L'extérieur du palais des Doges à Venise
Description de la visite audio
En faisant le tour de l'édifice, nous découvrirons un chef-d’œuvre de l’art gothique vénitien, et les très belles sculptures de -notamment- Bartolomeo Bon.
Mais aussi -et surtout-, nous pénétrerons dans un univers de messages codés à l'intention des Vénitiens essentiellement. Alors qu’en France, l’Eglise a le monopole de l’enseignement par l’image; en Italie, le pouvoir politique lui fait concurrence. La meilleure preuve en est ce palais où les sculptures du Palais tiennent un véritable discours en image. Et les discours sont très vastes puisqu'ils couvrent toutes les fonctions assumées par ce lieu qui est à la fois le siège du gouvernement mais aussi palais de justice et même prison, si l'on considère que le pont des soupirs -qui mène à une prison- n'est finalement qu'une extension du palais des Doges.
La deuxième visite portera sur l’intérieur du palais. A travers les salles gouvernementales, décorées par les plus grands peintres de Venise, elle vous révèlera les rouages et les fastes de la République des Doges.
Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Venise sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!
Infos pratiques visite guidée
Durée de la visite: 1h
Départ de la promenade: Palais des Doges, Place Saint-Marc
Arrivée de la promenade: Palais des Doges
Localisation: Quartier San Marco
Localisation de la visite guidée: Presque tous les "vaporetti" y mènent
Infos supplémentaires: Le Palais des Doges se trouve sur la place Saint-Marc. Et presque tous les "vaporetti" y mènent.
Planifier & horaires:
Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites:
Comment télécharger cette balade audio?
Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.