Carte en Crète

Le plan du centre-ville en main pour visiter la Crête

La Crète est caractérisée par son paysage qui est formé de trois massifs montagneux, des plaines en basse altitude et des haut-plateaux. Aux alentours de la ville d'Agios Nicolaos et de la baie du Mirabello est le point d'attrait touristique de la région. Avec le palais Minoen de Knossos et les montagnes Ida et Dikti ainsi que la plaine de la Messara, cette région est devenu célèbre. De plus la Crète centrale est devenu centre touristique important avec le nombre d'infrastructures touristiques dont elle dispose.

La Crète n’est autre que la plus grande île de Grèce et la cinquième plus grande de Méditerranée. Cette île de forme allongée s’étend sur 160 kilomètres de long et entre 15 et 60 kilomètres de large. Elle est au confluent de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie et a donc subi de très nombreuses transformations et influences culturelles venues de part et d’autre. Avec 600 000 habitants, la moitié de la population de la Crète se répartit entre Héraclion, Chania et Réthymnon, le reste de l’île reste peu peuplé. Avec environ 1000 kilomètres de côtes, les touristes ont à leur disposition à la fois de belles et grandes plages de sable comme un littoral côtier très rocheux. Le relief de la Crète varie entre hauts plateaux au nombre de neuf, des plaines fertiles, des grottes et des gorges pour de magnifiques randonnées. A noter la présence de plusieurs petites îles satellites comme Gavdos. Bien que le climat y soit méditerranéen, il faut s’attendre à ce que cela souffle ! Surtout au printemps et à l’automne, bien que ce vent soit chaud car venu de la Lybie à moins de 300 kilomètres des côtés.

La Crète est une île grecque, autrefois appelée « île de Candie ». Plus grande des îles grecques et cinquième île de la mer Méditerranée en superficie, elle est rattachée Située dans la méditerranée orientale au sud-est du Péloponnèse, la Crète est bordée au nord par la mer de Crète, depuis le cap Plaka sur la côte est jusqu'à l'île d'Agria Gramvousa au nord-ouest, par la mer Méditerranée à l'ouest L'île possède une forme étirée : elle s'étend sur 255 km d'est en ouest et, dans sa plus grande largeur, sur 55 km du nord au sud. D'une superficie de 8 400 km2, et d'une périphérie d'environ 1 000 km, elle est la cinquième île de Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse.la Crète se démarque t par la diversité de ses paysages. Immenses plaines, zones montagneuses où les monts enneigés vous font encore un clin d'œil au printemps, gorges, canyons, plages de sable et de galets. Le bus est Pratiquement partout. Seuls les petits villages du Sud et de l'Est ne sont pas desservis. Mais il faut accepter de voyager lentement, en faisant assez souvent des allers-retours de et pour le chef-lieu de département. Les seules liaisons existantes relient les villes et villages de la côte sud-ouest, puisqu'il n'y a pas de routes directes. De Paléochora, liaisons pour l'île d'Élafonissi, mais aussi pour Sougia, Agia Rouméli, Loutro et Chora Sfakion. On peut embarquer son véhicule à bord (compter, par voiture, le double d’un billet passager).


Comment trouver une carte sur la Crète

=