Carte du guide Marrakech

Plan touristique du guide Marrakech et itinéraires Marrakech

Carte Marrakech. Sites et attractions du coin

Photo Carte Marrakech. Sites et attractions du coin

Marrakech et ses quartiers

Source : http://4.bp.blogspot.com

Plan de la médina de Marrakech

Source : http://www.editionslaurekane.com

Les incontournables de Marrakech

Source : http://www.luxury-riads.com

Située au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech est une ville marocaine située à 610 km de Tanger. Elle est également connue sous plusieurs appellations comme la Perle du Sud, la Ville rouge/ocre ou encore la Porte du Sud. Pour ne pas se perdre une fois sur les lieux, il faut avoir sur soi une carte de la ville qui peut être téléchargée gratuitement sur des sites internet. Pour le plan de la ville, les sites internet présentent des cartes interactives grâce auxquelles vous pouvez obtenir de nombreuses informations utiles et pratiques. Avec ces cartes, vous pouvez localiser des lieux, des sites et des monuments touristiques avec précision.

Certaines cartes donnent le plan de la ville, mais également des lieux qui l’entourent, comme les montagnes de l’Atlas au nord qui s’étend sur 700 km. Il y a également des montagnes pouvant atteindre 4 000 m d’altitude et qui constituent la plus haute barrière du Nord de l’Afrique. Celle-ci offre un paysage splendide avec des pics enneigés et de majestueux contreforts situés sur ses flans. En outre, Marrakech c’est aussi les différents riads qui se situent de part et d'autre de la ville pour un hébergement dans la tradition.

Visitez la Médina, le centre historique de Marrakech qui figure sur la liste du patrimoine de l’UNESCO et le Guéliz, qui est son centre-ville commercial. Continuez au sud-ouest de Guéliz dans le quartier de l’Hivernage pour voir de près divers complexes hôteliers construits de façon traditionnelle ou moderne. Quant aux amateurs des festivités nocturnes, ils pourront se rendre dans la plus grande discothèque d’Afrique sur l’avenue Mohammed VI. En tout cas, une carte des lieux est indispensable pour bien planifier ses visites. 

Dormir à Marrakech

Avant de choisir l’emplacement de l’établissement dans lequel vous séjournerez à Marrakech, qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un Riad, d’un appartement airbnb ou d’une chambre chez l’habitant, vous devez connaître ses principaux quartiers. La MÉDINA est le centre névralgique et historique de Marrakech. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, son marché est le plus grand et le plus ancien de l’Afrique du Nord et vous y trouverez bon nombre de lieux touristiques d’exception à visiter comme la place Jemaa el Fna. Le centre-ville avec le quartier de GUÉLIZ ET HIVERNAGE vous donnera à voir une autre facette de la ville, bien plus moderne, avec sa nouvelle gare, ses boutiques, ses restaurants et ses hôtels de luxe. Nous conseillons d’ailleurs ce quartier aux amateurs de shopping. Le quartier de la PALMERAIE est un espace verdoyant très ouvert aux nombreux jardins et terrains de golf. Il ravira les amateurs de nature qui veulent s’exiler un peu loin de la frénésie de la Médina. Le quartier de la Route de L'OURIKA est excentré et est essentiellement constitué d’établissements touristiques moyenne et haut de gamme. Calme et avantageux, vous aurez néanmoins besoin d’un transport pour vous rendre dans le cœur de Marrakech. Vous y trouverez également des chaînes hôtelières ainsi qu’une zone commerciale dans le quartier de l’AGDAL. La SIDI GHANEM est une zone contemporaine et industrielle chic avec des ateliers de designers et des salles d’exposition. Le MELLAH est quant à lui l’ancien quartier juif logé dans la médina avec ses souks, sa Synagogue Alzama et le KASBAH comporte de vieilles ruelles et le Palais Royal. A vous de choisir !

Se repérer avec le plan de Marrakech

Marrakech est une grande ville de patrimoine dont le centre historique concentre l’essentiel des sites touristiques. Avec le labyrinthe que compose la médina et les souks, posséder une carte est conseillé pour s’y retrouver ! Le coeur historique autour de la place Jemaa el Fna, se parcourt très bien à pied pour en fouiller les moindres recoins. Chaussez-vous bien et avec un plan à la main aucun problème ! Un petit coup de bus donne un coup de main pour passer d’un quartier à l’autre : munissez-vous également d’une carte des transports de Marrakech.

Plan des hotels Marrakech et quartiers ou dormir

Booking.com

Marrakech Top sites touristiques du guide à voir