Carte à Santorin

Le plan détaillé des meilleurs circuits touristiques à Santorin

Santorin est une île qui se situe en Grèce dans la mer d'Egée. C'est une île qui se trouve être le vestige de l'ancienne île partiellement détruite vers 1600 avant JC. Elle offre un intéressant circuit touristique avec ses villages blancs à coupoles bleues au sommet des falaises, sa superbe vue sur les autres îles ainsi que ses sites archéologiques. Situez la ville antique de Théra, d'Akrotiri ainsi que de nombreuses autres sur la carte touristique de Santorin.

Oia (Ia), village carte postale de Santorin, dans les Cyclades

Sur la pointe nord de l'île, Oia est un peu la quintessence de l'image touristique des Cyclades : un petit village accroché à la falaise, un enchevêtrement de maisons et de chapelles blanches, des teintes de bleu ciel, une vue plongeante sur le bleu profond de la caldeira, des ruelles qui serpentent en tout sens... bref, on croirait un décor créé pour le plaisir des visiteurs ! Et ces derniers sont nombreux, on a un peu de mal à se déplacer par endroit à cause des ''embouteillages'' ! Les boutiques et les restos se succèdent sur la rue principale. Oia justifie à lui seul le voyage à Santorin.

Se repérer avec la carte de Santorin

Il est grandement conseillé de garder à portée de main une carte de Santorin lorsque vous visitez l’île, pour vous y retrouver et même si cette dernière est petite ! La carte peut être sur votre smartphone, en ligne ou téléchargée, mais attention aux pannes de batterie. Une carte papier, comme on en trouve sur place, sera parfaite : plan touristique de l’office du tourisme ou de l’hôtel ou cartes plus détaillées comme les cartes Anavasi ou Terrain, pour ceux qui souhaitent randonner notamment.


Comment trouver une carte sur Santorin

=