Les quartiers chauds et ou faire la fête à Montpellier

Photo Les quartiers chauds et ou faire la fête à Montpellier © Wolfgang Staudt Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Sortir à Montpellier : zoom sur les quartiers les plus animés et branchés

À Montpellier, l'ambiance est accueillante est chaleureuse, fidèle à la population du Sud. En plus d'être une très belle ville avec une histoire et une culture très riche avec de nombreux parcs, monuments, architecture moderne ou pittoresque et sites touristiques, elle accueille une forte population de jeunes et de nombreux lieux festifs, bars, restaurants, pub ou discothèques.

On les trouve un peu partout mais plus particulièrement dans certains quartiers qui bougent. En voici justement quelques-uns à visiter absolument lors de votre séjour vacances à Montpellier.

Le quartier Antigone

Il s'agit d'un quartier très moderne et urbain. Le quartier Antigone attire beaucoup de monde de Montpellier mais également d'ailleurs. C'est l'endroit par excellence pour rencontrer du monde et faire la fête. Ce quartier particulièrement vivant compte des bâtiment à l'architecture et à la taille impressionnantes ainsi que de nombreuses terrasses de café pour s'attabler et prendre le soleil. La nuit, le quartier Antigone ouvre ses portes aux noctambules et fêtards en tous genres.

Le quartier des Beaux-Arts

Le quartier des Beaux-Arts... Il s'agit d'un quartier très culturel et artistique qui peut parfois paraître assez calme. Mais cette tranquillité jure souvent avec l'animation et la vie de nombreuses manifestations culturelles qui y sont organisées. Carnaval, théâtres ou festivals font vivre ce quartier à un rythme enflammé tout au long de l'année. Les amateurs d'art y apprécieront particulièrement les diverses expositions et occasions de faire la fête.

Le quartier Comédie

Ce quartier est très prisé pour diverses raisons. Il s'agit d'un coeur vivant et très animé de la ville de jour comme de nuit. Il compte en premier lieu sa fameuse Place de la Comédie avec son Opéra et ses terrasses où l'on se retrouve après son shopping. Pour les plus fêtard, le quartier abrite la fameuse Place Jean Jaurès, lieu de prédilection pour faire la fête tout la nuit. A deux pas de celle-ci, on fera un tour au fameux bar Circus pour venir en groupe au milieu de la nuit même sans avoir réservé.

Le quartier de l'Ecusson

La journée, le quartier de l'Ecusson représente l'un des principaux centres historiques de la ville. Il est fait presque dans sa totalité de rues piétonnes dans lesquelles il est très agréable de se promener et qui sont très fréquentées par les habitants comme par les touristes. Hôtels, monuments d'époque et cathédrales ajoutent au charme de ce lieu enchanteur qui vous fait vivre une véritable épopée historique.

La nuit, le décor change. Rien ne disparaît et pourtant le quartier s'anime d'un vent de modernité et de fête qui accompagne les noctambules jusqu'à l'aube dans des cafés et restaurants ouverts jusqu'à pas d'heure.

Le quartier Boutonnet

Boutonnet est un quartier habité en majorité par des étudiants et jeunes cadres. Le jeudi soir surtout, jour privilégié des étudiants, mais parfois même en semaine, le quartier s'anime de l'ambiance si caractéristique des nuits rythmées à Montpellier. Dans les bars et cafés du quartier ou des rues avoisinantes mais également dans les locations jeunes, on s'invite à boire des verres et à partager sa bonne humeur. Toutes facultés confondues et peu importe si l'on se connaît ou pas.

(La place de la Comédie illuminée pour Noël. - Original téléversé par ByB sur Wikipédia français. — Transféré de fr.wikipedia à Commons.)

 

 

En savoir plus sur Montpellier: réserver un hotel à Montpellier (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .