Tourisme - Les quartiers chauds et ou faire la fête à Lille

Photo Les quartiers chauds et ou faire la fête à Lille © https://www.flickr.com/photos/jamescridland/3438557640 James Cridland

Lille est une ville qui bouge et qui accueille beaucoup de jeunes au sein de sa population. Que l'on soit natif de cette ville ou de passage, on est toujours en quête d'un quartier animé, d'une boîte enflammée ou de nouvelles rencontres à faire. Partez à la rencontre de l'unes des villes les plus accueillantes et festives de France et de ses quartiers chauds.

Le quartier République : Masséna-Solférino

Ces deux rues rassemblent déjà une bonne partie de la vie nocturne estudiantine et festive de Lille. Elles sont longées de bars, restaurants, boîtes et lieux de rencontres divers que les jeunes ont l'habitude de fréquenter. On aura le choix de commencer la soirée dans un bar à cocktail ou à concert ou un lieu magique comme l'Atomic pour les amateurs de musique rock ou La Plage et de la terminer dans l'une des boîtes en vogue du quartier.

Le Vieux Lille

Il s'agit de l'un des quartiers les plus prisés de Lille avec ses rues pavées, ses commerces très chics, ses cafés et restaurants où l'on aime sortir et se rencontrer la journée mais aussi la nuit. Quartier à la fois très touristique et très fréquenté par les Lillois, l'ambiance y est très accueillante et mouvementée. Le soir vous ferez un petit tour au Kremlin rue Jean-Jacques Rousseau pour déguster des vodkas à volonté. Vous vous croirez davantage en Russie qu'au Vieux Lille.

Le centre-ville

Au centre-ville siège le fameux Opéra de Lille ou certaines grandes places très touristiques comme la fameuse Place Charles-De-Gaulle. Il s'agit d'un quartier très festif de la ville que les Lillois connaissent bien pour dîner, écouter de la bonne musique, danser ou prendre un verre jusqu'à pas d'heure. L'architecture y est également très agréable à contempler avec des styles très variés flamands ou modernes.

Vauban

Il s'agit d'un quartier estudiantin par excellence avec la présence de la fameuse grande Université de Lille, La Catho. Vauban regroupe donc de nombreux logements réservés aux étudiants. La vie y est donc très animée et ce quartier est très prisé par la plupart des Lillois et des vacanciers.

Moulins

Moulins est un quartier populaire qui se situe au sud de la ville. Il abrite plusieurs Université et Instituts comme droit et Sciences Politiques. La mairie y est très active et organise souvent des fêtes de quartier et représentations en tous genres qui attirent du monde venu de toute la ville. Il s'agit d'une zone très urbaine et largement peuplée. Ce quartier est très animé et s'y ennuie difficilement. Les amateurs de concert aimeront découvrir le calendrier des activités présentées dans la région; Il ne s'agit pas d'un quartier bourgeois mais plutôt populaire en effervescence et en renouvellement constant depuis quelques années.

Decouvrir Lille

Les bons plans à Lille

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Lille

Reserver un hotel à Lille

Comparez les hôtels à Lille

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Lille


-->