Carte dans l'Ain

Carte touristique Ain. Plan des sites à découvrir!

Ain est un département français de la région Rhône-Alpes et divisé en quatre territoires : la Dombes, le Pays de Gex, la Bresse et le Bugey. Avec une carte touristique, chaque vacancier pourra choisir entre les différents sites conçus pour les voyages de détente et de loisirs. Vous pouvez par exemple commencer par la Bresse, entre la Saône et les contreforts des Montagnes du Jura où se trouve le musée départemental du Revermont, dans l'ancienne mairie-école du village de Cuisiat. Ensuite, continuez à Burgey, entre le Rhône, la rivière d'Ain et la Haute Chaîne du Jura pour voir le Plateau de Retord. Puis, continuez à Dombes, près de Bourg-en-Bresse et de Lyon, entre Rhône et Saône où se trouve le Parc des oiseaux. Le Pays de Gex au nord-est du département de l'Ain vous laissera enfin à contempler le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et la Réserve naturelle de la Haute Chaîne.

Divonne-les-Bains: mini-guide à voir / à faire

Si vous voulez recharger vos batteries loin des grandes villes, vous chouchouter et vous pomponner le temps d’un weekend ou d’un séjour plus long, Divonne-les-Bains est une destination faite pour vous. Station thermale de renommée, Divonne-les-Bains est propice aux séjours au calme. Cure thermale, cure de bien-être, cure amincissante, cure de remise en forme sont autant de prestations que vous propose la station thermale Divonne-les-Bains. On y vient certes pour se reposer et se ressourcer, mais également pour s’enivrer de culture avec son château de Divonne, son site classé de la pierre de marais et son ancienne villa Beaulieu classée monument historique. Croyant ou pas, ne manquez pas une visite de l’église de Divonne et ses temples. Pour se venter d’un séjour complet à Divonne-les-Bains ne manquez pas de goûter le beignet divonnais, pâtisserie typique du pays.

Ain: mini-guide à voir / à faire

Le département de l’Ain est très apprécié par ses visiteurs qui ne ratent pas une occasion pour profiter de ses charmes et de sa beauté gravée dans le temps. Si vous décidez de passer des vacances en Rhône-Alpes, cette destination devrait vous séduire. Si vous aimez voir les oiseaux en vol, ne ratez pas la découverte du « Parc des oiseaux ». C’est un fabuleux voyage à la rencontre de centaine d’espèces venues du monde entier. Pour vous informer, vous pouvez contacter le +33 (0)4 74 98 05 54. Dans l’Ain, la culture et le patrimoine ont également toute leur place. Vous pouvez vous rendre au Musée de la Bresse sur le Domaine des Planons (Tél. 03 85 36 31 22). Ou encore Musée du Revermont dans le village de Cuisiat (Tél. 04 74 51 32 42). L’office du tourisme du département de l’Ain peut vous orienter lors de voyage, contactez les au 04 74 32 32 16.


Comment trouver une carte sur l'Ain

=