Le quartier de Besiktas est un lieu très animé que l'on rencontre en descendant de la place Taksim vers le Bosphore. Il doit sa notoriété internationale à son équipe de foot et à l'ambiance de son stade, réputé pour être un des plus agités d'Europe.
Le centre du quartier, qui s'étendent de la mosquée de Sinan Pacha jusqu'au marché aux Poissons, devant l'église orthodoxe, est plutôt populaire. De nombreux étudiants habitent ici. Il possède une multitude de petites rues piétonne très vivantes. On peut faire du shopping pour des prix moins élevés que dans le centre-ville, mais aussi déguster une spécialité turque dans un cadre plus traditionnel et moins cher. On trouve aussi des restaurants de poissons à des prix très raisonnables.
Besiktas est aussi un comité de district qui administre un certain nombre de sites majeurs proche du Bosphore comme le palais de Dolmabahçe, et sur les collines voisines le parc de Y?ld?z. Un parc pour les amoureux où se vivent de nombreux chiens. La ballade est agrémentée de petits lacs artificiels, de ponts de bois et de charmants kiosques de style rococo.
La municipalité comprend certains quartiers réputés d'
Istanbul comme Bebek, Etiler, Levent, Ortaköy, Ulus, Arnavutköy et Y?ld?z.
Les anciens villages au bord du Bosphore sont aujourd'hui réservés aux classes les plus aisées. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Istanbul
0 questions de voyageurs sur Beşiktaş, Istanbul