Carte du guide Naples

Plan touristique du guide Naples et itinéraires Naples

Carte Naples

Photo Carte Naples

La ville de Naples, la plus importante du sud de l'Italie se trouve à 1 629 km de Paris. On y arrive après 2h20 de vol. Plusieurs moyens de transport permettent de rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport Capodichino, distant de 10 km. Il y a par exemple le taxi, pour lequel il faut débourser 15 EUR pour la course.

Le bus est également un bon moyen pour rejoindre le centre. Il y a un départ toutes les 40 min et le trajet coûte 3 EUR.

Pour trouver son chemin dans la ville, il est conseillé de se munir d'une carte que l'on peut se procurer de diverses manières. La plus simple est de la télécharger gratuitement sur internet. Grâce à cette carte, vous pouvez calculer la distance qui sépare votre destination de votre emplacement.

Cette carte vous aidera également à choisir le moyen de transport le plus adéquat pour chacun de vos déplacements.

Ainsi, vous pourrez facilement organiser votre séjour et votre itinéraire puisque les quartiers, les places et les monuments sont indiqués sur ce document. Il y a par exemple la Piazza del Plebiscito, située à quelques kilomètres du quartier espagnol. Si vous vous dirigez un peu plus au Nord, vous arriverez au Musée National (Museo Nazionale), entre la Place Dante et le Centre historique de Spaccanapoli.

L'Est de la ville est en revanche plus connue pour ses monuments historiques comme le Château Neuf ou encore le Palais royal. Celui-ci se trouve à quelques kilomètres de la côte Santa Lucia.

Plan des hotels Naples et quartiers ou dormir

Booking.com

Naples Top sites touristiques du guide à voir