Carte à Paris

La carte de Paris

La carte détaillée imprimable en pdf de Paris et de ses principaux sites touristiques

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de Paris en Pdf

Carte des monuments de Paris

Source : http://biblio.alloprof.qc.ca

Carte RATP – Plan de Metro de Paris

Source : http://www.enligne.fr

Carte des arrondissements de Paris

Source : http://www.orthodoxesaparis.org

Carte des prix du parking à Paris

Source : http://blog.auto-selection.com Et www.paris.fr

Plan Aéroport Paris Charles de Gaulle

Source : http://www.aeroportsdeparis.fr

Paris est une ville à la fois gallo-romaine, tantôt médiévale, tantôt classique. Pour découvrir Paris, il faut choisir son itinéraire selon des thématiques, des quartiers ou en longeant la Seine par exemple. Le moyen de déplacement le plus commode est le bus. La carte des transports est accessible sur internet.

Géographie et orientation à Paris

Comment passer à coté de l’icône de Paris, Madame la Tour Eiffel bien sur (Métro Bir-Hakeim), impossible de la louper. Non loin de cette dernière vous trouverez les Invalides, les Champs Élysée et l'Arc de Triomphe, le Grand Palais... En redescendant les Champs Élysée vous tomberez sur Le Musée du Louvre et le jardin des Tuileries, et en les remontant sur la Grande Arche de la Défense. Dans l'hyper-centre de Paris, les sites remarquables sont encore plus concentrés : Notre-Dame sur l'île de la cité, l'île Saint-Louis, le Quartier du Marais, la place des Vosges, Bastille, St-Germain, le Luxembourg, le Panthéon...Dans le Nord de Paris on passera bien sur par Montmartre et le Sacré-Coeur, en poussant vers le Nord-Est on trouvera les quartiers colorés et cosmopolites de Belleville et de Ménilmontant. En revenant vers la Seine, ne manquez pas non plus de visiter dans l'est de Paris le Jardin des Plantes et la grande mosquée de Paris.

Utiliser les transports en commun pour visiter Paris

 

En métro

Le réseau parisien de métro est doté de 16 lignes sur lesquelles les trains se déplacent toute la journée à des intervalles de quelques minutes, de 5h du matin à 0h30 en semaine et 1h30 le week-end. Le réseau est très dense et devrait vous permettre de rejoindre toutes les attractions parisiennes. Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

En bus

Le réseau de bus complète efficacement le métro, comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

La nuit, quand le métro cesse, le bus reste le seul moyen de transport en commun qui fonctionne sur Paris, les lignes du Noctilien circulent depuis le centre de Paris (Châtelet) vers le reste de Paris. Il y a aussi une ligne circulaire reliant les gares principales.

Le bus utilise les mêmes tickets que le métro, le ticket plein tarif coûte 1,70 euros, il est valable 90 minutes et permet un changement vers un autre bus ou vers un tram (mais pas vers le métro ou le RER). Comme pour le métro il est possible d'utiliser un Pass Navigo mensuel ou hebdomadaire, ou bien encore un ticket journalier.

Et comme pour le métro il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

 

En RER

Le RER peut s'avérer être le moyen de transport le plus rapide pour vous déplacer dans Paris, le maillage n'est pas très dense dans Paris Intra-Muros, mais selon votre trajet il peut être très convénient, par exemple pour traverser Paris d'est en ouest avec les RER C et A, du nord au sud avec le RER B.

Un billet de ticket de métro normal peut être utilisé dans Paris (zone 1), en dehors de la zone 1 les tickets sont plus chers et leur prix varie selon la distance.

Ne vous faites pas avoir en prenant un ticket de métro simple pour vous rendre aux aéroports, tous les jours des touristes se retrouvent bloquer aux tourniquets de sorties du RER parce qu’ils n'ont pas le bon ticket.

 

 

En Vélib'

Une excellente manière de se déplacer dans Paris quand le temps s'y prête, le Vélib, plus de 1200 stations de location sont disséminées tout autour de Paris, sur les grands axes, prés des gares et des principales attractions de la capitale.

Plus d'infos sur http://www.velib.paris.fr/Plan-stations

 

En voiture

Pas vraiment une bonne idée, trouver une place est extrêmement difficile et cher, de plus le trafic est très dense et les embouteillages fréquents.

Coût des transports en commun parisiens.

 

Métro

Un billet unique coûte 1,70 euros, il est plus économique d'acheter un carnet de dix tickets pour 12,70 euros, ce qui baisse le prix du billet à 1,27 euros. (carnet enfants : 6,35 euros).

Un ticket est valable 1h30, il permet d'emprunter un métro, un RER, un bus ou un tram, par contre vous ne pourrez faire de transfert qu'entre le métro et le RER, et entre le bus et le tram.

Imaginons que vous devez prendre un métro et ensuite un bus, vous devrez alors acheter deux tickets.

Des tickets journaliers, hebdomadaires, ou mensuels sont également disponibles. Le prix varie selon les zones, le moins cher de ces tickets est le ticket pour un jour appelé Mobilis, il est valable pour les zones 1-2 et coûte 6,40 euros.

Les laissez-passer hebdomadaires et mensuels sont appelés Navigo.

-Naviguo Semaine : 19,15 euros pour les zones 1-2.

-Navigo Mensuel : 62,90 euros pour les zones 1-2

 

 

 


Comment trouver une carte sur Paris

=