Galerie de photos

pratique, plan, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Bar est le pincipal port du Monténégro. C'est là que l'on peut prendre le bateau qui relie Bari en Italie. L'endroit est aussi une station balnéaire très fréquentée grâce à ses nmobreux hôtels et autres aménagements. Mais le réel intérêt de la ville, encore trop méconnu, c'est l'ancienne ville Stari Bar" située à environ 4km au sud du port. Située au pied des montagnes, elle est composée de beaucoup de ruines car elle fut abandonnée au XIXe après la victoire monténégrine sur les Turcs et endommagée par le tremblement de terre de 1979. Mais elle regorge encore de merveilles architecturales des époques byzantines, vénitiennes et ottomanes."
Bar est une ville du sud du Monténégro, établie sur les rivages de la mer Adriatique. Dans une petite baie peu profonde, toute la réussite de Bar repose sur la mer, entre son port et son activité touristique, véritable moteur de cette localité.
Bar s'apparente donc à une station balnéaire et présente un aspect moderne ; ses charmes ne plairont qu'aux amateurs d'architecture post années 50. En revanche la ville est reliée à l'Italie via la liaison maritime avec Bari, ce qui facilite grandement son accès. De nombreuses plages des environs valent largement un petit déplacement.
Un peu plus loin dans les terres, le vieille ville, Stari Bar, est un site intéressant pour le témoignage qu'il porte sur les diverses influences architecturales inscrites dans le passé du Monténégro.
Vous envisagez de partir à Bar pour le mois de juin ou juillet ? Eh bien, munissez-vous alors de tenues pas trop légères mais pas trop encombrantes non plus. Kawai et parapluies sont aussi conseillés car il y 20% de chance qu’il pleuve. Selon la prévision météo, les températures sont comprises entre 19°C et 27°C.
Bar, connu aussi sous l’appellation de Bar-sur-Loup est une ville européenne du Monténégro. Elle est particulièrement célèbre par la rivière des Gorges du Loup. A elle seule, cette rivière constitue le principal lieu touristique de la ville. Il en découle de jolies cascades, un site qui porte son nom ainsi qu’un Pont : le Pont du Loup à son entrée.
La cuisine de cette région a une influence latine. A Bar, les spécialités culinaires utilisent essentiellement des poissons et crustacés et se servent souvent accompagnées de pain grillé. D’une manière générale, la soupe est servie en premier, suivie des poissons, présentés entiers. La boisson régionale est une sorte de brandy de raisin appelée Rakija.
A Bar, comme dans les différentes zones du Monténégro, il n’y a pas de maladies à craindre. Toutefois, comme il s’agit d’une région fortement ensoleillée, il est conseillé d’emporter crèmes protectrices et chapeaux. Il est aussi recommandé de prendre une assurance rapatriement avant de se partir pour Bar car les équipements des centres hospitaliers de cette région sont rudimentaires.
Situé sur les rivages de la mer Adriatique, Bar a une situation privilégiée qui enchante de nombreux touristes et vacanciers. Ainsi, pour accueillir ces voyageurs, Bar abrite un grand nombre d’hôtels dont on peut trouver des meilleurs prix de chambres. À partir de 20 euros jusqu’à plus de 150 euros, vous pouvez vous loger dans l’un des hôtels de Bar de votre choix. La Villa Jadran de Bar est l’un des hôtels deux étoiles à petit budget avec des conforts appréciables. On peut aussi profiter d’un séjour sophistiqué dans l’un des hôtels de charme de Bar comme dans le Best Western Diamond Bar Hotel & Suites ou dans l’Holiday Inn Select Diamond Bar.
Bar est le port principal du Monténégro. C'est l’endroit où on peut prendre le bateau qui joint Bar à Italie. Le Bar est aussi une station balnéaire très fréquentée grâce à ses divers hôtels et autres installations.
Mais le réel intérêt de la ville, encore trop ignoré, c'est la vieille ville Stari Bar établie à environ 4km au sud du port. Campée au pied des montagnes, elle est constituée de ruines car elle fut isolée au XIXe après la victoire monténégrine sur les Turcs et le tremblement de terre de 1979. Mais elle abonde encore de merveilles architecturales des époques byzantines, vénitiennes et ottomanes.
 La meilleure manière de visiter les sites à Bar sur Seine est de faire des randonnées pédestres le long des différents circuits de la ville. Ne citant que trois exemples : serpenter à pied le chemin des vignerons qui se longe sur 6 et 11km. Les circuits des chemins des Renoir peuvent être faits à pied ou à vélo, d’une distance variante de 3 à 7km ce circuit amène à la découverte de la campagne et les modes de vie typique de Bar sur Seine. Ou encore, une visite à pied ou à vélo sur les chemins de mémoire de Mussy sur seine d’une distance de 20km, découvrir le passé et marcher sur les pas de maquisards de l’été 1944.
Pour un petit séjour agréable, n’hésitez pas à aller dans le Limousin, dans le petit village de Bar, à Corrèze. Ce lieu est idéal pour se détendre et s’éloigner des soucis du quotidien, grâce à la beauté même du paysage et au calme qui y règne. De par sa diversité gastronomique, vous manifesterez votre préférence devant plusieurs plats locaux, aussi délicieux les uns que les autres. La tarte à la caillade, le milhassou, ou encore la sanguette raviront plus d’un.
Côté hébergement, vous n’aurez qu’à choisir entre les auberges dont les services ne peuvent que vous ravir : chambres confortables et insonorisées entre 36 et 55 € et même la connexion Wifi pour les accros du travail !
Ville de Bar se trouve dans le guide de voyage Montenegro et vous pouvez aussi réserver un hotel au Montenegro.
Actuellement au Montenegro
Partiellement nuageux
Jour : 5.35 °
Couvert
Nuit : 1.42°
Peu nuageux
Jour : 4.58 °
Couvert
Nuit : 1.07°
Couvert
Jour : 1.78 °
Couvert
Nuit : 1.38°
Couvert
Jour : 3.58 °
Partiellement nuageux
Nuit : -0.44°
Couvert
bar montenegro, bar montenegró, ville de bar, ville bar, bar ville, bar monténégro, montenegro bar, montenegró avis, bar montenegró avis, bar (monténégro)
0 questions de voyageurs sur Ville de Bar, Montenegro