurs, une auberge de jeunesse en effet est une solution d’hébergement abordable pour tous : notons en effet que contrairement à ce que leur nom indique, les auberges de jeunesse, ou hostels, ne pratiquent pas de limite d’âge. 

 

Bien sûr, en tant que solution pas chère pour dormir à Lille, les auberges de jeunesse attirent avant tout une clientèle jeune et dynamique à la recherche d’une ambiance conviviale : c’est tout le secret d’un bon hostel, compenser le manque de confort d’un lit en dortoir par une atmosphère sympa, des locaux où se réunir, des moments à partager. 

 

Certaines auberges sont équipées d’une cuisine commune pour économiser sur le budget resto, et se faire à manger. Le petit déjeuner est parfois proposé parmi les services. Si le dortoir n’est pas votre tasse de thé, sachez que certaines auberges de jeunesse proposent aussi des chambres individuelles, généralement moins chères qu’un hôtel.

 

Les amateurs d’hostels se verront cependant contraints par le faible nombre d’auberges de jeunesse à Lille : le choix est restreint, parmi les adresses que nous avons sélectionnées pour vous ci-dessous.

The People - Lille

  • Adresse : 109 rue de Saint-André, Vieux-Lille, 59000 Lille, France 

  • Réserver un dortoir ou une chambre à The People - Lille

 

The People est une chaîne d’hotels présents dans plus grandes villes de France : un gage de sûreté quant à la qualité des lieux. The People - Lille est une adresse qui recueille de très nombreux commentaires en ligne. Des retours d’expérience positifs pour la plupart, qui permettent de tirer la conclusion suivante : The People - Lille est la meilleure option possible si vous recherchez une auberge de jeunesse à Lille.

 

L’un des points faibles parfois avec les hostels, c’est le manque de confort et de propreté. Sachez qu'avec The People - Lille, les commentaires pointes un bon niveau de confort, et des équipements certes sommaires mais suffisants pour passer quelques jours sans problème. Vous aurez le choix entre des lits en dortoir, mais The People - Lille propose aussi quelques chambres privées, à la façon d’un hôtel classique. Bien sûr, le prix est plus élevé que pour un dortoir. 

 

Dans l’ensemble, The People - Lille se démarque notamment pour son rapport qualité-prix attractif. Difficile en effet de trouver un hébergement à Lille à ce prix là, aussi bien situé : car voilà le gros point fort de cet hostel : une situation idéale dans le coeur du Vieux Lille, qui vous permet de visiter toute la ville à pied, des restos, des bars et sorties culturelles, bref, parfait pour découvrir Lille sans se ruiner. 

 

The People - Lille peut aussi se targuer de son ambiance : l’accueil et la gentillesse du personnel sont particulièrement soulignés par les anciens clients. Vue l’offre des auberges de jeunesse à lille, The People - Lille est une adresse sûre où vous pouvez réserver les yeux fermés. 

Auberge de Jeunesse HI Lille

  • Adresse : Boulevard Paul Painlevé, 235, Fives, 59000 Lille, France 

  • Réserver un dortoir ou une chambre à l’Auberge de Jeunesse HI Lille

 

Avec l’Auberge de Jeunesse HI Lille, vous êtes certain de faire un choix solide : elle fait partie du très sérieux réseau d’auberges de jeunesse international HI, auquel vous pouvez adhérer pour des réductions.

 

L’Auberge de Jeunesse HI Lille propose en plus des dortoirs classiques à partager des chambres simples, doubles, triples ou quadruples : ces dernières vous offrent une meilleure intimité de séjour, mais sont plus chères.


Côté dortoir, le confort est simple, typique d’une auberge de jeunesse : l’Auberge de Jeunesse HI Lille mériterait sans doute un rafraîchissement, mais dans l’ensemble, les prestations sont bien pour passer quelques jours à Lille sans se ruiner. Les dortoirs sont tous non mixtes. 

 

Côté situation, l’Auberge de Jeunesse HI Lille présente l’avantage de se situer non loin du centre-ville de Lille, mais aussi des gares de Lille Europe et Lille Flandres. Le métro est tout proche, quelques arrêts et vous voici au coeur de l’action. 





En savoir plus sur Lille: réserver un hotel à Lille (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Lille

Booking.com