Guide Bains thermaux de Budapest & visiter Budapest

Télécharger votre guide gratuit Bains thermaux de Budapest

Comparer les hôtels à Budapest jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide Budapest Des sources thermales ancestrales. Le top des choses à faire!

Il serait dommage d'effectuer un séjour à Budapest sans prendre le temps de profiter des célèbres bains de la ville : ces sources thermales datant de l'antiquité sont devenues de réelles icônes de la capitale hongroise et du pays.

Bien être à Budapest

Qui n'a jamais entendu parler des joueurs d'échecs assis dans leurs bassins d'eau chaude, autour d'un jardin recouvert de neige au mois de décembre ?

Les touristes avertis n'ont plus qu'à enfin réaliser ce rêve de bien être, comme ceux qui ignorent encore tout des petits bonheurs ressourçant que procurent ces après-midi passés à se faire masser, entre sauna, piscine d'eau glacée et bassins bouillonnants...

Découvertes par les romains, ces sources thermales sont devenues de plus en plus populaires après l'arrivée des Turcs ottomans, qui y ont construit certains des plus beaux bains au monde. Efficaces pour les les rhumatisants et les personnes souffrant d'arthrose ainsi que de douleurs musculaires, ces sources naturelles relaxantes sont aussi de vraies créatrices de plaisirs.

Résultat garanti, après un tel passage, on se sent rajeunir de dix ans, comme si on nous avait glissé dans une nouvelle peau avec de nouveaux poumons, totalement purs et revigorés ! A vous de vous laisser tenter ...

 

Découverte des bains thermaux de Budapest

Les bains sont les derniers vestiges de la culture turque à Budapest, toutefois, les Hongrois ont modelé cette tradition en quelque chose qui leur est propre au cours des quatre derniers siècles.

Il y a quatre bains turcs à Budapest :

  • Rudas
  • Rác
  • Király
  • Császár

Ils ne sont en général pas mixtes, à l'exception de Rudas, mixte le week-end avec en plus une ouverture nocturne le samedi.

Il existe aussi des sources thermales, qui elles sont mixtes. Elle peuvent être extérieurs comme Széchenyi ou intérieurs comme Gellért. Széchenyi est sûrement la source la plus populaire auprès des touristes, assez abordable, elle est située au cœur du plus grand parc de la ville, elles est ouverte été comme hiver.

N'oublions pas également les bains très modernes qui sont généralement rattachés à des hôtels de luxe, comme Danubius Grand Hôtel Thermal et Corinthia Grand Hôtel Royal Spa.

 

Bains de Budapest, mode d'emploi

Les thermes comprennent en général plusieurs piscines thermales, accompagnées de bains à vapeur, de services de massage et d'autres thérapies. Contrairement aux bains scandinaves, on vous demandera la plupart du temps de porter un maillot de bain. Parmi les étrangers, les Russes semblent être les plus amateurs des bains de Budapest, suivis par les Italiens et les Américains.

Les traditionnels bains publics sont un peu désuet mais permettent une expérience authentique de bain avec les habitants. Les serviettes et les peignoirs peuvent être loués à l'entrée ou à l'intérieur. Vous vous changerez dans un espace commun avec des casiers ou dans des cabines (kabinok).

Si de nombreuses personnes âgées fréquentent encore des établissements de quartier, la forte augmentation des tarifs pour le grand public restreint le thermalisme de la capitale à ses vocations touristiques et médicinales. Certains établissements organisent des soirées de musique électronique ou de cinéma attirant ainsi une clientèle plus jeune.

Au rang des bains les plus courrus, les bains Gellért (Buda, Kelenhegyi utca 4, Hôtel Gellért), comptent parmi les plus beaux bains de style Art Nouveau en Europe. Citons aussi les bains Széchenyi (Pest, Állatkerti krt. 11), construit en 1909, le plus grand spa d'Europe, et probablement le plus impressionnant de Budapest. Un complexe immense dotée d'une belle architecture, il contient 3 piscines extérieures dont une grande piscine, et au moins 3 salles de sauna et plusieurs piscines intérieures.

 

Liens pratiques : les sites des bains de Budapest

>> Bains Gellért : gellertbath.com

>> Bains Széchenyi : szechenyibath.com

>> Bains Lukacs : lukacsbath.com

>> Bains Rudas : rudasbaths.com

>> Bains Kiraly : kiralyfurdo.hu

Top 20 sites touristiques & incontournables


  • Les bains Gellért

    La source, connue depuis le XIIe siècle, est située juste à l'arrière de l'Hôtel Gellért, près des collines de Buda. Dans un d... plus

  • Les bains Széchenyi

    Plus grand centre thermal d'europe, les bains Széchényi font sans aucun doute partie des plus beaux de la capitale. La multitude des bassins, de températ... plus

  • Les bains Rudas

    Situé au bord du Danube, le bâtiment qui abrite les bains Rudas ne passe pas inaperçu. Figurant parmi les établissements les plus connus, l'architecture vaut le détour. C... plus

  • Les bains Kiraly

    Ces bains turcs de Budapest plairont seulement aux moins pudiques. Naturiste et non-mixte, cet établissement extravaguant avec sa coupole verte ornée du croissant d'or offre... plus

Le plan touristique Budapest interactif et ses lieux d'interet

Télécharger les guides gratuits pdf Budapest

Budapest

La perle du Danube

Télécharger le guide

Bains thermaux de Budapest

Des sources thermales ancestrales

Télécharger le guide

Avis voyageurs qui visitent Budapest

Evénements et Sites sur Budapest

Sites officiels

Les vidéos voyage de Budapest

Vidéo Bains de l'Hôtel Gellert

La Hongrie et Budapest en particulier, sont réputés pour leurs nombreuses sources d'eau chaude. Il existe de nombreux établissements thermaux très prisés des hongrois mais l'Hôtel Gellert se dé

Vidéo Grandes Halles Eiffel

Coté « Pest » de Budapest, un monument fait de métal et de brique vous attend. Navigaia se propose de vous le faire découvrir grâce à cette vidéo. Il s'agit de la Grande Halle, dont les plans,

Vidéo Rues de Pest

Afin d'avoir un panorama complet de Budapest, Navigaia vous conseille, vidéo à l'appui, d'aller flâner dans les rues de Pest afin de pouvoir les comparer à celles de Buda, situé sur l'autre rive.

Toutes les vidéos de Budapest