Cala Montgo est une belle plage située juste au sud de l'Escala, dans le prolongement de la côte. Montgo propose un superbe décor : la plage de sable est encastrée au fond d'une baie rocheuse, où l'eau, comme en beaucoup d'endroits de la
Costa Brava, est claire et à une température idéale, permettant de longues sessions de baignades. Kayaks et pédalos (avec toboggans) sont en location sur la plage.
Mais comme sur toute la Costa Brava, la plage est rapidement prise d'assaut, et le terme n'est pas exagéré en ce qui concerne Montgo, du moins en pleine saison. Passé 11 heures, la place se fait rare, et les serviettes quasiment se touchent, ce qui en gênera certains. Certes la plage est l'endroit qui permet un accès à l'eau le plus facilement (notamment pour les enfants), mais il ne faut pas hésiter à s'aventurer du côté nord de la plage, ou le chemin mène au dessus du rivage rocheux.
D'ici, de nombreuses petites criques sont accessibles, bien plus tranquilles que la plage. Le masque est conseillé, car les fonds sont poissonneux et marqués de reliefs formés par les roches.
En remontant de la plage, on entre dans le quartier des campings (différents standings), avec quelques petits cafés et un supermarché : de quoi se ravitailler. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage L'Escala
0 questions de voyageurs sur Cala Montgo, L'Escala