Quelles sont les meilleures façons d’aller à Barcelone depuis la France ?

Photo Quelles sont les meilleures façons d’aller à Barcelone depuis la France ? ©

Les vacances arrivent et vous souhaitez vous prélasser sur la plage ou profiter du patrimoine culturel de Barcelone, mais vous hésitez sur le moyen de transport pour vous y rendre ? Découvrez les meilleures façons de vous rendre à Barcelone !

Prendre l’avion

Si vous êtes assez libre sur le budget, ou que vous pouvez vous permettre un extra, l’avion est probablement le moyen le plus simple et le plus commode pour vous rendre à Barcelone. Vous y serez en peu de temps et vous n’aurez pas à vous soucier de vérifier la voiture avant le départ.

Le seul inconvénient que vous pourriez rencontrer, serait d’arriver à garer la voiture à l’aéroport de départ, mais des solutions comme ParkVia existent pour vous permettre de laisser votre voiture à bon prix.

Partir à Barcelone en voiture

Si vous avez un budget limité, ou que vous avez une famille nombreuse, la voiture sera le moyen idéal pour profiter de vos vacances à Barcelone. En fonction de votre point de départ, le voyage pourra être assez long, mais vous aurez l’avantage de pouvoir vous déplacer comme vous le souhaitez une fois sur place.

Vous économiserez sur le taxi, les bus, et les divers autres transports pour aller visiter cette ville, ou les alentours ! Rien ne vous empêche en effet d’aller faire un arrêt avant d’atteindre Barcelone, afin de découvrir d’autres points touristiques sur le chemin.

Prendre le bus

Vous souhaitez partir en vacances à petit prix, mais vous ne voulez pas devoir conduire des heures, réviser toute la voiture etc…Le bus s’impose alors comme la solution la plus adaptée à votre situation. Vous n’aurez qu’à être présent au lieu indiqué avant le départ, puis vous pourrez dormir tout le trajet, ou regarder des films sur votre tablette.

Le bus prendra évidemment un peu plus de temps que la voiture, mais vous n’aurez pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit. De plus, certains bus partent durant la nuit, vous permettant ainsi de dormir pendant le trajet puis d’arriver pour le petit déjeuner !

Le co-voiturage

Si vous cherchez une solution économique, mais un peu plus rapide que le bus, le co-voiturage peut être une excellente idée. Vous aurez bien entendu besoin d’avoir un esprit d’aventurier et d’être prêt à faire de nouvelles rencontres, mais cette forme de voyage est une excellente façon de vous rendre à Barcelone, sans avoir besoin de conduire.

En savoir plus sur Barcelone: si vous souhaitez réserver un hotel à Barcelone (photos, avis, promos...), un séjour à Barcelone, une activité à Barcelone (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Barcelone .