Visiter Paris sans file d’attente : profitez d’accès prioritaire pour découvrir des monuments emblématiques

Photo

 

Les accès prioritaires : pensez à les réserver à l’avance

Un billet coupe-file est un billet acheté à l’avance sur Internet ou en agence de voyage et permet d’éviter les files d’attente en caisse pour les musées, les expositions, les parcs d’attractions, etc. Pour bénéficier de cet avantage, il faut réserver un billet sur Internet avant votre visite. Ainsi, le jour-même, aucun stress, vous n’avez plus qu’à présenter votre billet et entrer sans attendre !

A Paris, où beaucoup d’expositions et musées sont constamment visités, la file d’attente peut facilement atteindre plusieurs heures. Voici une liste des monuments emblématiques à visiter avec un accès prioritaire, si vous ne souhaitez pas tester les limites de votre patience pendant votre séjour à Paris.

Le Musée du Louvre

Le Louvre est le musée le plus visité au monde : 15 000 visiteurs foulent le sol de la Pyramide chaque jour et depuis le début de l’année, 1,5 millions de personnes ont admiré la Joconde. Avec une popularité aussi haute, les files d’attente sont inévitables, ou presque. Echappez à l’attente interminable en réservant à l’avance votre pass prioritaire et profitez des 35 000 œuvres d’art et 380 000 pièces de collection. Notre astuce bonus est de fuir l’entrée principale pour passer par l’une des autres entrées du musée afin d’éviter la foule.

Où réserver votre coupe-file ?
Les coupe-files peuvent être achetés sur Internet sur de nombreux sites touristiques spécialisés dans la vente de billets pour visiter Paris comme www.pariscityvision.com ou en agence de voyages.

La Tour Eiffel

La Dame de Fer, c’est quelques 800 marches à escalader si vous ne voulez pas attendre l’ascenseur de 1 à plus de 4 heures. Alors, à moins que vous ne prépariez le marathon de Paris, nous vous conseillons de réserver votre coupe-file quelques semaines à l’avance pour éviter les courbatures. Surtout, soyez prévoyant et réservez à l’avance, surtout en haute saison, car les stocks de billets s’épuisent rapidement !

Où réserver votre coupe-file ?
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de la Tour Eiffel : http://www.toureiffel.paris/

Château de Versailles

La Galerie des Glaces, les Jardins à la française, le Grand Trianon, les Grands Appartements du Roi et de la Reine… Autant d’œuvres architecturales et artistiques qu’abrite le Domaine du Château de Versailles. Il vous faudra cependant parfois plus de 2 heures pour admirer ces réalisations de l’art français, surtout en haute saison. C’est la que le coupe-file intervient et vous permet de passer directement au contrôle de sécurité en évitant la file d’attente aux caisses !

Où réserver votre coupe-file ?
Réservez votre billet, votre pass 2 jours ou encore votre visite guidée sur le site du château de Versailles : http://www.chateauversailles.fr/

Disneyland Paris

Si vous avez des enfants, ou tout simplement si vous êtes fans de parc d’attraction, Disneyland est sûrement votre endroit préféré ! Les seules ombres au tableau sont les longues files d’attente en plein soleil pour le moindre tour de manège. De 15 minutes à plus de 2 heures, vous savez que la journée va être ponctuée d’attentes plus ou moins longues… Alors comment faire pour ne pas attendre avant votre attraction préférée ? La meilleure astuce consiste à prendre les FastPass permettant, pendant un créneau horaire défini, de passer beaucoup plus vite. Pensez donc à réserver des FastPass pour les attractions les plus populaires.

Autre astuce moins connue, le parc ouvre vers 9h30 (même si l’ouverture officielle est à 10 heures). Vous pouvez donc arriver avant et commencer à faire la queue pour être parmi les premiers !

Où réserver votre coupe-file ?

  • Réservez vos FastPast directement chez Disneyland.

  • Pour arriver en premier sans vous levez aux aurores, logez-vous près du Parc Disneyland : à l’hôtel ou en camping par exemple http://www.homair.com/camping/paris-est.