Carte touristique d'Algérie
Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuitsLe plan touristique Algérie et ses lieux d'intérêt
Carte touristique Algérie et des sites à découvrir dans la région

Copyright: Peter Fitzgerald, Joelf, Gvf, Escondites, Golbez, Chabacano
La carte de l'Algérie : un pays à redécouvrir
L'Algérie est un pays situé en Afrique du Nord et il fait partie du Maghreb. Pendant votre séjour dans ce pays, emportez une carte touristique pour mieux situer les lieux et les villes intéressantes à découvrir. Vous pourrez en trouver en ligne, sur des sites web comme GoogleMap, par exemple.
Lors de vos vacances dans le pays, visitez les grandes villes, entre autres, Alger, la capitale qui est située sur la côte méditerranéenne pour découvrir sa grande mosquée, son quartier de Bab El-Oued et la Casbah avec ses ruelles en pente.
Découvrez aussi la cité romaine de Timgad, dans la partie nord-est du pays. Il y a aussi d'autres sites romains comme Djemila, près de Constantine et Tipasa, sur le littoral.
Un coup d'oeil sur la carte de l'Algérie
La carte touristique de l’Algérie est encore largement méconnue. En effet, au contraire de ses deux voisins, la Tunisie et le Maroc, qui attirent des foules de touristes depuis longtemps déjà, l’Algérie demeure une destination secrète et en marge.
Avec son immense territoire dont les frontières s’enfoncent loin au sud dans le Sahara, l’Algérie est l’un des plus grands pays d’Afrique en superficie. On se doute qu’il y a de nombreuses choses à voir et à découvrir en Algérie devant une carte d’une telle richesse !
Après de longues années de troubles et de guerres qui ont entravé toute volontée de développement du tourisme, l’Algérie s’ouvre petit à petit. Il est temps d’en étudier la carte pour tracer de nouveaux itinéraires de découverte !
Au nord, c’est l’Algérie des ports, moderne et active, avec la capitale Alger, les sites archéos de Tipasa et de Cherchell, Oran et son souk, Tlemcen avec sa médina et sa grande mosquée. Plus à l’est, Bejaïa, Jijel, Constantine ou Les Aurès font partie des étapes à ne pas manquer lors d’un voyage en Algérie.
Mais comment ne pas être attiré par le grand sud algérien qui couvre une si grande partie de la carte de l’Algérie ? Zone instable et parfois dangereuse pour les touristes, le Sahara algérien est à recommandé uniquement de manière encadrée pour davantage de sûreté. Dès lors s’ouvrent la vallée du M’zab, Adrar et Timimoun, et le mythique massif du Hoggar, paradis (certes encore déconseillé par les autorités) des trekkeurs, n’attendent que d’être redécouverts.
Nombre d’habitants par wilaya (en millier de personnes)
Hôtels en Algérie
Algérie Top sites touristiques du guide à voir
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15