Top 10 Marrakech

Photo Top 10 Marrakech ©

A Marrakech, une chose est sûre : le dépaysement est garanti. Visite de la ville en 10 points :

1.La médina de Marrakech : c'est dans ces ruelles tortueuses que l'on passe le plus clair de son temps à Marrakech... Se perdre deviendrait presque un plaisir !

2.Les souks de Marrakech : dans la médina, c'est un peu la quintessence du souk à la marocaine... Colorés, vivants, odorants, on y trouve de tout, et l'on s'essaye à marchander le prix de ses souvenirs.

3.La place Djema El-Fna : la grande place majestueuse demeure le véritable symbole de Marrakech... Ala tombée du jour, la place Djema El-Fna connaît une animation sans pareil.

4.La mosquée de la Koutoubia : la grande mosquée de Marrakech domine de son minaret la place Djema El-Fna, participant à ce décor inimitable. Son minaret devient souvent le seul repère que l'on ait dans les ruelles de la médina !

5.Séjour dans un riad de Marrakech : les rénovations de riads se sont multipliées dans la médina... Certaines adresses donnent une tout autre dimension au séjour, entre le cadre historique, le calme patio, le contact avec les hôtes... bien plus qu'un simple hôtel !

6.La cuisine marocaine : couscous, tajines, méchouis et pastillas sont au menu des restaurants de Marrakech, mais ne manquez pas la cuisine de rue, comme ces marchands ambulants de la place Djema El-Fna...

7.Excursions dans le Haut-Atlas : dès que l'on dispose de plus de trois jours à Marrakech, on embarque pour une excursion vers les magnifiques paysages du Haut Atlas, avec des vallées, des gorges, des villages...

8.La medersa Ben Youssef : l'une des visites incontournables de la médina de Marrakech, cette medersa jouit de la finesse architecturale typique du style arabo-andalou.

9.Les tombeaux saadiens : le mausolée où reposent les membres de la dynastie des Saadiens (XVI-XVIIe). Une autre visite qui laisse pantois devant tant de finesses et de richesses ornementales !

10.Marrakech by night : après la traditionnelle balade crépusculaire sur la place Djema El-Fna, on quitte la médina pour la grande avenue Mohamed V et le quartier du Guéliz, où se regroupent un grand nombre de boites de nuits et de bars à Marrakech.