Top 10 Montpellier et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables de Montpellier

Photo Top 10 Montpellier et sa région : guide de visite des sites touristiques incontournables de Montpellier ©

Top 10 des lieux et activités les plus courus de Montpellier :

  1. L'animation de la Place de la Comédie : le centre névralgique de Montpellier, toujours en mouvement, est bordé de grandes terrasses de cafés et de magasins... Si possible, réserver vos places pour une soirée à l'Opéra.
  2. Balade dans l'Écusson : c'est ainsi que l'on surnomme le centre historique de Montpellier, un dédale de ruelles étroites débouchant sur de belles places, de nombreux monuments historiques et édifices religieux, une atmosphère à part !
  3. Le Musée Fabre : le musée à ne pas manquer lors d'un passage à Montpellier, cette institution culturelle a récemment fait peu neuve et propose de superbes expositions artistiques.
  4. Les terrasses de Montpellier : dans tout le centre, de grandes terrasses de cafés-restaurants permettent de profiter de tout le charme de la ville. Au soleil, à l'ombre d'un arbre ou à côté d'une fontaine rafraîchissante, c'est l'un des grands plaisirs de Montpellier...
  5. Excursions dans les Cévennes : avec un ''s'', car il y a de quoi faire ! Tout l'arrière-pays de Montpellier prend tranquillement du relief, formant des paysages de plus en plus spectaculaires...
  6. Les plages d'un coup de vélo : une bonne balade à faire en enfourchant son biclou, les plages et les stations balnéaires de la côte ne sont à moins de 10 kilomètres de Montpellier, et des pistes cyclables sont aménagées sur tout le trajet.
  7. Maguelone : on évite les stations tapageuses pour se retrouver sur la tranquille plage de Maguelone, avec ses marais et sa splendide cathédrale... Puis à la tombée du jour, il y a souvent un spectacle à ne pas manquer !
  8. Saint-Guilhem le Désert : un petit village médiéval desséché par le soleil, en surplomb des gorges de l'Hérault au nord de Montpellier, il abrite le monastère de Gellone, classé par l'Unesco...
  9. L'ascension du Pic Saint-Loup : à deux pas de Montpellier, le Pic Saint-Loup dresse sa silhouette singulière, tel un croc dans le paysage ; les randonneurs de tout niveau s'y donnent à coeur joie.
  10. Antigone : ce quartier bien particulier de Montpellier, oeuvre de Ricardo Bofill, ne saurait laisser indifférent en raison de son architecture surprenante!

(La place de la Comédie vide, au matin. - Vincent Ramos sur Wikipédia français — photo by Vincent Ramos)

Trouver les meilleures offres de voyages pour Montpellier