Carte sur l'Ile Maurice

Importance de la carte touristique de l'île Maurice

Photo Importance de la carte touristique de l'île Maurice

Copyright: Peter Southwood

Maurice est l'une des îles de l'océan indien entourant Madagascar, la Réunion et les Seychelles. Elle se subdivise en dix districts. Mais le dixième appelé Rodrigues constitue les dépendances de Maurice. Pour en savoir plus sur les lieux touristiques intéressants de tous ces districts, il faut se procurer une carte touristique.

Maurice est un état insulaire africain de l’océan pacifique et dont la capitale est Port-Louis. Il s’agit en réalité d’un archipel de petites îles dont la plus connue est bien entendu l’île Maurice. L’archipel des Mascareignes abrite également l’île de la Réunion. Maurice est d’origine volcanique et accueille une population de 1 284 264 habitants (référencement juillet 2009) mais à un relief peu accidente en comparaison avec l’île de la Réunion. Elle est entourée par une barrière de corail offrant des possibilités de plongées exceptionnelles pour les nombreux touristes qui viennent y séjourner.

Située à près de 9500 kilomètres de la France, l’île Maurice est nichée au large de la côte Est de Madagascar près de Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon et à environ 200 kilomètres de la Réunion. Isolée au beau milieu de l’océan Indien dans l’archipel des Mascareignes, elle appartient à l’hémisphère sud et ses saisons sont donc inversées aux nôtres. A mi-chemin entre la Réunion et Rodrigues, l’île possède une surface de 1866 km² pour un peu plus d’1,2 millions d’habitants avec un densité de 678 habitants au km2. L’île Maurice arbore de superbes plages de sable et une longue barrière de corail propice à la plongée sous-marine. Quittons la côte pour nous rendre sur le grand plateau central de l'île qui, perché à 500 mètres d'altitude en moyenne, abrite de fabuleux paysages. C'est ici que se trouve le point culminant de l'île, le piton de la Rivière Noire, culminant à 828 mètres d'altitude. Autour de ce haut plateau, des crêtes acérées comme des couteaux viennent rythmer le relief. La chaîne de Moka, le massif de Pieter Both et le massif du Pouce dominent Port-Louis du haut de leurs 800 mètres d’altitude. Plus au sud en direction de la côte ouest, les gorges de la rivière Noire entourées par la Plaine Champagne rappellent les paysages contrastés de la Réunion à une échelle plus modeste. Enfin, au nord, ce sont les cultures de la canne à sucre qui viennent recouvrir les longues étendues plates de la région


Comment trouver une carte sur l'Ile Maurice

=

 <-- google adsense --> <-- sirdata -->