Visiter Barcelone en deux jours

Photo

 

Vu la proximité d'une destination comme Barcelone, il est tentant de se réserver un petit week-end de deux jours pour une escapade dans la capitale catalane.

Seulement voilà: deux jours passent très vite, et Barcelone regorge d'un nombre véritablement impressionnant de curiosités, de quartiers, de sites à voir et à visiter... Une chose est sûre: impossible d'en faire le tour en un temps aussi limité !

Mais si c'est votre premier séjour à Barcelone, et que vous n'êtes pas sûr de revenir de sitôt, autant aller à l'essentiel durant ce court laps de temps !

Aussi, à titre purement indicatif et malléable à souhait, voici un petit itinéraire de ce que l'on peut voir et faire à Barcelone en un week-end.

 

Première option: Itinéraire balisé

Commençons la visite sur les hauteurs du Parc Güell, avant qu'il ne fasse trop chaud et qu'il y ait trop de touristes pour prendre des photos.

Puis on descend vers la ville, pour s'arrêter devant l'impressionnante Sagrada Familia. On se perd ensuite dans les ruelles du Barrio Gotico et du centre historique de Barcelone.

La Rambla se parcourt en journée comme en soirée pour son ambiance, avant d'atterrir sur le front de mer de Barcelone : selon l'heure et le temps, n'hésitez pas à savourer (sans regret!)  un bon bain de mer et de soleil.

Étalez ce parcours sur vos deux jours, en y rajoutant au choix visites de musées et de monuments, pauses restaurants ou sandwichs sur le pouce, sans oublier de goûter à la très festive nuit barcelonaise !

 

Deuxième option: Itinéraire libre

Afin de vous fournir une large palette de choix touristiques, à façonner à votre guise, voici une petite liste des lieux ''incontournables'' de Barcelone:

 

Dernier conseil: Il devrait être possible de voir tous ces sites remarquables en deux jours, sans s'attarder trop longtemps durant les visites...

 

Info pratique:

Billet d'avion pour Barcelone en promo.