Visiter Crète: tourisme et incontournables à faire en Crète ?

Visiter la Crète : que faire en Crète?

Image

Le plan du centre-ville en main pour visiter la Crête

Photo Le plan du centre-ville en main pour visiter la Crête

La Crète est caractérisée par son paysage qui est formé de trois massifs montagneux, des plaines en basse altitude et des haut-plateaux. Aux alentours de la ville d'Agios Nicolaos et de la baie du Mirabello est le point d'attrait touristique de la région.

Avec le palais Minoen de Knossos et les montagnes Ida et Dikti ainsi que la plaine de la Messara, cette région est devenu célèbre. De plus la Crète centrale est devenu centre touristique important avec le nombre d'infrastructures touristiques dont elle dispose.

  • Tout à l’est, c’est la région d’Agios Nikolaos dominée par le plateau du Lassithi, une des excursions incontournables de l’île. La côte est, autour de Palekastro, est désertique et sauvage avec de belles plages et des spots de windsurf.
  • Sur la côte nord de la Crète, Heraklion est la capitale de l’île, proche de l’antique Knossos : elle communique avec la grande plaine agricole de la Messara au sud (Phaistos), avec le massif du mont Ida (Psiloritis), point culminant de la Crète, pour les séparer.
  • Vient ensuite la région plus petite de Rethymnon, une jolie ville et une jolie région bien irriguée, vallonnée et couverte d'oliveraies, avec quelques stations touristiques et de grandes plages au sud.
  • La partie ouest de la Crète est la région de Chania, ou La Canée en français. Beaucoup la considère comme la plus belle région de la Crète avec le massif des montagnes Blanches et les fameuses gorges de Samaria, le sud sauvage et inaccessibles, les lagons de Elafonissi ou Balos…

Carte de Crète

Voir la carte