Les meilleures auberges de jeunesse à Strasbourg

Photo Les meilleures auberges de jeunesse à Strasbourg © Modifié le 2022-04-12 12:14:06

 

Strasbourg est une ville étudiante, dynamique et jeune : on comprend pourquoi elle attire également de nombreux visiteurs à la recherche d’une auberge de jeunesse bon marché pour séjourner à moindre frais sur place. 

 

Parmi les hôtels de Strasbourg, il est certain que les auberges de jeunesse, aussi appelées hostels, sont la solution la plus attractive aux petits budgets. Une nuit en dortoir, difficile de trouver moins cher !

 

Retenez cependant que les hostels ne sont pas si nombreux que cela à Strasbourg : on en dénombre trois au total. Ceci est assez pour accueillir les backpackers de tous âges, mais attention en période de forte affluence à bien réserver votre lit en avance. 

 

Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des meilleures auberges de jeunesse de Strasbourg :

The People - Strasbourg

  • Adresse : 7 Rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg, France 

  • Réserver un dortoir ou une chambre au The People - Strasbourg

 

The People - Strasbourg fait partie d’une chaîne d’auberges de jeunesse présente dans les grandes villes de France, dont les critères de qualité sont excellents dans l’ensemble. L’adresse de Strasbourg réunit d’ailleurs de très nombreux commentaires positifs en ligne, un signe qui ne trompe pas : voici l’une des toutes meilleures auberges de jeunesse de Strasbourg.

 

En effet, The People - Strasbourg ne compte pas vraiment de point faible : l’auberge vous propose aussi bien des lits en dortoir partagé mixte que réservé aux femmes, ainsi que des chambres individuelles pour davantage d’intimité. 

 

Le confort est excellent pour un hostel, les lieux sont bien entretenus et la déco moderne et branchée. Les espaces communs sont bien entretenus et accueillants, et le personnel au top pour créer une ambiance conviviale. 

 

The People - Strasbourg est fréquentée par une clientèle jeune et avenante, typique d’une bonne auberge, vous êtes certain d’y passer un bon séjour, sans vous ruiner. Rançon de la gloire, mieux vaut vous assurer une place en dortoir en réservant à l’avance, car cette auberge de jeunesse fait partie des plus demandées en ville !

Ciarus

  • Adresse : 7 rue finkmatt, 67000 Strasbourg, France 

  • Réserver un dortoir ou une chambre au Ciarus

 

Autre adresse à ne pas manquer, Ciarus est à la fois un hôtel et une auberge de jeunesse : c’est pourquoi vous y profiterez de prestations hôtelières plus confortables que dans un simple hostel. 

 

Premier point fort de Ciarus, sa situation, excellente pour découvrir Strasbourg : difficile de trouver aussi bien placé dans ces ordres de prix à Strasbourg ! C’est pourquoi Ciarus bénéficie de l’avis de nombreux voyageurs d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Il faut dire que cet établissement met l’accent à la fois sur le confort, même dans les dortoirs, et sur la propreté : l’entretien est impeccable, avec une déco moderne et agréable. Tout concourt à faire de votre séjour un agréable passage.

 

Les petits budgets se tournent vers les dortoirs du Ciarus, non mixtes avec salle de bain partagée. L’hôtel propose aussi des chambres classiques, si vous souhaitez davantage d’intimité, dans un ordre de prix plus élevé bien sûr.

Auberge de Jeunesse HI Strasbourg 2 Rives

 

L’Auberge de Jeunesse HI Strasbourg 2 Rives fait partie de la vieille garde des auberges de jeunesse : ellefait partie du très sérieux réseau d’auberges de jeunesse international HI, auquel vous pouvez adhérer pour des réductions. 

 

Cependant, en comparaison des hostels nouvelles générations, l’Auberge de Jeunesse HI Strasbourg 2 Rives se tient un cran en dessous en termes de confort. ici, tout est très simple et les dortoirs vous accueillent sans plus d’effets que cela. 

 

A noter que l’Auberge de Jeunesse HI Strasbourg 2 Rives propose en plus de ses dortoirs des chambres individuelles. Là encore, attendez vous à un confort très basique. De quoi passer quelques jours à Strasbourg, surtout si vous êtes à la recherche d’une nuit pas chère.

 

La situation plutôt excentrée par rapport aux quartiers touristiques de Strasbourg font de l’Auberge de Jeunesse HI Strasbourg 2 Rives un choix hasardeux en termes de transports, mais cette position hors du centre peut avoir des avantages pour certains : à voir selon les situations de chacun.

 

En savoir plus sur Strasbourg: réserver un hotel à Strasbourg (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Trouver les meilleures offres de voyages pas chers pour Strasbourg

Carte des hotels à Strasbourg

Booking.com