Tourisme en Ile-De-France - Paris

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme en Ile-De-France - Paris

Le couple Paris/ Ile-de-France fonctionne bien, surtout lorsque l'on parle de tourisme : pour le Parisien, la proximité de sites franciliens remarquables facilient l'opportunité de partir pour le week-end ; tandis que pour celui qui passe ses vacances en Ile-de-France, un saut dans la capitale est facilement envisageable !

Alors, besoin de calme le temps d'un week-end ?

Pourquoi ne pas aller à Barbizon: partez sur les traces des grands peintres impressionnistes, ou allez vous amuser au Parc Astérix, à Plailly, dans l'Oise.

Une autre idée ? Fontainebleau, une belle ville historique située au sud de Paris, avec sa grande forêt et son célèbre château elle attire des foules de visiteurs; mais beaucoup moins que Versailles tout de même, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, vous n'aurez pas à subir de longues files d'attente pour rentrer.

Vous pourrez découvrir aussi le château de Versailles, Port-Royal des Champs, l'abbaye des Vaux de Cernay, le château d'Ecouen, le château de Brie-Comte-Robert, le château de Fontainebleau, et bien d'autres comme la basilique de Saint-Denis, le château de Vincennes, la Conciergerie et la Sainte-Chapelle pour n'en citer que quelques-uns.

Côté nature, vous pourrez vous rendre dans les forêts de Sénart, Meudon, Montmorency, Rambouillet ainsi que dans la vallée de Chevreuse.

Côté divertissements et loisirs, de nombreux sites vous tendent les bras : Disneyland Paris, le parc Astérix, le Stade de France, de nombreux sites d'accrobranches, le lac de Cergy pour ne citer qu'eux!

Balades en Ile-de-France : icontournables

En Ile de France, Versailles attire de nombreux visiteurs, comptez une journée pour découvrir le château et profiter des jardins.

Le château de Fontainebleau ne manque pas d'intérêt, vous pourrez partir vous promener dans la forêt de Fontainebleau et pourquoi pas partir sur la trace des peintres de l'école de Barbizon.

Les amateurs de parc d'attraction pourront se rendre pour un ou plusieurs jours à Disneyland Paris ou au parc Astérix. Les amateurs de parc zoologique pourront se rendre au parc de Thoiry pour approcher les animaux de prés.

Plus proche de Paris, vous pourrez visiter Vincennes, son bois et son château, les amateurs d'Art Contemporain pourront se rendre au Mac/Val à Vitry Sur Seine, au parc de Sceaux, au parc de Saint Cloud... .

Au contraire si vous souhaitez vous éloigner de Paris pour respirer un peu, rendez vous au château de Chantilly, dans la vallée de la Chevreuse, au château de Saint-Germain en Laye, au château de Vaux le Vicomte, au château de Breteuil à Choisel, au château de Chamarande, au château d'Ecouen ou au Château de la Roche-Guyon...

Pourquoi l'Ile-de-France ?

Ce terme "Ile-de-France" d'où vient-il ? Il est assez particulier en effet, étant donné que l' "île" de France est située en pleine terre.

Certains pensent que ce nom désigne la langue de terre délimitée par l'Oise, la Marne et la Seine. D'autres voient en "Île de France" une altération de "Liddle Franke", c'est-à-dire "Petite France" en langue franque. Cette région était en effet une des terres d'enracinement du peuple des Francs.

Infos Pratiques

Transports

Toute la région est bien desservie par son réseau de trains régionaux (Transilien), auxquels s'ajoutent les RER, les lignes de bus, etc. Certes, la voiture est toujours très pratique pour parcourir librement les coins ruraux de l'Ile-de-France, mais elle n'est pas indispensable.

Hôtels en Ile-de-France: les coins où dormir

Villes de patrimoine, sites historiques, parcs d'attractions, campagnes ou espaces naturels, le cadre de séjour est susceptible de changer du tout au tout dans la région.

A deux pas de Paris, Versailles est la destination idéale pour un week-end au calme. Choisissez un hôtel-restaurant de charme ou un hôtel de luxe romantique ou l'accueil chaleureux des gîtes ou des chambres d'hôtes. Si vous venez en été, il est nécessaire de réserver votre hôtel à Versailles à l'avance.

La haute saison touristique en Ile-de-France correspond au printemps, à l'été et à Noël. Il est vivement conseillé de réserver bien à l'avance.

Conseils aux voyageurs qui se rendent en Ile-de-France

En Ile-de-France, bien que les crimes violents soient rares, les petits larcins sont communs. Donc comme ailleurs, vous devriez faire attention à vos affaires surtout dans le métro et le RER.

Climat et géographie

La région Île-de-France bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. Les hivers sont relativement doux et les étés chauds.

Même en janvier, le mois le plus froid, les températures sont presque toujours supérieures à zéro. La neige n'est pas commune en Ile de France, par contre il pleut beaucoup.

Fiche d'identité

Départements : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95)

Chefs-lieux : Paris, Melun, Versailles, Évry, Nanterre, Bobigny, Créteil, Pontoise

Population : 11 728 240 hab. (2009)

Gentilé : Francilien, Francilienne

Liens utiles

Site officiel de la région Ile de France

Site de l'office de tourisme de L'Ile de France

Week-end à Barbizon.

Besoin de vous mettre au vert le temps d'un week-end ? Pourquoi pas, Barbizon, célèbre village pas loin de Paris. Partez sur les traces des grands peintres impressionnistes et de leurs immortels paysages. A Barbizon vous trouverez un hébergement de qualité qui vous permettra de passer quelques nuits confortables. Hôtels 4, 3, 2 étoiles, chambres d'hôtes ou camping, (camping La rochette, situé à quelques kilomètres de Barbizon). Pour vous rendre à Barbizon depuis Paris en voiture, prendre direction Lyon via A6, ensuite prendre la sortie Fontainebleau via RN 37. En train la gare la plus proche est située à Melun à 8 km de Barbizon.

Chemin de fer miniature à Clécy

Encore une œuvre d’un passionné anonyme qui vaut le détour, surtout en famille. Yves Crué est un agriculteur (producteur de cidre) passionné de trains miniatures. Il a construit l’un des plus grands réseaux à l’échelle HO (1/87éme) d’Europe dans un ancien four à chaux. Aujourd’hui cette maquette compte 14 à 16 trains circulant simultanément, 18 tunnels, 70 aiguillages, 650 bâtiments, 1 250 véhicules routiers, une collection de 240 locomotives et 400 wagons, 5 000 sapins et une infinité de détails … . Pour les passionnés, les vitrines exposent quelques-unes des plus belles locomotives du monde et le turbo-train RTG (rame à turbine à gaz) qui circula entre Paris, Caen et Cherbourg. Et après avoir rêvée devant ces scènes miniatures vous pourrez partir à bord d’un petit train en promenade dans le parc aménagé dans une ancienne carrière. C’est également l’occasion de visiter les impressionnants fours à chaux. Une visite sans prétention mais très agréable et enrichissante vous attend. Pour préparer votre visite ou vous donner une idée du lieu grâce aux photos, rendez vous sur le site internet : http://www.chemin-fer-miniature-clecy.com/. Le chemin de fer miniature est situé à Clécy, rue d’Ermington. Clécy se situe à quarante kilomètres au sud de Caen. Bonne visite !

Patinoire de Boulogne Billancourt

A quelques minutes de Paris, la patinoire de Boulogne Billancourt vous attend toute l’année pour vos envies de glace ou de glisse. Pour le plaisir ou pour le sport la patinoire vous permet d’assouvir vos envies. La patinoire est une piste olympique. En matinée l’ambiance est familiale et tranquille, l’après-midi la patinoire prend des airs plus festifs ou plus sportifs. Si l’envie de danser vous vient le samedi dès 15 heures un DJ enflamme la patinoire et le soir la patinoire se transforme en discothèque. Les plus sportifs se laisseront tenter par des cours de patinage ou de hockey sur glace. C’est un lieu convivial et sympathique, vous pourrez profiter du bar pour vous reposer. Pour connaître les horaires, le planning des évènements et les détails, rendez vous sur le site internet de la patinoire : http://www.patinoireboulogne.com. La patinoire ferme en juillet et aout mais vous pourrez alors profiter de la piscine qui se trouve au même endroit. L’entrée et la location des patins coutent 5,60 euros. La patinoire est situé 1 rue Victor Griffuelhes, à proximité des métros Marcel Sembat et Billancourt. Bonne glisse !

La maison de Chateaubriand, le domaine de la vallée aux loups à Chatenay-Malabry

La Vallée aux Loups est une propriété qui a été occupé par François René de Chateaubriand de 1807 à 1818. Vous pourrez venir visiter la maison qui offre un voyage à travers l’œuvre de l’écrivain romantique. Mais vous pourrez également visiter l’arboretum de la Vallée aux Loup juste à coté du domaine. Cette belle maison a été construite par un riche brasseur au XVIIIéme siècle. Chateaubriand en fait l’acquisition en 1807 pour d’éloigner de Paris avec son épouse Céleste après avoir publié un article contre Napoléon. Il aménage le domaine et crée le parc de 14 hectares. Il sera forcé de le revendre faisant face à des difficultés financières. La maison et le parc subissent ensuite de nombreuses transformations (elle abrite même un asile psychiatrique au début du XXéme siècle). Depuis 1987, la maison et le domaine de la vallée aux loups sont la propriété du conseil général des hauts de Seine. L’exposition permanente dans la maison permet de découvrir des documents et du mobilier d‘époque. Vous pourrez profiter de la beauté de l’architecture, en particulier l’escalier intérieur et sa rampe) et venir pour des expositions temporaires. Le domaine de la vallée aux Loups abrite aujourd’hui l’arboretum de la vallée aux Loups sur plus de 13,5 hectares. Vous pourrez venir observer gratuitement plus de 500 espèces d’arbres et d’arbustes dont certaines espèces rares. Pour préparer votre visite et avoir plus de renseignements sur la maison de Chaeaubriand et le domaine de la vallée aux Loups rendez vous sur ce site internet : http://www.maison-de-chateaubriand.fr. La maison propose également des spectacles, des conférences et des débats, vous trouverez la programmation sur le site internet. Le parc est situé à quelques kilomètres de Paris à Chatenay Malabris. Vous pourrez venir en RER B (descendre à la station Robinson puis 25 minutes de marche) pu en bus. Si vous venez en voiture, la maison est situé 87 rue de Chateaubriand. Bonne visite.

Ecouen, la Renaissance bruyante

Si vous voulez visiter le musée de la Renaissance, prenez le train à la gare du Nord de Paris et vous y êtes en 45 minutes. Le musée est beau et vaste, on y voit de tout ce qui a trait à l'époque de l'école de Fontainebleau, version modeste. Un seule chose est bizarre, pendant que vous examinez les joyaux de l'orfèvrerie , un boucan d'enfer vous empêche de vous concentrer, le musée se trouve sur un des couloirs de décollage de l'aéroport de Roissy, (tous les 3 minutes. Sinon, visitez la petite église du centre-ville, promenez-vous dans les bois, c'est exquis !

Les Andelys, le Château Gaillard, la Seine

Nostalgiques de la Belle Epoque ou tout simplement curieux des environs de la Seine? Les Andelys, petit village à environ 80 km à l'ouest de Paris, vous charmera. Le centre ville avec ses bâtiments caractéristiques à colombages, ses ruelles, avec des trouées de vue sur le château Gaillard juché sur une des montagnes en calcaire blanc... une promenade sur les berges de la Seine... tout cela a un petit air de l'époque des impressionnistes qui venaient nombreux travailler ici. Voyez également le petit musée Nicolas Poussin, grimpez jusqu'à la ruine romantique du château, totu cela fait une belle journée bien remplie en perspective !

Top sites touristiques en Ile-De-France - Paris


  • Tour Eiffel

    Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon les plans de Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de 1889 et visait à montrer toute...

  • Musée Louvre

    Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles issues de nombreuses civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'en 1830. Indéniablement...

  • Arc de Triomphe de Paris

    L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues ...

  • Egouts de Paris

    Les égoûts de Paris sont un peu comme tous les égoûts souterrains sauf qu’ils ont la particularité d’être visitable, sur une longueur impressionnante de 2 400 kilomètres. Une visite insolite des sous-sols de la capitale. Les égoû...

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris

    L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre Dame de Paris, on ne manque pas de remarquer qu’elle mélange les styles à l...

  • DisneyLand Paris

    Si vous voulez rompre avec le train-train du quotidien le temps d’une journée ou d’un séjour plus prolongé, partez à Disneyland Paris. Le parc accueille petits et grands et les plongent le temps de leur visite dans un monde féérique au milieu de...

  • Château de Vaux le Vicomte

    Chef-d'oeuvre de l'art français du XVII siècle, le château de Vaux-le-Vicomte est à l'origine du château de Versailles. Il se situe à 50 km au sud-est de Paris. Il a été construit pour Nicolas Fouquet, le surintendant des finances du roi Louis X...

  • Jamin

    Jamin fut l’adresse du 16ème arrondissement où Joêl Robuchon obtint sa troisème étoile en 1984, trois années après avoir investi les lieux. La fameuse purée a sans doute été élaborée, avec bien d’autres plats mythiques, dans la vaste cuisine du restaurant. Alain Pras, alors commis...

  • Abbaye des Vaux-de-Cernay

    C’est dans la forêt domaniale de Rambouillet, en vallée de Chevreuse que l'Abbaye des Vaux de Cernay se dresse depuis presque 8 siècles d’histoire. En plus d’un cadre naturel exceptionnel entouré d’une verdure généreuse, l’arch...

  • Les Catacombes de Paris

    D'une superficie de 11.000 m², les Catacombes exploitent 7% des anciennes carrières souterraines d'époque antique comme lieu de sépulture et d'ossuaire. Entre 1786 et 1814, suite à la suppression de cimetières intra-muros réputés insalubres, dont celui des Saints-Innocents, les dépouilles d...

  • Colette

    Incontournable! Dénicheur de tendances à la renommée internationale. Ce lieu est traditionnellement en avance de phase sur son époque. Attention, les prix ne sont pas symboliques! Vous y trouverez des objets, des vêtements, quelques livres...Et surtout plein de tendancesChez Colette, c'est un s...

  • Chanel - Montaigne

    Célèbre enseigne de luxe, accessoires et vêtements à Paris...

  • Cartier - Champs Elysées

    Grand bijoutier spécialiste du diamant ...

  • Le Ciel de Paris

    Une vue exceptionnelle sur Paris depuis le haut de la Tour Montparnasse ...

  • Rue de la Paix

    Rue cotée pour ses boutiques de Luxe ( joaillerie), et qui se prolonge vers la non moins célèbre place Vendôme. Tous les joueurs de Monopoly doivent bien la connaitre cette rue de la Paix. Pourtant, elle existe bien et comme dans ce jeu célèbre, c’est ...

Voir les 2803 sites touristiques en Ile-De-France - Paris

Nos bons plans en Ile-De-France - Paris

Toutes les offres de voyage en Ile-De-France - Paris : hôtels, activités, locations, transports

Top rated

Amarante Beau Manoir

2
Top rated

Kyriad Gare du Nord

2
Top rated

Marciano Hotel Opéra

2

La carte d'Ile-De-France - Paris

Questions / Réponses et Mémo sur l'Ile-De-France - Paris

Votre question

1 questions de voyageurs sur Ile-De-France - Paris

  1. Image
    dany| 02/04/2018
    liste aire de camping car

    Je dois me rendre en camping car de juin à aout pour visiter votre région. Pouvez vous m'adresser la liste des aires de stationnement et de service pour camping car ainsi qu'une carte touristique avec les lieux et monuments à visiter? Merci

    Répondre

Téléchargez gratuitement les guides Ile-De-France - Paris

Paris

A découvrir ou redécouvrir

Voir le guide

Autour de Paris

A moins d'une heure de la capitale!

Voir le guide

Ile de France

Franchissez les portes de Paris

Voir le guide

Paris incontournable

Le top des sites de Paris

Voir le guide

Paris avec les enfants

Tout Paris pour les plus jeunes

Voir le guide

Le quartier du Marais autour de la Place des Vosges

Balade dans le Marais - hôtels particuliers

Voir le guide

Versailles

Son château, ses églises, son marché

Voir le guide

Seine-et-Marne

Voir le guide

Yvelines

Voir le guide

Hauts-de-Seine

Voir le guide

Val-d'Oise

Voir le guide

Monuments de Paris

Plus de 200 monuments à découvrir

Voir le guide

Quel temps fait-il en Ile-De-France - Paris?

Nos vidéos d'Ile-De-France - Paris

Vidéo Tour Eiffel

Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue un des symboles de la France et de Paris et même de l'Europe. Pourtant, elle est très récente. Elle a

Vidéo Place du Trocadéro

Située sur une colline, cette place commémore une victoire mais elle est surtout connue pour sa vue magnifique sur la rive Gauche de Paris. Et en particulier sur le champ de Mars et la Tour Eiffel q

Vidéo Esplanade des Invalides

L'esplanade des Invalides mesure cinq cents mètres de long et se présente sous la forme d'étendues de pelouse séparées par de larges voies réservées aux voitures. Elle s'étend de l'entrée des

Vidéo Le Grand Palais

La magnifique verrière de la nef du Grand Palais est sans doute l'un des joyaux de l'architecture du tournant du siècle à Paris. Edifié pour l'exposition universelle de 1900 comme son voisin le Pe

Les vidéos d'Ile-De-France - Paris

Activités en Ile-de-france : que faire ?

Paris et l'Ile de France offrent une multitude d'activités et de loisirs.

Bien sûr, la vie culturelle est très riche, vous pourrez profiter de musées réputés (Le Louvre, musée d'Orsay, Centre Pompidou...), d'expositions d'envergure internationale, de spectacles dans des salles réputées (Opéra Garnier, Opéra Bastille, le Zénith, Bercy...).

Le patrimoine historique est également très riche dans toute la région Ile de France, vous pourrez notamment visiter le château de Versailles, le château de Chantilly Port-Royal des Champs, l'abbaye des Vaux de Cernay, le château d'Ecouen, le château de Brie Comte Robert, le château de Fontainebleau.

Les amateurs de sports auront l'embarras du choix en Ile de France, aussi bien pour suivre les épreuves que pour pratiquer.

Rendez-vous au parc des Princes, au Stade de France, ou au stade Charlèty pour le football, le rugby, des concerts, l'athlétisme ou d'autres épreuves.

Rendez-vous à Roland Garros pour le tennis au Palais Omnisport de Paris-Bercy, aux grands hippodromes parisiens : Auteuil, Longchamp, Vincennes et aux hippodromes d'Ile de France : Rambouillet, Fontainebleau.

Profitez de la nature dans les parcs parisiens et plus encore dans les forêts de la région : forêt de fontainebleau, forêt de Saint Germain en Laye. 

Profitez aussi des grands parcs d'attractions : Disneyland Paris, Parc Astérix, Parc Saint Paul, mer des Sables ainsi que des parcs zoologiques : zoo de Vincennes ou Thoiry par exemple.

Tout pour préparer son voyage Ile-De-France - Paris

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour un séjour en Île-de-France sont un passeport, des preuves de solvabilité comme des cartes de paiement, un justificatif d'hébergement et un visa à demander auprès de l'Ambassade de France dans votre pays avant le voyage.

Hygiène et santé

Le niveau d'hygiène est correct sur le territoire français et aucun vaccin n'est exigé. Côté sécurité, il n'y a pas de risques majeurs, car elle est assurée.

Électricité

Le courant a une tension de 220 V et une fréquence de 50 Hertz, ce qui fait que les adaptateurs ne sont pas nécessaires.

Devises et budget

Les transactions se font en euro. Pour ce qui est du budget, prévoir en moyenne 75 EUR pour une chambre d'hôtel et environ 30 EUR pour un repas.

Transport

Les déplacements internes ne posent aucun problème, car il est possible de faire les trajets en train, en bus, en RER, en voiture de location ou en taxi.

Bon à savoir

Les numéros d'urgence sont le 17 pour la police et le 15 pour l'ambulance. N'hésitez pas à les composer en cas de souci.

Liens utiles

Pour de plus amples informations, il est conseillé de visiter le site de l'Office du tourisme de Paris http://www.parisinfo.com/

Les transports en commun aériens en Ile de France

Les moyens de transports en commun pour visiter Paris varient selon les goûts et les préférences des voyageurs. Il y a les bateaux mouches longeant la Seine et les différentes péniches le long de celle-ci pour voir les monuments historiques. D'autre part, des journées découvertes en hélicoptères sont organisées et dans la plupart des cas sur Ecureuil AS350 avec un équipement VIP.

Spécialités culinaires et gastronomie Ile-De-France - Paris

La renommée mondiale de la gastronomie à Paris

La culture culinaire de l'Ile-de-France est particulièrement différente car elle dispose de plusieurs variétés de spécialités sucrées et salées.

Parmi les salées, il y a la baguette Parisienne, la volaille de Houdan ou encore le jambon Porte-Maillot avec des pommes soufflées. Coté sucré, il y a les brioches, les gaufres ou les célèbres confitures de roses. Comme mets, cette région prépare bien l'entrecôte Bercy ou encore les gibelottes de lapin.

Spécialités culinaires d'Ile-de-France

  • La maison Pommery est en grande partie responsable de la réputation de la fameuse moutarde de Meaux.
  • Le Fromage de Brie, est produit dans le département de la Seine et Marne.
  • C'est aussi dans ce département que vous trouverez, durant la période de la Toussaint, les meilleurs Niflettes, une petite tartelette de pâte feuilletée garnie de crème pâtissière.
  • La ville de Paris n'a pas d'autres spécialités que le sandwich jambon-beurre, cependant, la capitale est réputée pour abriter les meilleures boulangeries de France.
  • La butte Montmartre abrite des toutes petites vignes qui produisent quelques bouteilles d'un vin sans grande particularité si ce n'est son prix.

 

 

Plus sur l' Ile-De-France - Paris

Destinations

  • L'Ile-De-France - Paris

    Le couple Paris/ Ile-de-France fonctionne bien, surtout lorsque l'on parle de tourisme : pour le Parisien, la proximité de sites franciliens remarquables facilient l'opportunité de partir pour le week-end ; tandis que pour [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La France

    La France : difficle en parcourant les différentes destinations européennes, de trouver un pays offrant une telle diversité de paysages et de climats. Les rivages méditerranéens, les sommets des Alpins, les campagne [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Paris

    Paris a la réputation méritée d'être la plus belle et la plus romantique de toutes les destinations. La capitale regorge d'attractions culturelles et historiques et reste très influente dans les domaines de la cultur [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • L'Ile de Ré

    Il arrive à tous de croire qu’un vrai voyage avec de la vraie découverte serait de parcourir des milliers de kilomètres au milieu de nulle part afin d’être fasciné par une nature magique et des lieux qui font rêver. Pourtant, parfois la vra [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • L’île de Chios

    Voir la carte

    Au nord de la mer Egée, l’île volcanique de Chios est située entre Lesbos et Icaria, à 8km seulement de la Turquie. Si la partie nord de l’île est principalement montagneuse, la partie sud of [...]

  • Ile de Skye

    Voir la carte

    C’est la plus grande île de l’archipel des Hébrides intérieures, c’est également la plus connue en raison de sa facilité d’accès. En effet, depuis 1996, elle n’est plus tout à fait u [...]

  • Ile de Barra

    Voir la carte

    Située au sud de l’archipel des Hébrides extérieures, l’île de Barra est encadrée par South Uist et Vatersay ainsi que par un certain nombre de petits îlots et récifs. Son profil ressemble [...]

  • Ile de Bendor

    Voir la carte

    Petite île détachée de Bandol, séparée du continent par une centaine de mètres, Bendor est une petite touche d’originalité au cœur de la baie. Comme la plupart des îles et malgré la grande [...]


A lire

  • Le Festival d'Ile de France

    Le Festival d'Ile de France : la rencontre de la musique et du patrimoine La rentrée correspond à une saison chargée à Paris comme en Ile-de-France, avec son cortège de festivals et de manifestations culturelles en tout genre. Le Festival d'Ile de France (FIF [...]
  • Les grands itinéraires cyclistes dans Le nord de la France

    Où pédaler dans le nord de la France ?Le nord de la France possède plusieurs grands itinéraires cyclistes parfaitement adaptés à ceux qui aiment pédaler des heures, voire des jours ! Pour autant, où partir faire du vélo dans la moitié nord du pays ? Les options ne manquent pas, le choix es [...]
  • Festivals de l'été en France

    L'été, le temps des festivals Le beau temps et le soleil, la chaleur et la bonne humeur, les longues journées et les nuits qui restent douces... l'été, tout est réuni pour avoir envie de garder le nez dehors, profiter de musiques, de théâtre et de spectacles en tout genre, dans une ambiance [...]
  • Où faire du parapente près de Paris

    Où faire du parapente près de Paris ?On a souvent l'habitude de voir des images de parapente en montagne, mais ce sport de sensations fortes se pratique également en plaine, une bonne nouvelle pour les habitants de la région parisienne par exemple, qui pourront très bien s'essayer à ce loisir [...]

Evénements

  • Festival d'Ile de France

    En septembre/octobre, toutes les musiques sont à l'honneur lors du festival d'Ile de France. Les concerts ont lieu dans des grands sites du patrimoine régional. [...]
  • Bals des pompiers à Paris et en Ile de France des 13 et 14 juillet

    Bal des pompiers juillet Caserne CHALIGNY 26, rue de Chaligny - 75012 PARIS Paris 12ème Arrondissement Date du bal : Nuit 13 au 14 juillet - Nuit 14 au 15 juillet 1 ème Compagnie des sapeurs-pompi [...]
  • Les étés de la danse en Ile de France

    Juillet / Août : Manifestation estivale parisienne dédiée à la danse. L'objectif est de proposer une offre culturelle de qualité, et ce même l'été. Chaque année, un thème rythme le festival. [...]
  • Internationaux de France de Roland Garros

    Mai juin : Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, est un tournoi de tennis sur terre battue.Actuellement c'est l'un des quatre tournois du Grand Chelem. [...]