Carte touristique de Cuba

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Cuba et ses lieux d'intérêt

Le plan touristique pour visiter Cuba

Photo Le plan touristique pour visiter Cuba

Copyright: Cacahuate

Voyager avec la carte de Cuba

En observant la carte de Cuba, on se dit que cette île ne paraît pas si grande que ça et qu’il n’y aura pas de problème pour en faire le tour avec un beau voyage de 2 semaines… eh bien méfiance avant de partir trop assuré !

Car même si les dimensions de Cuba et son grand développement touristique semblent rendre toute l’île facilement accessible, ce n’est en pratique pas forcément le cas ! Mais à un voyageur volontaire, rien d’impossible.

Certains prennent l’option lente et parcourent Cuba à vélo, une expérience unique, enrichissante autant qu’écolo et économique, mais qui nécessite sûrement un peu de temps devant soi ! Alors si vous possédez un temps de séjour sur place plus réduit, pas le choix. Il faut trouver un moyen de transport. Et la partie n’est pas toujours gagnée à Cuba !

Il est de notoriété publique dans le pays que les trains sont vétustes et inconfortables, les bus de ce fait bondés. Cependant, le bus demeure un bon moyen de sillonner la carte de Cuba de villes en ville. Pour sortir des grands axes, c’est plus compliqué, et le recours à une voiture de location est alors conseillé.

Mais pensez à une chose : les prix sont très élevés à Cuba ! Réservez toujours en avance si vous optez pour l’option location afin de profiter de meilleurs prix. Finalement, beaucoup sont ceux, touristes comme Cubains aisés, à prendre l’avion et les liaisons intérieures de Cubana de Aviación pour sauter d’un point à l’autre de la carte de Cuba avec un énorme gain de temps.

Chacun fera en conscience !

Si vous comptez vous rendre à Cuba, vous devez obligatoirement disposer d’un visa pour Cuba, appelé « carte de tourisme ». Il s’agit d’une carte en papier en deux parties, que vous devrez conserver avec votre passeport. Vous pouvez demander votre visa Cuba en ligne à tout moment. Vous recevrez le visa ensuite par voie postale.

Géographie et carte de Cuba

  • L'archipel de Cuba, formé de l'île de Cuba, de l'île de la Jeunesse et de près de 4195 cayos ou îlots rocheux, se trouve dans la Mer des Caraïbes, près du Tropique du Cancer, à l'entrée du Golfe du Mexique, entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.
  • Il se trouve à 140 kms des Bahamas, 180 kms de la Floride, 210 kms de Cancun et 146 kms de la Jamaïque.
  • L’île de Cuba est longue et étroite ce qui fait d’elle la plus grande île des Antilles. Elle mesure 1200 kms de long. Ses côtes découpées ont une longueur totale de 5746 kms et elles abritent plus de 200 baies et près de 400 plages naturelles.
  • L'île possède plusieurs massifs montagneux : la Cordillère des Organos à l'ouest, la Sierra de l’Escambray au centre et la Sierra Maestra à l'est.
  • De par sa situation géographique Cuba bénéficie d’un climat qualifié de subtropical.
  • Sa caractéristique réside dans le fait qu’il rencontre deux saisons, l’une dite sèche de novembre à mai et l’autre dite humide de juin à octobre. Malgré cette coupure en deux saisons, les températures sont relativement stables tout au long de l’année, avoisinant les 25 degrés.
  • La différence entre les deux saisons se remarque plus particulièrement dans la fréquence et l’importance des précipitations.
  • Cuba est doté d’une population d’environ 12 millions d’habitant et compte une densité de 100 habitants au km2.Le pays est divisé en 15 provinces.
  • Chaque province est divisée en municipalités qui sont actuellement au nombre de 172 sur l'ensemble du territoire cubain.

Cartes et plans de Cuba

Pour visiter Cuba, il faut se procurer le meilleur plan touristique, vu le nombre de sites à découvrir dans ce pays. Ainsi, il faut visiter en premier lieu les villes qui mélangent les différents styles architecturaux. Puis passer par la fabrique de cigares. Étant donné qu'il dispose des meilleures plages il est satisfaisant de faire un peu de plongée sous-marine à partir de l'ile de juventud ou encore de faire de l'escalade dans les grottes naturelles.

Carte des hotels de Cuba pour trouver un hébergement

Booking.com

Cuba Top sites touristiques du guide à voir