Balade audio guidée Buda: promenade N°2 dans le quartier du château en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Budapest sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio Buda: promenade N°2 dans le quartier du château

Nous vous proposons deux promenades pour parcourir la colline du château de Buda, d’un bout à l’autre. La première nous a montré les charmantes petites rues de Buda et leurs belles maisons et cours insolites. Cette deuxième promenade -elle- nous fera découvrir la Buda royale et commence là où s'est terminée la 1ère, sur la place de la Sainte Trinité (Szentharomsag ter).
Nous allons voir beaucoup plus d’architecture publique: la colonne baroque de la Peste, la spectaculaire église Mathias, l’ancien hôtel de Ville de Buda, et l’imposant Palais royal, sans compter le palais présidentiel, et l’inclassable bastion des pêcheurs avec son panorama unique sur Pest et sur le Danube.

Sachez en outre que le Palais royal abrite deux beaux musées: l'un est le musée d'histoire de Budapest, l'autre est la galerie nationale hongroise, consacrée à l’art hongrois. Cela vaut la peine d'y aller car vous y verrez des oeuvres originales -par exemple des impressioninistes hongrois- qu'on ne retrouve nul part ailleurs.


Téléchargement guide MP3 Buda: promenade N°2 dans le quartier du château à Budapest

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

1h15 environ

Départ de la promenade

Szentharomsag ter (place de la Sainte-Trinité), au n°6

Arrivée de la promenade

Palais Royal

Localisation

Buda Localisation de la visite guidéeLe plus simple est de vous y rendre en taxi. Vous pouvez aussi prendre le métro jusqu’à la station Moskva ter, et continuer par le bus : la Ligne du Château a sa tête de ligne près du métro sur Varfok utca.

Infos supplémentaires

La visite peut s'effectuer tous les jours de la semaine, le matin ou l'après midi. Cela dit, il vaut mieux éviter le dimanche matin si vous voulez visiter l'intérieur de l'Eglise Mathias et le lundi si vous souhaitez découvrir les musées de Buda.
Nous vous donnons rendez-vous devant le n°6 Szentharomsag ter (place de la Sainte-Trinité) qui est la fin de la première promenade à Buda. Ainsi, si vous n’êtes pas déjà sur place, vous pouvez vous y rendre en taxi, c’est le plus simple, et c’est à Budapest un moyen de transport assez économique.
Vous pouvez aussi prendre le métro jusqu’à la station Moskva ter, et continuer par le bus : la Ligne du Château a sa tête de ligne près du métro sur Varfok utca.

Planifier & horaires

La visite peut s'effectuer tous les jours de la semaine, le matin ou l'après midi. Cela dit, il vaut mieux éviter le dimanche matin si vous voulez visiter l'intérieur de l'Eglise Mathias et le lundi si vous souhaitez découvrir les musées de Buda.

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.